Tiens c’est surprenant vu leur calendrier vide à ce moment-là et l’histoire du groupe avec le festival. Ne pas prendre Ghost, qui a certainement vu sa cote grimper, pour avoir des sous pour un ou plusieurs autres groupes ? ]
Je crois que Ghost privilégie maintenant les festivals où ils sont en TA, c’est ce qu’avait dit Forge l’année dernière. Peut-être la t-il demandée sans l’obtenir ? Cela dit ils ne font peut-être tout simplement aucun festival en 2019, je crois qu’ils ne sont annoncés nulle part…
Il y en a eu 3 différents ces dernières années … Luca Turilli a formé son Rhapsody (Luca Turili’s Rhapsody) dont le dernier album date de 2015 et il y a la continuité du groupe original sous le nom Rhapsody Of Fire mais dont le seul membre historique restant est Staropoli … Ils ont sorti un album en 2017 sans grand intérêt puisqu’il ne s’agit que de réenregistrements de chansons provenant des premiers albums (sauf que le nouveau chanteur n’atteint pas le niveau de Lione).
Enfin en 2017 il y a eu une reformation (Rhapsody) avec la formation la plus stable du groupe (sans Staropoli mais avec Turilli) pour une tournée d’adieu qui fêtait aussi les 20 ans du groupe.
En résumé le seul qui pourrait être présent c’est la version Rhapsody Of Fire de Staropoli mais c’est surement la moins intéressante
Sinon l’ancien chanteur de Rhapsody a rejoint Angra, un autre très bon groupe de Power Metal dont le dernier album est sorti cette année, on peut toujours espérer qu’ils viennent au Hellfest O:)
Oui ça m’étonne aussi, mais l’admin de la page a l’air affirmatif… On verra bien ! Mais dans le doute mieux vaut prendre sa place pour Paris ou Lyon, avec Candlemass en prime qui plus est…
Nouvel album de Mass Hysteria, Maniac, sorti aujourd’hui.
Bon ils ne revolutionnent rien, surtout pas le chant, mais le son est quand même lourd et peut être agréable en live. Ecouté deux fois déjà pour me faire un avis, je retourne à mon apprentissage de Tool
Soit ils sont annulés, soit Manowar trouve un autre gratteux pour le remplacer, mais hors de question de voir un pédo avéré sur scène au HF pour ma part.