Hellfest 2019 : blabla général

J’ai effectivement eu vent il y a plusieurs jours de la part de bénévoles qu’il y avait eu une missive qui circulait en interne sur le fait qu’il y aurait quelque chose le Jeudi, mais j’étais loin de m’imaginer de voir une TA débarquer en guise de warmup. Si c’est le cas je dis respect pour l’orga de pouvoir craquer son slip et de claquer un groupe aussi gros un Jeudi soir.
Cependant cela soulève quelques questions si tout ceci est acté. Dans le cas où cela serait uniquement réservé aux détenteurs d’un pass 3 jours aucun souci, mais quid d’une ouverture de billetterie à d’autre personnes non détentrices du sésame pour l’année prochaine ? Vont-elles tenter de rester tout le weekend au camping ou dans la zone à l’image de certains possesseurs de pass journée qui pourrait abuser de la gentillesse de l’orga ? C’est quelque chose que l’on pourrait imaginer compte tenu du fait que, selon les réactions des gens sur les réseaux sociaux, beaucoup sont restés sur le carreau et ceux-ci sont potentiellement beaucoup plus nombreux que les détenteurs de pass journée. Et est-ce que des pass journée (ceux du Vendredi principalement) pourraient y avoir accès ? Bref il y a toute une question d’organisation qui doit être posée même si, je l’espère, l’orga doit déjà être au taquet à ce propos (en espérant qu’elle fasse le choix de proposer cette date uniquement à ceux disposant d’un pass 3 jours). Bien sûr en attendant le dévoilement de l’affiche tout ceci reste purement hypothétique.

A voir mais c’est vrai qu’il fait monter la pression ! Mais n’oublions pas que le billet a repris 10€ de plus cet année sur 55000 pass ça rajoute tout de même un gros budget en plus.

A l’échelle d’un événement pareil, 550 000 €, c’est pas énorme non plus : je dirais un groupe ou une amélioration de quelques infrastructures en plus mais guère mieux.

Le Résurrection fait déjà ça avec une warm up le mercredi, ça commence en fin d’après-midi et seules 2 scènes jouent.

Il n’y a qu’à voir le Download cette année avec son lundi supplémentaire ou le motoc l’année prochaine avec son jeudi pour voir que c’est tout à fait possible et déjà fait.

Sinon je suisassez peu surprise par l’annonce de Slipknot (on m’avait confirmé leur présence donc c’est plutôt l’inverse qui m’aurait étonnée presque :p) mais si y a un truc le jeudi là ça serait grosse surprise.

Moi ce qui m’etonne ce n’est pas la faisabilité du truc, le Hellfest est tout à fait capable de gerer ca, mais on à pas arreté de repeter que le DL s’est vautré en rajoutant un jour (le lundi avec les Guns quand meme), alors je comprends pas pourquoi le HF fait de meme…

Mais bon, les mecs ont surement fait leur calculs et l’affaire doit clairement etre rentable…

Le principal problème du DL c’est que c’était un lundi donc pas là même semaine donc pour tout ceux qui avaient pris une seul semaine de congés pour s’organiser c’était pas simple que la le jeudi sa reste sur la même semaine

A part pour le foie… ]:smiley: ]:smiley:

Il est quand même urgent d’attendre lundi… d’habitude ça tale sur les TA qui ne sont pas vraiment des TA A7X, Linkin Park, Judas Priest, Twisted Sisters… là à tout reprendre on a Manowar, Tool, Slipknot, Kiss, Def Leppard… ça commence à faire beaucoup.

Mais dans ce cas il n’y aurait que Slipknot, en MS1? ou d’autres groupes pour ouvrir?
il va quand-même y avoir beaucoup de monde qui pourra pas y être le jeudi soir, moi cette année habitant à l’autre bout de la France j’ai déjà eu beaucoup de mal à me libérer du boulot le vendredi et le lundi, dû rouler toute la nuit du jeudi au vendredi, se libérer le jeudi aussi ce serait mission impossible… bon de toute façon m’en fous j’ai pas de pass :smiley:

Tu donnes la réponse dans ta question. Le Download c’est ramassé la tronche pour 2 raisons :

• pas sur la même semaine (ce qui pose des problème pour poser des congés)
  • Guns N’ Roses (le groupe devait demander un cachet assez important (line up avec Slash + Axl) et un petit supplément pour en faire une exclue Download)

IIls se sont quand même fait une rallonge de budget de 10-15€/pass 3j (je sais plus exactement). Multiplié par le nombre de pass, ça rend plausible le truc.
Même si perso, j’y crois pas trop…

Ce à quoi vais interposer 2 choses :

• Qui à dit que tous les festivaliers posaient leur semaine pour aller au Hellfest ? Comme dit plus haut par Perecheval, beaucoup travaillent et arrivent à peine à se liberer en posant le vendredi et le lundi (voir le samedi et dimanche pour certains). Du coup qu’ils rajoutent le jeudi ou le lundi c’est kiffkiff pour un certain nombre de personnes.

-Sauf erreur de ma part, les Guns ont une plus grosse notoriété que Slipknot, donc un potentiel à faire venir du monde plus important. Et c’etait pas une exclue puisque les Guns passaient à Bordeaux peu de temps après. Idem que Slipknot qui passe à Nimes. Et malgré tout ce fut un flop.

Et une journée de plus dit pas forcément que des revenus en plus niveau binouzes, mais aussi frais en plus: securité, voirie, electricité, et toutes les autres charges que j’oubli. L’equilibre budgetaire et surtout la sacro sainte rentabilité est precaire, donc l operation est risquée.

Tool + Slipknot, ça me va très bien ! :smiley:

Slipknot en concert le jeudi soir au looksor pour une démolition rapide et pas chère (même pas besoin de désamianter) ?

Je viens de voir le court-métrage. Au risque de faire ma râleuse, je trouve dommage que notre fierté nationale de metalleux ait choisi, pour le réaliser, la langue anglaise et la culture américaine comme toile de fond. Je sais bien : mondialisation, tout ça… mais quand même !

L’écrasante majorité des groupes ne sont pas francophones (je tenterais même un « la majorité est anglophone »), et tous les festivaliers ne le sont pas non plus. J’imagine que c’est la meilleure façon de toucher tout le monde.

Perso j’ai tellement prit l’habitude de lire/écrire en anglais sur internet que je m’en étais pas rendue compte avant que certains ralent dans les commentaires. Ça me dérange pas, d’autant qu’il y a des sous titres faut pas déconner.

Pour le quatrième jours j’y crois pas trop. Le download avait annoncé quatre jours dès le début ou pas l’an dernier ?

Qu’ils mettent Rammstein, tout crame et on n’en parle plus !

Tout à fait d’accord.
Mondialisation, internationalisation, pas de problème.
Mais nous avons une langue bien plus riche que l’anglais, et aucune raison d’avoir honte de s’en servir.
Si c’est pour brosser les trumpiens dans le sens du poil ou « faire genre on speak english very well… », bof bof. Après on cherchera le Clisson sur la carte des US… Va défendre le muscadet et les produits locaux après ça…

Pour le DL, il fallait payer plus cher pour voir les guns (billet séparé pour ceux qui ne venaient que le lundi ou ristourne pour ceux qui avaient le pass 3j mais supplément quand même). Là si c’est déjà compris dedans c’est énorme