C’est quand même incroyable qu’ils rassemblent les groupes qui se ressemblent non seulement par scène, mais aussi par jour. Quelle ingeniosité !
Que celui qui pense encore à une orga en carton se dénonce
Ca peut etre déstabilisant oui, je n’ai jamais vu ça encore, c’est clair que pour moi un bon frontman qui joue avec le public c’est le top. Après on peut avoir aussi des batteurs charismatiques qui attirent l’attention.
N’ayant jamais vu Brutus encore, je ne sais pas comment se passe la prestation scénique et si le « vide » est rempli.
Oh putain ! 8) Je présente mes excuses et propose une bière en dédommagement (bon par contre, je suis pas sûr de pouvoir être là à l’apéro du jeudi s’il se fait).
J’édite pas mon poste, ce serait trop simple d’expier ses péchés de la sorte.
perso ca m’emballe pas trop : sur le premier album, la voix manque cruellement de justesse et de technique. cela dit, elle a visiblement bien progressé depuis, mais ca casse quand meme pas trois pattes à un canard.
Pour sure, ça va THRASHER sévère dimanche, et c’est bien mieux que l’innovation de la trash, même si cela reste utile, mais que le Thrash devrait être de notoriété publique pour la santé au quotidien.
Idem, j’ai ré-écouté parce que visiblement ça botte plein de monde sur le forum mais rien n’y fait. ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul
Sinon en groupe où le batteur est chanteur vous avez [url=Mor(t)sang | E U X]EUX, ils ne sont que 2 d’ailleurs. Et c’est très bon.
Qu’on n’aime pas ça peut se comprendre…par contre la justesse est parfaitement là, c’est juste le timbre de la demoiselle qui est super particulier/cassé.
Pour le reste, ce n’est bien sûr que purement subjectif mais perso « Burst » 'est le meilleur album de 2017.
Quant au live, et bien elle assure aussi et joue sur le côté de la scène au même niveau que les 2 autres.
Pour ce qui est des batteurs/chanteurs (et hyper charismatique), il y avait le projet/concept 29/09 (avec donc FX/Fikce, aujourd’hui batteur de Justin(e)).
OK pour le timbre « particulier », néanmoins je réitère mon propos sur la justesse approximative du chant sur certains passages. je ne dis pas qu’elle chante faux tout du long hein, mais il y a deux trois moments où j’ai tiqué à l’écoute. même si les compos sont pas trop mal fichues, c’est pas mon truc.
Brutus c’est l’un des rares groupes qui m’intéressent en Warzone cette année (ce n’est pas vraiment ma scène de prédilection, pas taper :D), et j’ai hâte de voir ça en live !
Sinon en batteur/chanteur, dans un registre rock, je citerai évidement Don Henley des Eagles (c’est lui sur Hotel California).
C’est vrai qu’on a le droit à une Altar monstrueuse le dimanche (dommage qu’ils aient choisi ce même jour pour mettre le thrash en MS2). Mais pour moi ça n’égal pas le vendredi de 2017 : Wormed, Exhumed, Krisiun, Cryptopsy, Obituary, Autopsy (pour continuer avec les chanteurs-batteurs).
Jamais vu pour ma part mais bien entendu il y a forcément des exceptions je ne fait pas une généralité, mais faut avouer que c’est pas le plus commun.
Pour Brutus je peux comprendre qu’on n’aime pas , après je me laisse envouter par la voix pour le coup, je trouve que ce que vous pouvez trouver « faux » par moment moi je trouve ce grain et ce style intéressant.
J’aimerais bien chanter aussi faux qu’elle :lol: