Hellfest 2019 : blabla général

Y a aussi le batteur de Mastodon qui chante pas mal de couplets sur les derniers albums.

Dans le genre double casquette « batteur génial et chanteur fou », il y a aussi et surtout [url=https://www.youtube.com/watch?v=1Z5BJ_s9EtM]Lightning Bolt, un de mes groupes préférés en live. Et si c’est pas assez fou, le mec a aussi un projet solo où il fait tout en même temps : [url=https://www.youtube.com/watch?v=YxSi4a0Ygk8]Black Pus.

Et aussi :

• la WZ du vendredi consacrée au punk-rock à roulettes
  • la WZ du samedi très axée Psychobilly
  • la Temple du samedi, à tendance fourre-tout/on savait pas où les mettre/grand écart de la mort ]:smiley:

Mike Portnoy sur certains projets.

En ce qui concerne brutus, je trouve ca très original et j’irai surement voir. Mais non, la justesse n’est pas toujours là. Y compris en studio

Pour les chanteurs_batteurs y en a plein dans des styles différents :
-Paul Ledney de Profanatica
-Shaxul de Manzer
_Speed de Thrashback
Pour ceux auxquels je pense tout de suite et déjà vus dont certains plusieurs fois.

Brutus, j’irais les voir normalement, ce groupe me plaît, commentaires ou pas :smiley:

Le vendredi de l’altar de cette année est pas mal aussi bien que moins dense que le dimanche.

2017 c’était carrément top mais et surement subjectivement, j’ai l’impression que cette année 2019, cumulé sur les 3 jours, il y a encore plus de groupe de death qualité label rouge.

Phil Collins ? :lol:
Édit : ah zut déjà mis. Bon alors dans un autre registre, c’est le batteur de Nocturnus qui chante 8)

Dans la rubrique batteur/ chanteur, je site Atreyu avec Brandon Saller au chant clair

Et on peut citer Rodrigo Alfaro à l’époque où il était encore derrière les fûts, Seb de Sevenhate, personne ne les a vus l’année dernière à la warzone ? Et dans le même registre, Mute, punk rock québécois, me rappelle pas son nom…

Un peu hors sujet mais pas totalement. Personne a vu cette émission de merde de Quotidien sur TMC hier soir? ils invitent Ghost, qu’on aime ou pas, mais si on invite un groupe on n’envoie pas une coupure pub au bout de 2 minutes de chanson, en plein milieu du solo de guitare! En + interview débile du leader qui se demandait où il était tombé, et point culminant, référence au Hellfest avec… des images de types bourrés qui montrent leur cul! Je me suis juré de ne plus jamais allumer la télé sur autre chose que Arte… :mad: :mad: :mad:

http://www.hardforce.fr/actu/27547/ghost-tele-francaise?fbclid=IwAR0CViaXNVChjmJD-HlDwr1RuUhjzdbneYoHNFZrYsGZUnWiGegFxiwFwtE

À leur décharge ça reste le manager du groupe (donc maybe Tobias Forge himself) qui a dealé ce passage à la télé. Sinon faut se renseigner sur la façon dont sont traité les invités musicaux avant d’accepter.
L’émission en elle même je la trouve cool mais pour la politique, pas pour la culture musicale (qui y est d’ailleurs très rarement évoquée).

Sage résolution ! :wink:

Et surtout TMC (comme le reste des sous-chaines du groupe TF1 !)

Apparemment le tout a duré plus longtemps, mais l’émission a prit du retard et les mecs qui diffusent ont décidé que couper Tobias était mieux choisi que couper les trois « chefs »… Après les interviews de Quotidien sont pas connues pour être bonnes.

Bon ça va j’ai moins de regret d’avoir manqué ça.

En même temps, fan de metal depuis plus de 30 ans,les passages intéressants de groupes à la télé française je les compte sur les doigts d’une main.

Je me souviens de Metallica à Taratata, on aime ou pas Nagui mais faut reconnaître qu’il s’y connaissait ou alors qu’il avait bien potassé le sujet avant l’émission.

Ça fait déjà quelque années que Yann Barthès au travers de ses chroniques rabaisse le public métal en général à un ramassis de barbu bourrés. Il est d’ailleurs en parti responsable de « l’envahissement » (terme à prendre avec des pincettes hein) d’un public plus avide de bière et beaufitude en tout genre que de musique dans nos festivals en général (car aujourd’hui il n’y a pas que le Hellfest qui est touché).
Je l’aimais bien encore à l’époque où il faisait sa petite chronique chez Denisot (je crois). Maintenant il est devenu narcissique, arrogant et moralisateur.
Ses interviews sont pathétiques et frises le mensonge avec un parti pris plus que douteux.
Son émission ne tiens debout uniquement grâce à la qualité d’investigation de certains journalistes de son équipe sur les sujets politique.

Concernant Arte je trouve ça guère mieux… Il y a les diffusions lives, et tracks qui sont excellentes, ça c’est indéniable. mais qui se souvient de l’émission Hellfest animé par le chanteur de skip the use et Waxx pour le HF (2015?), franchement ça volait extrêmement bas, c’était génant. Tout comme les itw « Askip » totalement inintéressantes au HF 2018.
Quand est ce qu’on aura le droit à itw intéressantes, simples qui parle juste musique ou matos ?

Nagui à le mérite d’avoir une vraie culture musicale et de proposer des interviews un minimum intéressantes. Lives de qualité en prime ! Car Taratata ça envois, quel que soit les artistes invités.

J’ai vu Quotidien hier soir également, c’est absolument pas étonnant de la part de cette émission, une émission de parisiens branchouilles qui s’en fout complètement du rock en général. Ils prennent les metaleux pour des gros beaufs marrants et saouls, ça les fait rire. Yann Barthès et sa pastiche annuelle sur le hellfest est le premier responsable de l’arrivée de touristes au Hellfest. D’ailleurs je propose à ceux qui vont au hellfest cette année de boycotter leurs caméras à Clisson en juin, de bien leur faire comprendre ce qu’est la musique. Ils verront qu’il n’y a pas que les gilets jaunes qui en veulent aux journalistes parisiens.
Concernant Nagui, et taratata, même si je trouve dommage qu’ils n’invitent que des groupes français sans intérêt, dans les années 90 Taratata avaient des artistes internationaux de renoms, et c’est un vrai interviewer pro, pas comme Barthès.

Bah, la chanson était coupée, l’interview moyenne, maos les émission qui invitent des groupes métal à jouer en live sont suffisamment rares pour ne pas saluer l’effort!

Et bien avant Barthes et sa clique on avait eu Treponem Pal à Nulle Part Ailleurs, avec la fameuse 'stouquette qui a fait le bonheur des guignols pendant des mois à l’époque, donc l’image de bourrin elle ne vient pas que de Quotidien, faut être honnête :wink:

Je préfère voir ça comme ça moi aussi. Quotidien invite d’habitude les trucs genre La Femme ou les nominés aux Victoires de la Musique, pas du tout ma tasse de thé ! Donc pour une fois qu’ils invitent un groupe que j’aime, autant le saluer.

Je suis également d’accord que leur collection de culs au HF n’aident pas à parler musique et participe au côté attraction touristique du HF, mais on pourrait également dire que si ils le filment, c’est bien qu’il y a des gens comme ça à filmer … Et ce sont autant des « touristes » que des « trues » … Le but de cette rubrique, c’est pas de parler musique, mais de montrer des trucs insolites et marrants. C’est pas parce que ça touche quelque chose qu’on aime qu’on doit tout de suite monter sur nos grands chevaux en disant c’est inacceptable, y s’en foutent, on leur en veut, etc.

Quotidien n’est pas une émission musicale. Taratata oui par contre, c’est bien pour ça qu’on y parle plus de musique que de paires de fesses.

ps: effectivement Taratata nouvelle version donne une plus grosse part aux groupes français, et peu au métal, mais pas besoin de remonter aux années 90 pour trouver des artistes internationaux et/ou métal: