Hellfest 2019 : blabla général

Pas sûr qu’ils aient le budget pour payer un traducteur à la pige… ]:smiley:

Acheter son ticket et son hébergement au sein du festival ne devrait pas être une aventure.
Je suis bien contente pour les fests à l’étranger quand c’est clair ! Et en anglais. Au moins pour les trucs de base.
Après connaître le prix de la douche c’est accessoire.

Totalement d’accord, et encore plus quand il s’agit du trajet (hf+ train)

:smiley: On est connecté mec ! Connecté !
(t’es foutu)

@Skullnbones : Je me suis déjà fait des fest où il n’y avait même pas une partie en anglais (donc tout le fest, préparation incluse, à l’aveugle) et croit moi c’est pas l’aventure, c’est une galère. Par exemple j’ai dormi dans un champ de vaches hors du fest car je n’avais pas coché la case « camping » car je croyais que c’était l’équivalent de notre « je veux recevoir de la pub des partenaires »…

Je me permets de relancer ma demande qui a été un peu recouverte par les messages sur l’easy Camp, est-ce que quelqu’un aurait une réponse svp?

Fred 25, je serais toi je recréerai un compte avec un mail différent :wink:

Autre question sur la cashless: elle est reliée à quoi désormais?

En 2017, c’était sur cashless.fr. Mais là, sur quel site puis-je voir mon solde ou mon compte? Depuis le site du HF, j’ai entré mon mail, mot de passe, j’ai mis mon code barre, mais comment savoir que tout est OK ?

Et malgré tout cet amateurisme dans la com’, le succès est de plus en plus grand chaque année, allez comprendre …

Alors peut être que le soucis vient de nous? Peut-être sommes nous stupides ou dépassé par cette époque où inviter une cruche qui fait le cul de poule sur ses photos est plus vendeur qu’expliquer aux gens comment venir dépenser leurs argents.
nan j’déconne !
Cette com est moisie.
reprenez l’équipe qui a fait le truc du code avec les p’tits films et les énigmes. Ca c’était putain de bon bordel !

Zont qu’a sous traiter la com à une agence de communication digitale si ça les intéresse pas.

Genre comme ils communiquent comme des pieds on va prendre des doigts pour aider ?
Du coup on prends une agence Orteils histoire de rester dans le thème ?

j’y ai pensé mais ça m’arrange moyen quand même, et je ne voudrais pas être emmerdé parceque mes 2 billets pointent vers un compte cashless différent…
je crois que je vais dire aux potes de le faire plus proprement que moi, et si vraiment ça ne fonctionne pas pour moi je boirai sur leur compte au KF ]:smiley:

Même moi vous m’appprenez plein de trucs cette année :wink:
Pas possible de suivre entre les publications en avance et celles en retard :frowning:
Je sais que le recrutement d’un CM à plein temps est un objectif pour eux…Et je vais pousser en ce sens croyez-moi…

Ah ben s’il n’est pas à temps plein, tout s’explique… :confused:

Merci, mais pour moi c’était une évidence, l’organisation savait pour le Knotfest quand ils ont vendu les pass 3 jours + train pour le Hellfest. Le minimum etait de prévoir des trains qui arrivent à Nantes en fin de matinée ! Et non pas.après que le Knofest ait commencé !!!

C’est vrai, et ça rejoint ce qu’on dit. S’ils ne pouvaient pas faire autrement (possible aussi : arriver à Clisson à midi quand on vient de l’autre bout de la France, avec une correspondance à Nantes, ça fait partir tôt), ils auraient pu prévenir les candidats au KF que les trains, pour eux, ce serait trop juste. Et on en revient au problème de communication…

]:smiley:

Je crois bien que je vais laisser tomber le train et prendre ma voiture, ça me fait environ 200€ à rajouter mais c’est chaud d’arriver aussi tard le jeudi pour moi (16h14) à la gare de Clisson. Un peu de covoiturage et ça m’aidera à faire passer le surcoût.

C’est clair que ce teasing était génial, et bien dans l’esprit Metal, on sait où on va sans avoir besoin de montrer des gros barbus avinés qui montrent leur cul ( même si j’avoue rigoler quand je les vois à Quotidien, je ne m’y reconnais pas mais j’y reconnais des potes :lol: ).

Pour le reste, ils savent maintenant qu’ils peuvent compter sur un énorme noyau de fans qui viendront quoi qu’il arrive, même si on leur met le pass à 1000 €, qu’on les traite de cons à leur arrivée et qu’on leur pisse dessus pendant 3 jours (fort heureusement on en est loin !). A côté de ça le Hellfest a clairement le vent en poupe en ce moment, donc même s’ils invitent Orelsan et M. Pokora pour reprendre du Slayer en rap, ils feront le plein.

A présent ce genre de com’ c’est mauvais sur le long terme. Le public qui suit la mode est volatile, et les fans de base s’intéressent depuis longtemps aux autres festivals qui montent (motocultor en tête) donc la chute peut faire mal, même si elle n’est pas pour tout de suite).

Oui c’est mauvais, je l’ai déjà répété mais la hype autour des fests en général vas tôt ou tard finir par se casser la gueule. Et là on va rigoler.
A la limite en tant qu’habitué je m’en fou, même avec 0 com’ j’arriverai à m’organiser pour avoir le minimum nécessaire pour vivre mon fest dans des conditions cool.
Mais les néophytes ou étrangers eux risquent d’en chier et de ne plus revenir. C’est quand même con de se chier autant dessus sur la communication. Car niveau orga, prog, technique et j’en passe, c’est le top du top.

C’est clair que ce forum est une mine d’or ! Merci à vous ! :slight_smile: