Hellfest 2019 : blabla général

Pour ceux qui, les autres années, sont allées dès le mercredi s’installer au Red : C’est blindé le soir déjà genre les tentes collées les unes aux autres ou ça va ? Est-ce qu’il y a moyen le lendemain d’aller s’installer sur l’Orange avant de passer par la case « pose bracelets » ? Y a des concerts au Leclerc ou ailleurs à Clisson dès le mercredi soir ? (il me semblait avoir vu passer une prog pour le Leclerc mais j’ai peut être rêvé, je ne la retrouve plus).

La fréquentation du Red le mercredi s’accélère de manière assez exponentielle donc ouais c’est chargé (de là dire blindé je sais pas…). Impossible de prévoir la quantité monde qui vas arriver. Rien de t’empêche de changer de camp. Pour le Leclerc je sais pas, entre le Leclerc et les halles y aura forcement des animations dès le mercredi.

J’ai pris un pass hellfest + train, je viens de recevoir les horaires de départ et d’arrivée des trains par mail.
[color=#ff2e5f]Le problème est que j’ai aussi pris un pass Knotfest et l’arrivée du train à Nantes au départ de Lyon est à 16h29 alors que le premier groupe passe à 16h30 !!![/color]
Etes-vous aussi dans ce cas ! c’était évident de prendre en compte le Knotfest dans les horaires des trains !!!

BORDEAUX :
Départ le 20 JUIN 2019 de Bordeaux sur le train direct INTERCITES N° 3852 à 7h33. Arrivée à Clisson à 12h14
Retour le lundi 24 JUIN 2019 de Clisson à 8h43 sur le train INTERCITES N° 3831 direction Bordeaux arrivée 13h26

LYON PERRACHE
Départ de Lyon Perrache sur le train INTERCITES N° 4504 à 9h32 . Arrivée à Nantes à 16h26 + correspondance TER (horaire à confirmer ultérieurement)
Retour de Clisson (horaire à confirmer ultérieurement) avec une correspondance à Nantes sur le train INTERCITES N° 4406 départ à 14h33 et arrivée à Lyon Perrache à 21h28.

NIMES, MONTPELLIER, NARBONNE, CARCASSONNE,TOULOUSE :
Départ de Nîmes à 5h38, Montpellier Saint Roch à 6h08, Narbonne à 6h58, Carcassonne à 7h30 et Toulouse à 8h19 sur le Train INTERCITES N° 4752 avec correspondance à Bordeaux (arrivée à 10h26) avec le train direct INTERCITES N° 3854 départ 11h33 et arrivée Clisson à 16h14
Retour le lundi 24 JUIN 2019 de Clisson départ à 11h38 avec le Train INTERCITES N° 3833, arrivée 16h27 à Bordeaux et correspondance à 18h32 avec le Train INTERCITES N° 4669. Arrivée à Toulouse à 20h48, Carcassonne à 21h33, Narbonne à 22h05, Montpellier Saint Roch à 23h04 et Nîmes à 23h32.

PARIS AUTERLITZ :
Départ le jeudi 20 JUIN 2019 de Paris Austerlitz à 7h49 sur le train spécial INTERCITES N° 4071 et arrivée Clisson 12h43.
Retour le lundi 24 JUIN 2019 de Clisson à 12h43 sur le TRAIN SPECIAL INTERCITES N°4070 et arrivée à Paris Austerlitz à 18h34

Ok merci.

Vu qu’il y a Knotfest et des animations dès 10h au HellCity, il risque d’y avoir beaucoup plus de monde je pense.

[quote] Rien de t’empêche de changer de camp.
[/quote]

Je demandais ça car, comme le camp Orange (celui ou je vais habituellement) est de l’autre côté de la route et qu’il y a des agents de sécurité aux sorties des Red/White/Green etc. et peut être à l’entrée des Yellow / Orange, je me disais qu’on ne me laissera peut être pas entrer dans le Orange sans bracelet.

Je demandais ça car, comme le camp Orange (celui ou je vais habituellement) est de l’autre côté de la route et qu’il y a des agents de sécurité aux sorties des Red/White/Green etc. et peut être à l’entrée des Yellow / Orange, je me disais qu’on ne me laissera peut être pas entrer dans le Orange sans bracelet.
[/quote]

Je parlais avec bracelet. Sans bracelet seul le Red est accessible. Peut être le Yellow de l’autre coté de la route car y a une partie sans barrière je crois. Après peut être que l’orga vas communiquer la dessus car l’easy camp est accessible OFFCICIELEMENT dès le mercredi. Affaire à suivre.

:lol: Best Joke of the Day !

O:) O:)

Je parlais avec bracelet. Sans bracelet seul le Red est accessible. Peut être le Yellow de l’autre coté de la route car y a une partie sans barrière je crois. Après peut être que l’orga vas communiquer la dessus car l’easy camp est accessible OFFCICIELEMENT dès le mercredi. Affaire à suivre.
[/quote]

Je parlais d’y aller le jeudi matin en fait. C’est à dire m’installer sur le Red le mercredi soir et transvaser ma tente et tout mon bordel sur le yellow/orange le jeudi matin, de façon à pouvoir aller à la pose bracelets les mains dans les poches (ou les binouses dans les mains plutôt) !

Pardon, j’avais raté ça :8

Quelle communication désastreuse quand même… C’était déjà le cas l’an dernier sur les easy camp, ça recommence l’année d’après, aucune amélioration

C’est dur ce que je vais dire, mais tu as pris un pass « Hellfest + train ». Connaissant les antécédents de ratés et d’errances de HF en matière d’organisation et de communication, il y avait de quoi se méfier… Mais sincèrement désolé pour toi. :frowning:

Franchement, je sais pas vous, je me mets à la place des gens pour qui c’est le premier HF, les étrangers qui veulent des easy camp etc. je serai bien dégoûtée par cette gestion désastreuse des trains/ouverture easy camp/cashless qui ne fonctionne pas. Sans le forum on serait perdu.
Le HF passe pour une bande de branquignoles encore une fois.

Absolument d’accord.

Sur ce point, OK à 100%. L’an dernier c’était un vrai merdier et aucune communication en ce sens, tu te dis que ça va s’améliorer l’année d’après… Ben rien. Heureusement que le forum est là, sérieusement.

C’est si dur que ça de faire un message la veille indiquant:

• que ça ouvre demain
  • qu’il y a des nouveaux types de logements?

Au lieu de le faire 2h après ouverture alors que les 3/4 des trucs sont déjà vendus…

Clairement y a des mecs qui débarquent du bout du monde dont le trajet est déjà payé et dont beaucoup comptent sur l’easycamp, et bien non, au lancement t’as déjà des trucs qui sont sold-out, t’avais qu’à deviner banane que c’était ouvert avant l’annonce :rolleyes:

Sans parler, pur les étrangers, qu’il n’y a pas vraiment d’effort fait pour les aider vu les 3 mots de franglais bâclés qui sont balancé.
Mais bon, tant qu’il n’y aura pas un changement* de CM ou moins dans l’équipe de communication nous n’aurons pas mieux.

*et on parle d’un vrai changement pas d’une nouvelle coupe de cheveux.

Il subsiste une petite proportion d’amateurisme qui à ce niveau évènementiel ne pardonne pas. Pour la kermesse du coin, passe encore, pour un festival à 3 x 60 000 personnes et plus de 20 kF de budget, c’est très moyen. Surtout qu’on n’a pas toujours l’impression qu’ils apprennent de leurs erreurs (mais parfois si : cashless, filtrage cathédrale… sur des trucs très concrets)

Non, l’idéal, ce serait qu’il y ait un CM, c’est tout.

Au fait, vous avez vu ? Les pass 3 jours pour le HF 2020 sont déjà sold out ! Y’a eu aucune annonce de l’ouverture de la billetterie ! ]:smiley:

+1 Alyann

Un festival c’est aussi un peu l’aventure, mais il faudrait que tout soit fléché à l’avance ? Le camping est gratuit, on peut y amener notre à boire et… voilà, on a l’essentiel ! :lol:

Pok tu fais ch… de dire la même chose que moi juste AVANT moi ! :lol:

Je viens de voir le post sur la partie anglophone du gars qui a acheté par erreur deux kartents, en disant que la partie anglaise de Weezevent est principalement en français.
Bordel mais c’est un festival avec 30% de personnes hors de France, faites un effort !