Hellfest 2019 : blabla général

Sabaton en TA !!??!!

Officiel : Sabaton remplace les trouducs ! SABATON 23h10 en MS1

Ouaip. Je les ai pas vu hier en fin du KF et je vais les re ne pas voir aujourd’hui.

Mais c’est bien qu’ils ont trouvé un remplacement, ça réduira les débordements sur les autres scènes.

Et moi ça me va bien ! Sabaton c’est fun !!!

La réponse officielle de manowar (qui n’explique rien) :
http://manowar.com/regarding-hellfest-june-21-2019/

Evidement c’est de la faute de l’orga du hf :lol: :lol:
Faut qu’ils redescendent sur terre les ringards sur le retour !
Et puis RAF, ils sont remplacés par Sabaton. Alors dehors les danseuses !

Je plussoie grandement; et n’ayant pas pu faire le Knofest hier je suis d’autant plus ravie de voir Sabaton.

Tout ça parce qu’ils n’étaient pas invités à l’apéro fofo, c’est moche ! ]:smiley:

+1.

L’arrogance pur sang. Ce n’est que ça.
« Momy, I can’t play now! It’s his fault! »

En fait ils sont arrivés en slip panthère et on les a refoulés. Tenue correcte exigée. Sans blague ! Ça a dû les vexer…

J’étais curieux de ce qu’ils voulaient dire avec leur « remember the Elysée Montmartre », et en cherchant j’ai appris qu’ils ont annulé un concert là-bas en 1992 [url=Manowar en concert à  Paris le 16 octobre 2012 - Webzine - La Grosse Radio]« car la salle ne supportait pas le volume auquel ils souhaitaient jouer. »

Il y a un peu du foutage de g…
Leur prestation était cadrée, il n’y a pas d’improvisation pour un concert de ce niveau.
Alors se barrer en laissant tous leurs fans sur le carreau, sachant que c’était leur dernier concert, au prétexte que le Hellfest les aurait empêché de faire leur concert comme ils l’avaient prévu, c’est juste écoeurant pour ceux qui attendaient ce concert.

Vous pensez pas que les mecs de Manowar ont lus le topic de la Hellfest battle? :smiley:
Other bands play Manowar sucks

En, tous cas, merci à sabaton d’avoir assuré à la place de ces imbéciles de manowar. Assurer un concert avec une extinction de voix, dur, dur…

C’était énorme quand même !

J’avais pas regardé le « remember the Elysée Montmartre » mais j’avais pensé au son vu qu’ils sont connus pour cela.

En tout cas la déception a du être très grande pour certains. Dommage pour la mentalité.

Oui, vu les conditions, c’était mémorable et ils ont assuré !

Ah, il semble que Myrkur a un souci.

Ils l’ont remplacé dans l’appli par Jo Quail que j’adore également et qui fait parti des musiciens Myrkur Folkesange.

Edith:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156094034862536&id=26149322535

Pour Manowar, il faut être pragmatique si on veut comprendre les raisons:
Ils sont venus l’année dernière juste pour dire qu’ils joueraient cette année : ils en avaient donc vraiment envie et les contrats étaient déjà signés

Ils voulaient faire un show d’exception, ce qui veut dire pour manowar un son très fort. L’orga le savait forcément depuis 2018.

Ils y a depuis un an ou 2 des contraintes de volume sonore dans les festivals et salles qui sont très strictes.

Il est donc impossible pour des raisons légales de faire jouer manowar à un son tel qu’ils le veulent

Dans ce cas pourquoi l’orga a accepté qu’ils viennent ? Ils savaient bien que cela serait très problématique.

Tout n’est pas blanc ou noir, chacun a forcément ses tords. Manowar tourne depuis longtemps et n’est pas un très grand groupe, cela veut dire qu’ils acceptent forcément certains compromis. L’orga du HF a peut etre pousser aussi le bouchon un peu loin… la diva n’est peut-être pas là ou on croit qu’elle est

Je doute qu’ils reçoivent beaucoup de commentaires pragmatiques après une annulation la veille de l’événement. :smiley:

Surtout si cela concerne le respect d’une loi que le festival se doit de respecter. Je trouve même ça courageux de ne pas avoir cédé si c’est bien le fond du problème.