Evidement c’est de la faute de l’orga du hf :lol: :lol:
Faut qu’ils redescendent sur terre les ringards sur le retour !
Et puis RAF, ils sont remplacés par Sabaton. Alors dehors les danseuses !
J’étais curieux de ce qu’ils voulaient dire avec leur « remember the Elysée Montmartre », et en cherchant j’ai appris qu’ils ont annulé un concert là-bas en 1992 [url=Manowar en concert à Paris le 16 octobre 2012 - Webzine - La Grosse Radio]« car la salle ne supportait pas le volume auquel ils souhaitaient jouer. »
Il y a un peu du foutage de g…
Leur prestation était cadrée, il n’y a pas d’improvisation pour un concert de ce niveau.
Alors se barrer en laissant tous leurs fans sur le carreau, sachant que c’était leur dernier concert, au prétexte que le Hellfest les aurait empêché de faire leur concert comme ils l’avaient prévu, c’est juste écoeurant pour ceux qui attendaient ce concert.
Pour Manowar, il faut être pragmatique si on veut comprendre les raisons:
Ils sont venus l’année dernière juste pour dire qu’ils joueraient cette année : ils en avaient donc vraiment envie et les contrats étaient déjà signés
Ils voulaient faire un show d’exception, ce qui veut dire pour manowar un son très fort. L’orga le savait forcément depuis 2018.
Ils y a depuis un an ou 2 des contraintes de volume sonore dans les festivals et salles qui sont très strictes.
Il est donc impossible pour des raisons légales de faire jouer manowar à un son tel qu’ils le veulent
Dans ce cas pourquoi l’orga a accepté qu’ils viennent ? Ils savaient bien que cela serait très problématique.
Tout n’est pas blanc ou noir, chacun a forcément ses tords. Manowar tourne depuis longtemps et n’est pas un très grand groupe, cela veut dire qu’ils acceptent forcément certains compromis. L’orga du HF a peut etre pousser aussi le bouchon un peu loin… la diva n’est peut-être pas là ou on croit qu’elle est
Je doute qu’ils reçoivent beaucoup de commentaires pragmatiques après une annulation la veille de l’événement.
Surtout si cela concerne le respect d’une loi que le festival se doit de respecter. Je trouve même ça courageux de ne pas avoir cédé si c’est bien le fond du problème.