Hellfest 2019 : blabla général

MANOWAR vient de faire de changer de nom pour GASPER. LOL
PAS COOL POUR LES FANS, mais bon MANOWAR est clair avec ses exigence, c’est un peu comme si un médecin opère, c’est clait, net et précis . Après peut-être que le Hellfest n’avait pas COMPRIS avec MANOWAR on ne discute pas, car MANOWAR ORDONNE.
Qui a tord?? aucune des 2 parties vont avouer leurs fautes; après tout ce négocie mais bon pour ça là aussi les 2 parties vont se lancer la balle.
Maintenant, quel intérêt de faire jouer MANOWAR au Hellfest une tournée d’adieu ok, mais ça n’a rien d’un événement… si MANOWAR se reformait après 20 ans d’ absence ok je cautionne.
Je crois que le Hellfest a vu un coup de poker financier et ils ont perdu la partie…
Quel intérêt de faire jouer un groupe comme MANOWAR lorsqu’on sait que le groupe prend pour des ROCK STAR, qu’il reste chez eux, des groupes il y en a plein, mais lorsqu’on préfère l’argent à la qualité des groupes ont fini par ce faire brûler les ailes…
Aussi, lorsqu’un groupe fait une tournée d’adieu arrêter de les programmer (programmation antérieur)

Alors, petit retour sur notre expérience perso, avec des billets pour jeudi, vendredi et dimanche, pas d’accès au hell city square le samedi, on s’est fait refoulé, c’est con on voulait juste aller gouter le homard frite et acheter des conneries pour les gosses, mais niet, donc on a consommé à Clisson, bon festoche à tous :smiley:

A tout ceux qui n’ont pas pu venir au Hellfest cette année et qui sont déçus :
Respirez, c’est la moins bonne édition depuis que j’y vais (2010)
Trop de monde, le son des main stages moyen, beaucoup trop de monde, public qui change et pas en bien etc.
Une galère pour se faire servir aux stands restauration, une application cashless qui ne fonctionne pas ( Et mes 50 balles, où sont-ils ?)…
Je passe sur la pauvreté de l’affiche dans les styles extrêmes, le bilan est mitigé pour l’instant.

Le message précédent a été posté avant le concert de KISS. En un mot : Putain !!!

Moi aussi j’y vais depuis 2010 et je le trouve excellent. Le meilleur restera le 2016 pour moi mais celui là en 2eme. La scene extreme c’est pas ce que je préfère. Le seul mauvais concert donné est def leppard pour le moment, j’ai failli m’endormir. Mais c’est vrai qu’il y a trop de monde, on est serré dans chaque centimètre carré du site: soit faut agrandir, soit faut tripler le prix des billets pour avoir moins de monde. Tout le reste est parfait, et à moins de vouloir manger à 20h, je n’ai pas trop attendu aux stands bouffe

Si il ne s’agit que d’un problème de niveau sonore (on en saura plus un jour), Manowar n’est pas au dessus des lois…

En tous cas, n’importe quel artiste aurait du jouer (behemoth au motocultor et y a d’autres cas…), juste pour ses fans, et tout donner car il n’existe que grâce à eux !

Très triste pour les fans de Manowar…

La logistique de KISS était certainement plus importante et contraignante pour l’orga, mais KISS n’a pas annulé. Ils ont tout donné lors du concert malgré Gene simmons qui a souvent chanté faux.

A moins d’avoir mal compris ton message, c’est cool pour toi si tu as les moyens de raquer un demi SMIC pour te payer un festoche de 3j.

Il existe aussi une autre rumeur,celle demandé (Manowar)de prendre leur marque,et avoir la scène le jeudi,pour la préparation de leur set,sauf que c’était impossible vu le Knotfest…le hellfest leur aurait proposé 3 ou 4 h du matin, immédiatement refusé par le groupe…
Ce ne sont pas les maîtres du monde …
Bien évidemment, attendons avant de savoir la vérité, ceci dit ,ils ont aucun respect pour leurs fans…
Mais un grand respect à Sabaton,qui eux,sont sorti avec les honneurs…merci …

Une autre info qui émane d’un gars qui connaît- soi disant évidemment - les gars de Metallian : Manowar devait répéter mercredi, veille du Knotfest, mais s’est pointé avec du matos supplémentaire, et en voulant facturer le Hellfest pour ce matos. Refus du Hellfest, évidemment.

Quand j’ai appris pour manowar le vendredi matin à l’habitat chez la personne ou je dors, je n’y croyais pas une seconde… Déception et tristesse… Oui j’avais acheter leur t shirt tour à leur stand le jeudi matin je me suis fait plaisir car c’est très rare… Je me retrouve avec leur t shirt tour à 50 boules et ayant pas vu le groupe sauf leur stand :frowning:

Ca va etre Manowar!

Ta Gueule!

Salut à tous,

J’aimerais intervenir sur un sujet qui me tient à cœur. Les mecs qui slament. Si je comprends l’intérêt pour les mecs qui se jettent en vue de surfer sur le public d’un concert, j’ai du mal à saisir que ces personnes se foutent royalement des gens sur qui ils tombent sans prévenir. Si je parle de cela, c’est que je suis à l’hosto à cause d’un connard qui s’est explosé sur ma femme et lui à occasionné des blessures aux cervicales et qui, au lieu de s’inquiéter de savoir s’il avait pu lui faire mal, s’est empressé de monter à nouveau sur nos voisins de concert. Total: ma femme blessée à l’hosto, moi qui me cogne une nuit blanche aux urgences après 4 jours de festoche et une petite dernière journée de 12 heures de concerts, le concert de Tool gâché… PS merci à ceux qui nous ont laissé passés pour rejoindre le poste de secours… à tous ceux qui ne se sont pas poussés d’un millimètre alors que je leur gueulais de s’écarter du fait d’une urgence: fuck

Je suis pas du tout d’accord avec toi.

Le son je l’ai trouvé excellent tout le week end a part sur certain groupe bourrin comme Slipknot ou c’est vraiment brouillon mais sinon il y avait un son puissant et très net pour la plupart des concerts.

Si tu vas manger a 13h ou 20h c’est sur il y a beaucoup de monde mais sinon j’ai jamais attendu plus de 10min pour me faire servir…

Et l’affiche tu la connaissais avant de venir donc si ça te plaisait pas a la base il fallait pas venir? :rolleyes:

Superbe édition pour ma part avec un final en apothéose avec Tool :smiley:

Concernant les slammeurs, je suis d’accord que c’est bien souvent (tout le temps) une plaie. Devoir passer la moitié du concert la tête tournée vers l’arrière pour ne pas se prendre la rangers d’un gros en kilt dans la nuque, y a plus plaisant comme activité. Cette année je n’ai pas trop eu de problème avec ça, contrairement à d’autres groupes l’année dernière, mais par principe je ne porte les slammeurs que s’ils risquent vraiment de me tomber dessus ou sur quelqu’un d’autre.

Désolé pour ta femme et toi La mouche qui pète (kamoulox), j’espère que ça va aller

Salut Corbeau. Nous devions être mal placés à quasiment tous les concerts parce qu’on en a eu quelques uns qui ont volés au dessus de nous. On est partis de l’hosto à 6h00 du mat. Heureusement qu’on bossait pas aujourd’hui. Les cervicales en vrac et une ptite commotion cérébrale en prime pour ma femme. Merci pour ton message en tous cas. C’est sympa. Ça ne nous empêchera pas de remettre ça l’an prochain. Le Hellfest, c’est fucking trop bon quand même. Et puis je vais peut-être me faire le motocultor en plus cette année. La prog est pas mal.@+

J’ai eu des problèmes avec les crowd surfers, pogoteurs etc que lorsque du concert de Cradle of Filth samedi soir (beaucoup de viande saoule) alors que pour municipal waste dimanche midi yen avait forcément beaucoup plus (pour le coup la musique si prête) mais ça se passait nickel, les mecs étaient pas agressifs et faisaient pas n’importe quoi .

Je reconnais que les slammeurs, ça fait partie du show, mais des fois c’est saoulant.
J’ai (re)regardé le concert d’Ultra Vomit à la télé hier. Je me suis rendu compte qu’ils avaient joué des chansons dont je n’ai aucun souvenir, car j’ai passé une partie du temps à me retourner, porter des gens, les ramasser, me faire écraser, me retourner, porter des gens…

Et puis merde, pas les pieds en avant les gars !

En fait, faudrait juste que les mecs de derrière préviennent les mecs de devant et ça réglerait le risque de prendre un mec sur la tronche. Après on peut pas et on veut pas empêcher les gens de s’amuser. Juste prévenir qu’un slammer déboule pour éviter la casse.