L’affiche je la connaissais, je savais qu’elle était faiblarde mais le Hellfest est le seul festival que je peux faire avec ma femme et tout un groupe de potes moins amateurs d’extrême que moi alors, depuis quelques années, j’y vais aussi pour l’ambiance (oui, je me terrifie moi même)
Sauf qu’en plus des problèmes de son (parce que d’autres festivals font mieux), il y a beaucoup trop de monde, je ne suis pas con, merci, je sais qu’il vaut mieux éviter de manger à 20 heures.
Mais mettre 15 minutes pour aller de l’Altar à la Warzone, ça fait louper 1/3 du concert. Et quand finalement, tu ne peux pas accéder à la Warzone en question, tu as le droit de te dire que 220 balles le pass, c’est cher.
Et supporter le nouveau public du Hellfest est de plus en plus dur.
Vous voulez des exemples de comportement qui me font bondir ?
Le mec qui, aux urinoirs, explique qu’il a pris son pass parce qu’on lui a dit que c’était facile de choper de la gonzesse mais finalement, c’est pas si facile
-Le mec qui explique qu’il s’en fout du métal mais il a eu son pass pas cher par le CE
Le type qui a importuné ma femme, a essayé de lui caresser les cheveux à plusieurs reprises, d’ailleurs, sache que si je n’avais pas été dans la fosse en train de profiter, tu t’en mangeais une violente. C’est bon, madame sait se débrouiller seule mais quand même, ça me mets de travers.
D’ailleurs, au chapitre « Anecdotes et moments marquants »,je n’ai pas grand chose de positif mais du négatif, y’en a une pelletée.
Bref, bilan mitigé pour ma part, quand on connaît la qualité d’autres festivals français et européens.
La question de notre présence l’année prochaine se pose
On va prendre nos pass en septembre, vu qu’on ne connaîtra pas encore l’affiche et on les revendra au besoin.
Rentré de cette édition qui est probablement la meilleure que j’ai pu faire ! Comme quoi la perception qu’on a d’un événement change d’une personne à une autre selon ce qu’on a vu, si on a été au mauvais endroit au mauvais moment. Par exemple je n’ai été témoin d’aucun comportement déplacé, j’ai vu très peu de tourivaliers (juste à deux concerts), je n’ai porté que trois slameurs, tous les gens avec qui j’ai discuté étaient cool. Donc un bon bilan pour 34 concerts complets sur les 4 jours. J’espère que la personne qui a été blessée par un slameur n’a rien de grave, en tout cas.
Maintenant je vais digérer tout ça avant de faire un bilan détaillé. Je retiens que Manowar nous a bien fait rire avec toutes les blagues que j’ai pu entendre durant le week-end. J’espère qu’on ne les reverra plus, c’est totalement irrespectueux envers leurs fans surtout que certains venaient de loin. Je ne connais pas les raisons précises de leur annulation (beaucoup de rumeurs circulent) mais si des groupes comme Rammstein, Aerosmith, Maiden ou Kiss peuvent jouer au HF, alors Manowar le peut, peu importe les conditions. Au passage, quiconque achète un tee-shirt à 50 € est un pigeon.
Ah, et puis très content d’en avoir vu certain(e)s du forum aux apéros !
Les slammeurs, ça fait partie du décor, je suis d’accord, mais y’en a qui abusent. Je parlais du concert des Dropkick Murphys où j’ai passé mon temps à me baisser pour pas prendre de rangers dans la gueule (mauvaise plan stratégique, j’étais à la barrière mais genre juste devant le mosh pit. Je pensais que les slammeurs auraient moins de chances de pouvoir surfer par là à cause du mosh derrière, je me suis trompée, mais je me suis éclatée quand même :D) et un gars a rigolé et a dit que je l’avais sûrement vu parce qu’il est passé…Sept fois. Sept fois sur un set d’une heure dix… Donc toutes les dix minutes il slammait, puis il courrait derrière, et il re-slammait…Enfin c’est lourd quoi, puis je vois pas bien l’intérêt, à part peut être vouloir désespéramment se voir sur la vidéo du concert?
3-ème fest et toujours aussi fan de la gestion de l’orga bravo et oui le cout général surtout la hausse de le bouffe font que le budget devient éliminatoire pour ceux qui ne peuvent faire que le fest dans l’année; mais on y est si bien même avec ceux qui ne sont pas là pour la musique que le budget 2020 commence now
pour le son en MS j’ai trouvé ça meilleur que l’an dernier et je le redoutait surtout pour DREAM THEATER mais pas de problème.
Lorsqu on se trouve sur la partie béton devant la scène ce n est pas forcément être au centre de Clisson ^^ toute manière je les dégage très vite. Pas très grande mais argneuse si on me laisse pas voir mon concert quand je me mange autant d attente pour être bien positionner. Mais dans l ensemble c était vraiment trop bien =o !
Clairement certains stands de bouffe ont bien abusé sur les prix.
Je l’ai un peu en travers de la gorge mon burger Nantais à 10 balles avec un steak qui ne remplissait même pas la moitié du sandwich.
Puis ajouter 4 euros pour avoir la barquette de frites, non merci.
Je ne suis pas d’accord. Il y en a marre du slam et des pogos. J’ai pris la précaution de me positionner une heure avant le concert de Slayer devant et au milieu pour profiter pleinement du concert. Mais le spectacle a été gâché par tous ces mecs bourrés qui prennent plaisir à slammer et à se taper dessus.
Moi j’ai été très très étonné du public pour Lynyrd Skynyrd à par les deux dernière chanson, le public était d’un froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !!! J’ai cru que Johnny Van Zant et le groupe allait se tirer.
Contrairement à certains, je trouve judicieux de faire un festival sur 4 jours.
Sauf si c’est fait de la même manière que cette année bien sûr.
Parce que payer 67 euros pour 10 groupes de plus qui passent dans d’autres festivals au prix d’un seul pass…
Tu t’attendais à voir Johnny se rouler par terre en hurlant pendant qu’un guitariste pétait sa gratte par terre sur un blastbeat mémorable ?.. Tu ne connaissais pas Lynyrd Skynyrd ?..
Perso, je venais exactement pour ce qu’ils ont proposé et j’ai pris mon pied. Manquerait plus qu’ils aient joué du black !