Hellfest 2019 : blabla général

Chose que je fais tout le temps et j’ai toujours eu le droit à un merci, un sourire ou un petit geste de sympathie ! Perso, je fais attention à mes voisins en permanence en espérant qu’ils fassent la même chose de leur côté

Un slammeur tranquille de temps à autres ça va, ça fait partie du folklore. 3 par minute pendant 45 mn c’est pénible (sans compter ceux qu’on voit plusieurs fois…) : on passe son temps à véhiculer des branleurs qui n’ont rien à foutre d’autre que de faire chier ceux qui veulent écouter.
Du coup, pour certains groupes, j’ai volontairement choisi de me mettre un peu en retrait, pour profiter de la musique et ne pas passer mon temps à faire de la manutention de viande molle.

Solidarité avec la mouche qui pète et sa femme qui morfle :wink:

On parle des mômes qui faisaient un pogo pendant ZZ top ?..

(ne pas s’énerver… ne pas s’énerver…)

J’en profite qu’on parle des slammeurs pour en glisser une
On peut certes pas empêcher les gens de s’amuser et ça fait partie du lot de ce qu’on peut rencontrer dans ce genre de concerts mais y’a un moment où on aimerait leur casser les dents.
Sur Fu Manchu , groupe que je me réjouissais de revoir , je me positionne sur un côté pour être justement tranquille à ce sujet et profiter du concert à fond.
V’la que je me prends un slammeur les pieds en avant sur la tronche sans avoir le temps de m’en rendre compte (« rien de cassé » mais bon…) le mec tombe par terre, se relève et me demande de lui faire la courte échelle pour repartir sans même se soucier de quoique ce soit ni prévenir les gens devant lui pour le porter etc…
franchement y’a de quoi perdre patience dans ces moments là
Bien entendu je l’ai vu réitérer la chose (dans l’axe de la scène et assez prêt de cette dernière par la suite) au moins 4 ou 5 fois pendant le set

Enfin bref… ça restera un truc bien lourd mais comme je disais au départ, on peut pas vraiment interdire ce genre de truc , ça fait partie du jeu

Par contre cette année encore plus que d’habitude, j’ai vu un florilège de post sur les réseaux sociaux de gens n’ayant rien à voir avec le métal « L’an prochain je fais le hellfest, je veux y aller au moins une fois » 8.(

Yo, je rajoute mon grain de sel 30 secondes.

Je suis d’accord sur le fait que, oui les slammeurs c’est chiant et c’est dangereux (et j’en suis desole pour l’accident qui a ete reporte :confused: ). Effectivement 2/3 slammeurs pendant 1h c’est bien, 50 c’est trop. Mais, on est tous plus au moins au courant de ce que c’est qu’un concert de metal, que y a un pit, que ca pousse, que y a des slammeurs et que physiquement c’est pas le monde des bisounours. Considerant ce point la, j’ai toujours du mal a comprendre les gens qui persistent dans le fait de vouloir se mettre le plus devant possible et qui ralent un maximum. Certes chacun a paye sa place et devrait pouvoir vivre son show comme il le veut (et ca vaut aussi pour les gens qui slamment, si ils s’amusent bah tant mieux aussi) mais ca fait parti de la « culture » de ce milieu.

Perso, quand je vois un pit trop violent pour moi ou que les slammeurs m’enervent bah je recule ou je m’ecarte sur les cotes.
C’est qu’un avis perso et ca n’excuse en aucun cas le comportement malsain de certains (je me rappelle des mecs qui mettaient des patates dans le pit de Architects, ou effectivement des pieds vers l’avant pendant le slam), mais si vous vous rendez compte que c’est pas pour vous, reculez…

C’est déjà le cas.

Si tu veux pas prendre de slammeur tu vas pas devant c’est tout.

Tu peux parfaitement profiter des concerts, avec une très bonne vue sur la scène en étant un peu plus sur le coté.

Les pogos, slam ou circle pit c’est toujours au même endroit, c’est pas sorcier de pas être dans le tas vu la taille de la scène

Alors, oui c’est possible que un slam parte de plus loin, mais la probabilite d’avoir un slams qui part de derriere ou au niveau de la regie son est quand meme plus faible que quand t’es devant, c’est juste ca qu’on veut te dire

Désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé La Mouche Qui Pète :frowning:
Prompt rétablissement à Mme.

Pour reparler des slams, concert de Whitesnake, tous se passe bien jusqu’au slow Is This Love… :mad:
Un groupe de connard décide de slammer et donc a fait chier son monde. Les seuls slams du concert.
Surtout que vu le style, on ne s’attend pas à recevoir un mec/une gonzesse sur le crâne :frowning:

Pas d’accord du tout.

Je le redis, 2-3 slammeurs de temps à autre ok, mais la charge de la cavalerie non. Et ça voudrait dire que devant c’est pour les slammeurs et que les autres n’ont qu’à se contenter des écrans vus de 150 m ? Des queues oui ! Surtout quand les mecs slamment pour le fun et n’ont rien à battre de la musique (et des autres, accessoirement, qui leur servent tout de même de tapis roulant). Et je ne parle même pas du fait qu’ils arrivent à slammer sur n’importe quoi…

Les pogos, circle pit et wod, par contre, ok, d’accord avec toi, il y a un endroit pour le faire. Il faut juste que les pogoteurs y restent et ne cherchent pas à venir recruter largement autour à grands coups d’épaules. Mais ça, on sait où ça se passe.

Entièrement d’accord ZZ Chr.
J’ai reçu un coup de rangers dans l’épaule pendant mes chouchous de Dream Theater.
Pas grand rapport avec la musique…
Pieds en avant, sans même avoir conscience du danger que cela représente…
Je medemande si les fameux tourivalliers tant critiqués ne sont pas moins nocifs.
Au passage un grand coup de chapeau pour l’ensemble de l’organisation (même si il y a de petits défauts). C’est un boulot de MALADES qui est réalisé là.

j’ai pris deux slammeurs totalement défoncés lors du set de ZZtop… même le vigile qui les a réceptionné était outré…

Une autre version qui circule est que Manowar aurait exigé les deux mainstages en même temps pour leur « show ». Si c’est vrai je comprends le refus de l’organisation. Ça aurait été ingérable pour faire démarrer le concert d’après à l’heure. Et puis pour 4 ou 5 mec en slip panthère une mainstage c’est largement suffisant en terme d’espace ?

Enfin j’imagine que des rumeurs on va en avoir un paquet et j’espère qu’on aura une info claire un jours. Comme ça a été dit c’est surtout dommageable pour les fan. J’en ai d’ailleurs croisé un qui venait du fin fond de l’oural… Le pauvre

on a entendu de notre coté que le groupe aurait demandé une rallonge de cachet pour jouer sinon il avait une offre plus interessante ailleurs.

peu importe la raison, ce sont des baltringues !

Mouahaha. En tout cas mention spéciale à Sabaton. Je n’aime pas le groupe, mais se proposer pour remplacer Manowar en termes de visibilité, c’est vraiment bon pour eux. Surtout vue les conditions : un chanteur qui a souffert du concert de la veille, les guitaristes qui le remplacent au pied levé en même temps qu’ils jouent de leur instrument, ce qui n’est pas un exercice facile. Et le petit tacle : Nous on n’annule pas…

Manomar m’a tuer. :smiley:

Super pour un premier hellfest !!! Je suis tellement contente d avoir vue des groupes que j adore mais aussi de découvrir des groupes que je ne connaissais pas =)
Par contre, je suis surprise de voir autant de personne présente qui n aimes pas vraiment le métal, c était d ailleurs les plus casse couille…De plus, le nombre de slameurs, même en étant assez loin de la scène c est assez impressionnant =o (justement parce qu on pensait ne pas être embêté avec ça ^^`)
En plus étant pas très grand, les mecs torché qui au milieu d un concert double les gens pour se poster devant nous alors qu on c est mangé quasi 1h d attente pour avoir une bonne place… Je trouvais ça moyen XD mais sinon on a fait des chouette rencontre et c est à refaire =D

Bourré ou pas si on vous double pas, on se retrouve vite à « écouter » les concerts depuis le centre de Clisson ! :lol

Je suis le seul à avoir été surpris de voir autant de joints sortir des poches pendant le concert de Tool ?
? Tu fumais sans fumer…

Pourquoi « ex » guitariste ?

Non c’est mon t9, il me fait des trucs space, je corrige merci.

Faute de frappe, je penche pour « les guitaristes ».

EDIT : j’avais raison.