Hellfest 2019 : blabla général

Haha !! Le mien a des passages un petit peu relou mais il est surtout du style à vouloir écouter de la zic, vouloir chanter, ou rien à voir il veut s’entrainer à lire ou compter.

Les flux de bière? S’ils installent un bieroduc comme au wacken, il vaut mieux mettre le bar à un point bas, pour avoir plus de pression.

Exact, j’avais oublié ça.
Chiffres non communiqués ce qui rajoute un peu plus de flou concernant cette fameuse jauge.

Ma fille de 6 ans aimerait venir, mais je refuse, car avec ses 60cm de cheveux pour 1m10 de haut son headbang me ferait mourir de jalousie.
Bon si elle venait je lui mettrais un casque du même modèle que ceux qui guident les A380 au sol.

Essayez de rester quand même dans le sujet, je sais bien que tout le monde à des gamins chiants qu’il veut offrir en sacrifice (perso j’en ai 2 en mode relous par moment :D)…mais on va quand même essayer de parler HF :wink:

Si c’est ce à quoi je pense, c’est déjà fait…

C’est effectivement en place depuis quelques années déjà…

Ah ok… C’est logique ceci dit, car avec les bars en plein milieu de la zone festivaliers on verrait un autoroute de transport de futs sinon…

Ok, eh ben parlons Hellfest:

• tu les emmènes?
  • si oui, sont-ils comptabilisés?
  • Si oui, à quel moment? Aujourd’hui dans le cadre d’un prévisionnel sur le nombre potentiel de présents pour des mesures de sécurité, ou bien le 15 juillet 2019 juste pour faire des stats?
    Merci.

Bon, parlons Hellfest:

Holalala, j’ai failli pas avoir de pass avec cette billetterie pourrie, et il va y avoir trop de monde sur un site déja saturé de touristes bobos.
En plus y’aura même pas Metallica.
J’éspère qu’il ne vont pas confier à wheezevent le stand des sandwichs raclette (Un concept unique).

Désolé, je sors.

Putain la vache !!!
Chaque année j hallucine de voir le nombre de personnes qui viennent poster lors de la mise en vente, mais là ça dépasse les records …
Entre hier midi et ce soir … même pas je lis tout.
Juste un truc pour les modos, vous avez pensés à créer un topic metallica ?
Car ça va encore revenir, entre le prix et le fait qu’ils soient en Europe à ce moment…
Et qu’on me dise pas qu’un des membres du groupe doit s occuper de ses gamins, le cachet en lui même calmera l ex en question, on connaît tous le problème. Ce ne sont pas les seuls à divorcer.

Blague à part x j espère une partie des groupes de 2014 : extreme, angra, annihilator, europe, skid row, et autres que j ai tripé dans les 90s

Sinon je revends mon billet. Sauf si megadeth revient, mais je ne penses pas, pas 2 années de suite. J adore kikoooooooooo

Megadeth si c’est pour fournir la même performance complètement à la masse que cette année franchement c’est pas la peine. Plus le temps passe plus j’ai l’impression que le père Mustaine en a juste plus rien a foutre de la scène en dehors de recevoir son cacheton.

Par contre ceux qui continuent d’espérer des Metallica, Rammstein ou autre Tool au HF en 2019 va falloir redescendre sur terre, c’est un conseil :slight_smile:

Je serais qu’à moitier surpris car apparement ils ont perdu beaucoup d’argent pour l’edition 2018 (un fest qui se termine un lundi soir, c’est déja très con, des billets a 230€ qui ne partent pas comme des petits pains (et apparement assez loin du sold out) et surtout payer une exclue française pour guns n roses qui a du couter un max car slash et axl adorent le fric).

Maintenant derière le Download, c’est Live Nation, donc une nouvelle edition est tout a fait envisageable, mais sans grosse TA qui vend du rêve (pas de Metallica, pas de AC/DC, Maiden ne tourne pas, en grosses pointures il ne reste que Rammstein) ça va encore etre compliqué de vendre des billets. Par contre si edition 2019 il y a et qu’à la fin du festival les comptes sont toujours dans le rouge, je ne pense pas qu’il n’y aura pas d’edition en 2020 (ou alors Live Nation adore perdre du fric ^^)

Il n’y a absolument aucune information qui va dans le sens d’une annulation du Download en 2019. Par contre revenir à une programmation sur 3 jours me parait plus réaliste.

D’ailleurs…

Est-ce que vous pensez qu’ils vont vraiment tout annoncer d’un coup, ou qu’ils lâcheront les premiers grands groupes fin octobre, début novembre ? :smiley:

Le CM parle encore pour cette année de vouloir tout balancer d’un coup…reste à voir selon l’avancée des signatures.

Ça et l’habituel gros groupe qui décide d’annoncer sa tournée à tel date (comme Black Sabbath en 2012, Rammstein, Aerosmith et j’en passe…)

C’est pas Aerosmith qui avait pré-annoncé une tournée 2019 pour leurs 50 ans ou qq’chose du genre?

L’an dernier j’ai entendu pleins de fois " on veut annoncer intégralité de l’affiche d’un coup" mais il y a eu 4 ou 5 groupes annoncé avant pour teaser un peut.

13 même…