Pour rester dans le thème, HammerFall sera aussi en Europe fin mai, et en août pour le Wacken ;).
Sinon je suis d’accord, en 2018 il a semblé y avoir plus de groupes power/symphonique que les années précédentes (le dimanche avec Orden Ogan, Primal Fear, Iced Earth le matin, Nightwish le soir). Peut-être une tendance qui se confirmera, comme vous dites !
Oui ! Eux avec Freedom Call et Rhapsody OF Fire et je suis un homme comblé (je sors ces noms sans m’être renseigné sur une possible tournée ou non, mais j’en rêve) !
tu as eu les butcher , Kobra etc qui sont passés la semaine derniere a marseille, tu as infected rain qui passe a montpellier ou nimes le 26 octobre.
ca bouge dans le sud t’inquiete
une tournée fin de mois ? Genre avec les restes et tout ? Ah non pardon ç ac’est la tournée fin de semaine. Une tournée fin de mois c’es tà découvert du coup ils joueront nus.
Ce qui est moins spectaculaire que le Rhapsody oN Fire. Comme Hendrix qui mettait le feu à sa guitare mais là on crame Roby De Micheli, en entier.
Il y a de fortes chance que je ne sois pas sur le bon topic mais je n’en ai pas trouvé d’autre mieux adapté, je m’en excuse.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le coavionnage ?
Je viens de l’autre bout de la France (Franche-Comté). Le train est un peu trop aléatoire (grèves) et cher, les vols commerciaux un peu trop contraignants (horaires et lieux de départ), la voiture trop chère et trop fatigante. Pour ce qui est du bus, je suis pas fan.
j’ai pensé que louer un avion à plusieurs pouvait être la solution.
J’ai jamais eu l’occasion de les voir mais clairement c’est le groupe que j’ai à la fois envie de voir mais qui me fait également un peu peur après tous les changements de line-up et un dernier album franchement moyen… J’ai peur d’être déçu.
Le « 20th anniversary farewell tour » a duré de avril 2017 à mars 2018 mais ne concernait que Rhapsody (sans le of fire). Il y avait Turilli, Lione, Guers, Leurquin et Holzwarth.
Cette tournée célébrait les 20 ans de Legendary Tales, avec des classiques et Symphony of Enchanted Lands en entier.
2 dates en France (Paris, Toulouse) au mois de mars.
Le Hellfest aussi les a raté, le grasspop non, yn peu comme pour Helloween l’an dernier, c’était bien la peine de dire dans les interviews que la réconciliation avec kiske c’était en partie faite grâce au Hellfest 2013 pour pas y aller.
En grand amateur de power et symho je constate que si le Hellfest c’est vachement amélioré depuis quelques années à ce sujet (la ms2 du dimanche en 2016) il y à quand même des pointures que l’on ne voit pas trop passer, genre sonata, stratovarius.
Bon cette année je peux mettre une pièce sur within temptation, demons and wizards et surement sabaton.
D’un autre côté le Hellfest m’aura permis de voir Avantasia pour la première fois en france aussi.