Hellfest 2019 : blabla général

Lemmy considérait Motorhead comme un groupe de rock n roll. Et pourtant…

Les paroles, les refrains, les pochettes d’albums, les costumes de guerriers et les corps huilés, TOUT dans Manowar transpire le power metal haha

Sauf que Manowar était là avant le power. C’est le power qui s’est inspiré de l’imagerie Manowar et pas l’inverse.

Genre ça ouais :smiley: mais bon, pas de publications depuis 2016, pas eu de festoch depuis et le site renvoie « adresse introuvable »… :frowning:
Effectivement, de manière générale le public de la région n’est pas vraiment impliqué dans ce genre de musique ! Même le rock de manière très large, c’est assez minoritaire ici par rapport à d’autres régions de France !

Si t’as d’autres tuyaux sur des groupes/salles/concerts/festochs dans la région (surtout autour d’Aix), je suis preneur ! :slight_smile:

Il me semblait que c’était plutôt sympa en live Inspector Cluzo, comment ça ils déconnent grave ? En live c’est un peu comme Cypress Hill je trouve, tu les as vus une fois, c’est toujours pareil après, mais très efficace, ça fait le taf et ça ambiance ! Pour avoir bosser sur un de leurs concerts, les types sont assez sympas en tout cas. Et leurs terrines/pâtés/confits sont assez fameux :smiley: :lol:

Autrement dit, Manowar est pionnier du heavy power, non ? (Au même titre que des groupes comme Bathory, Venom ou Celtic Frost sont les pionniers du black metal).

Le power s’est aussi inspiré de Dio, surtout au niveau des paroles, mais les chansons de Manowar sont carrément plus power que celles de Dio. Manowar serait donc le chaînon manquant entre le heavy traditionnel et le power, mais avec beaucoup d’éléments power dans leur musique et imagerie :wink:

Au commencement était Manowar :smiley:

J’aurais parié sur Saxon… et oui, Manowar s’est inspiré également de Dio époque Black Sabbath.

Le Power est présent au Hellfest mais presque uniquement par l’intermédiaire de gros groupes du style Powerwolf, Sabaton, Blind Guardian ou encore Alestorm pour ne citer que les plus connus s’étant produit ces dernières années.

C’est très bien et on va pas bouder notre plaisir mais je trouve qu’on pourrait donner un peu plus de visibilité à des groupes peu connus mais extrêmement talentueux. La scène power regorge littéralement de groupes fantastiques qui mériteraient une petite place sur le festoch.

Je suis d’accord, j’en demande peut-être beaucoup,
Mais j’aimerais beaucoup une scène Power un peu plus présente, avec quelques gros noms du genre Power (Gamma Ray, Rhapsody of Fire, HammeFall ou encore Freedom Call). Et à côté de ça quelques groupes moins connus mais qui sur scène, envoie grave et mérite vraiment d’être connu (exemple principal Evertale) !
Et donc selon vous, ai-je une toute petite chance de voir Gamma Ray ? :stuck_out_tongue:

Je vais répéter ce que j’ai dit hier pour Helloween et Gamma Ray.
Helloween fini la tournée en décembre. Ils ont annoncé un DVD + album live pour 2019 et un nouvel album en 2020 (avec Kiske et Hansen).
La seule date prévue pour l’instant en 2019 c’est au Rock in Rio en septembre.
Donc je les vois pas trop se refaire des festivals en Europe cet été.

D’ailleurs il parait que le Big Bang est due à un mauvais réglage de la basse de Joey DeMaio :stuck_out_tongue:

Rhapsody on fire :lol:

Même si musicalement Manowar c’est pas toujours du power metal au sens stricte, il n’empêche que l’esprit et l’imagerie du groupe sont en plein dedans.

Merci Alyann, petite erreur, je l’ai changée :stuck_out_tongue:

Manowar, les Chuck Norris du Metal :stuck_out_tongue:

Toujours pas de Gamma Ray en prévision pour moi alors, dommage…

Par contre Gloryhammer sont le 23 juin en Allemagne et le groupe me semble prêt pour passer au Hellfest…

\o/ GloryHammer au Hellfest \o/
(tu postes ça pile quand j’en écoutes, c’est obligatoirement un signe)

Magnifique ! Et au pire on ferra une pétition pour que les licornes mort-vivantes (ou mortes-vivantes ?) viennent envahir Clisson ]:smiley:

Ça se serait énorme ! Que Ben t’entende !

Euh oui par contre je me suis planté dans l’année, c’était en 2018 et pas en 2019, cette histoire de prendre les pass 9 mois à l’avance me fait bugger à chaque fois :smiley:

Bon ca change rien au fait qu’ils peuvent venir l’année prochaine avec Chris Bowes au clavier tiens ]:smiley: