Hellfest 2019 - les 1ers noms

Je n’y crois pas une seconde… beaucoup trop cher.

Nan rien, vu qu’Hellfest Prod a déjà balancer du lourd, je venais voir si Karajuju avait balancer ses affiches :smiley: :smiley: :smiley:

Pas très emballée non plus, mais je croise les doigts pour Tool moi aussi :stuck_out_tongue:

Les lustings sont presque prêts. Mzis je vous ferais ça courant juillet.

Ok! Je viens si tu t’arnaches de cuir, que tu t’asperges d’huile de massage et que tu te fais pousser une belle frange! :smiley:

Il va falloir prévoir des bouchons d’oreille plus efficaces pour Manowar !!!

Challenge accepted ERZEWYN :D.

j’espere que tout le monde a passé un bon hellfest !!

je suis très content de cette annonce(a part carcass qui n’est pas trop ma came) et je suis hyper content de voir enfin en live et en mode « show d’adieu » les manowar!!

je suis cependant très légèrement déçu de cette annonce car après avoir lu que l’annonce tomberait aussitôt,je m’imaginais que le hellfest allez annoncer des noms qui allait tuer le game… peut importe le style mais des noms en exclu France ou en reformation…(van halen,tool…)

Je vais mourir si c’est le cas, car je n’arrive pas à me remettre du concert d’A Perfect Circle.

Hello,

OK on me demande mon avis alors je le donne :

Manowar : Faudra que je révise un peu, car c’est pas forcement ma came quotidienne. Pour du bien lourd ça se pose là !

Slayer : Pour leur première tournée d’adieu, c’est bien de passer par le HF. Après, j’avais trouvé ça très linéaire en 2016, donc pas sur de retenter l’expérience (Ça dépendra surtout du RO et de mon état de fatigue)

Dropkick Murphys : Vu au HF et au Zénith en début d’année. Clairement un TOP ! Courez-y !

Mass Hysteria : Ne pas nous faire une Ter repetita (ce qui ne semble pas être le cas), et ils retournent la fosse. Une valeur sure.

Carcass : Clairement pas mon style mais très demandé je crois. Donc OK car je sais que cela comble une attente.

Manowar zuigt (=sucks)
Alors, je dis déjà que je ne serai pas au HF l’an prochain. (mais c’est aussi dû au CEB belge, dont mon fils doit faire. (le fin de l’école primaire)

J’étais déçu des Guns! Axl ne voulait pas toujours aller en haut voix!

Slayer vu et revu, j’aurais plus de place pour les concerts en même temps j’imagine.
Mass Hysteria : Outre le Hellfest, ça tourne dans pleins de festivals non-metal, j’aime bien mais j’aurais pas de remords à ne pas les voir.
Dropkick Murphys : J’adore, vu aux vieilles charrues et au Hellfest, après de là à dire que j’y retournerais encore une fois, il faudrait voir ce qu’il y a en même temps.

Carcass et Manowar je connais pas plus que ça, mais c’est du jamais vu pour moi, donc ça me convient parfaitement.

Gros osef pour 3 groupes sur 5. Carcass je dis oui et Mano pour la découverte et parce que je m’y ferai trainer par mes potes Heavy.

Carcass est le seul groupe qui me tente…leur premier passage au Hellfest qui était également mon premier hellfest en 2008 a été une révélation pour moi…je ne les connaissais pas du tout ma connaissance du metal était pas encore très développée :8 et bah j’avais pris une claque monumentale…mon meilleur souvenir de cette édition et je les ai revu avec plaisir 2 ans après (j’ai réussi à tenir tout le long de la vidéo d’autopsie de l’outro :o …ma curiosité morbide étant plus forte que moi)

Manowar juste par curiosité car je ne les avais pas vu en 2009 et je me dis que c’est le genre de groupe culte qu’il faut voir une fois pour se faire une idée…et comme c’est la dernière possible

C’est noté :wink:

.

Dans une vidéo de France 3 sur youtube, Fétus dit qu’il sera « surement là » avec Ultra Vomit l’année prochaine et a une heure plus tardive que l’année dernière.
Peut être un nom supplémentaire sur l’affiche

Franchement je m’attendais à tellement mieux que 5 noms vus plusieurs fois au HF.
Bon ok, Manowar, pas ma came, mais je peux concevoir que ca fasse une bonne TA et un bel évenement.
Par contre Carcass et Dropkick Murphys, j’ai pas de soucis avec ces groupes sur un point de vue artistique, mais j’ai l’impression de les voir très souvent sur les affiches. (Je parle même pas de Slayer, qui doivent être à leur 6 ou 7ème participation… Mais je comprend le principe de les booker pour une tournée d’adieu et un ultime show francais).

Par contre Mass Hysteria non quoi. Si il fallait à tout prix annoncer un groupe francais en exclu, j’aurais été bien moins décu avec un Gojira… Mass Hysteria c’est le groupe que tu peux voir dans n’importe quelle grande ville et même dans des campagnes perdues, et franchement, je comprend pas l’engouement pour ce groupe! En plus je sens le coup où ils vont les mettre à 18h sur la MS…

Pas emballé par ces groupes, ça me fait un peu chier que Manowar prenne une TA j’espere qu’ils la partageront avec un autre groupe comme on l’a deja vu par le passé. C’est un groupe qui devrait jouer juste avant ou juste apres la TA.

Moi j’ai toujours eu de mal à comprendre ce statut de groupe culte qu’est Manowar.
Ok, y a quelques chansons sympa vite fait, leur attitude guerrière est marrant 5min mais bon voilà, ça casse pas des briques et de la à en faire un tel événement et une TA…
En plus sur scène le chanteur parle 10min entre chaque chanson (et j’exagère à peine).
J’espère vraiment que ce n’est pas la grosse TA du vendredi et qu’il y aura mieux, mais j’ai des doutes.