Bonne idée ce petit teaser L’hallu de voir Joey DéMago présent sur scène pour l’annonce, qu’est ce qu’on a rigolé ! Il a pas dû faire ça gratos ! :lol:
Les 5 groupes annoncés me laissent un peu de marbre : Carcass vient à Rennes en octobre, Dropkick Murphyset Mass Hysteria sont des habitués maintenant, Slayer encore plus - pour la tournée d’adieu si c’est comme Scorpions hein, on a pas fini !
Manowar c’est plus inattendu, mais franchement vu le peu de monde devant la MS en 2009 et le fait qu’ils se sont contentés d’un Trabendo lors de leur dernière date en France … Peut-on vraiment parler de tête d’affiche ? (je parle de leur popularité en France, pas de leur carrière ou qualité musicale).
Ben va recevoir une nouvelle paire de Balls Of Steel, il doit être ravi ]
Je ne peux qu’approuver ton commentaire, j’aime franchement pas grand chose d’eux, et je trouve que ça a assez mal vieilli^^
Je disais ça dans le sens où c’est un groupe qu’on voit pas souvent, du coup, je trouve leur présence plus légitime que celle de Mass Hysteria.
Après j’ai fini par réaliser qu’au final les sous TA ou les post TA sont souvent bien meilleures que les TA elles-mêmes donc pas de souci si Manowar est en TA, même si j’aurais bien sûr préféré autre chose plus à mon gout, pas le choix! O:)
Je plussoie, ça rend la fin du festoch un peu moins déprimante !
Concernant les noms, j’ai vu les Dropkick aux Eurocks l’année dernière, c’est hyper festif, ça fait du pit bien bordel devant et on s’éclate à fond de bout en bout, moi qui adore la musique celtique, je suis déjà ravi !
Manowar et Slayer je connais vite fait, mais bon tournée d’adieu + exclu, ça devrait ramener du monde c’est sûr !
Carcass, on me dit death metal, ça ne me botte pas trop, par contre j’ai jeté une oreille et je suis très agréablement surpris !
Mass Hysteria, effectivement ils tournent tout le temps partout, mais j’ai jamais été déçu, ça bouscule bien la foule, et ça peut sans doute être une TA WZ je suppose.
Et je suis sûr que le HF en garde sous la pédale, lâcher les TA à cette période, ça tuerait le suspense et ferait que des déçus, on aura des belles surprises en novembre je suis sûr et au moins, les gens ne diront plus qu’ils achètent le billet à l’aveugle complet.
Pour ma part je suis plutôt content! Déjà parce qu’une annonce en avance, ça fait plaisir, et ensuite parce que les groupes me plaisent, donc rien à redire!
perso, ca m’a secoué celle de droite sans faire bouger celle de gauche… que des vieux routards déjà vus et revus.
de plus manowar c’est pas du tout mon truc, j’ai encore en souvenir les 20 min de harley sur scene la derniere fois que je les ai vus, à mourir d’ennui.
si je refais le fest l’année prochaine, ca ne sera pour aucun de ces groupes.
En même temps quel groupe n’est pas deja vu et revu ? on a quasiment fait le tour au Hellfest à part Metallica bien sur en TA… (bon à titre personnel j’ai quand même beaucoup de groupes de black metal dont j’attends desesperement le passage depuis 10 ans…mais j’ai quand même bien été servi)
Y en a plein des groupes à faire venir, voire à faire revenir pour certains qui sont pas passés depuis une éternité!
De toutes façons, pour 2019 il suffirait qu’ils annoncent NIN et Leprous pour me rendre fou
Manowar je dit yesss. Tellement rares en France et tellement bons. Ceux qui s’arrête à leur image de « c’est nous les plus forts » ont raté le principal : leurs hymnes au Metal à la fraternité et toussa, sans compter que musicalement et vocalement ça envoie…(si si réécoute, tu verras)
Slayer, pour un au revoir au Hellfest, je vais pleurer… La fin d’un cycle…
Après, les autres noms annoncés, soit c’est pas ma tasse de thé soit je ne connais pas assez pour dire ce que j’en pense…
Mais quoi qu’il en soit, je serai présent !
Slayer et la tournée d’adieu… un peu comme la tournée d’adieu des Rolling Stones en 93 :rolleyes:
T’inquiètes, dans 4 ans ils sont de retour. Ils sont inconditionnels du Hellfest.
Manowar: je connais 2 chansons. Mais groupe culte de la scène metal, et pas que pour leurs covers d’albums ultra cultes. TA justifiée pour moi. N’en déplaise à certains, c’est déjà bien plus justifié qu’un Deep Purple, Linkin Park ou A7X.
Dropkick Murphys: pour le coup, j’adore ce groupe, mais je dois reconnaitre que leur rythme de tournée est assez « intense ». J’ai dû les voir 2-3 fois en moins de 2 ans. LET’S GO MURPHYS !
Mass Hysteria: sympa pour le spectacle, il fallait annoncer un groupe cocorico. Après comme les Dropkick, ça tourne beaucoup (encore plus en France evidemment) mais ça reste une annonce interessante.
Carcass: bah là désolé ma culture musicale n’inclut pas ce groupe. Je ne sais qu’en penser.
Slayer: tournée d’adieu ou pas, je serai surement devant pour ceux qui sont devenus groupe quasi-résident au Hellfest.
Ultra Vomit: KEKEKEKEEEEEEN
Alors ceux qui se disent « déçus », il faut relativiser. Avant vous n’aviez rien. Si vous vous attendiez à une annonce 5 groupes: Metallica, GnR, Rammstein, Slipknot, Kiss, il faut redescendre un peu sur Terre.
Franchement quand je vois le bordel pour Maiden (j’avais du mal à ne voit ne serait-ce que l’écran) qui m’a rappelé celui pour Rammstein, je suis preneur de TA du type Manowar. Je ne pense pas que ça rameute de mono-fan et ça peut permettre de voir du concert de qualité sans galérer ou se placer 3 heures à l’avance.
Mass Hysteria, tellement déçu de les avoir vus faire une date au Download et pas au HF cette année que je me languis déjà de les revoir sur la MS l’année prochaine.
Dropkick Murphys c’est toujours très bon (même si c’est effectivement du déjà vu). Il devrait toujours s’agir de leur dernière tournée sur l’album 11 stories of P&G je pense (pas d’album en prévision si je ne me trompe pas) et c’est super efficace, hyper festif, musical,… Bref ça va donner.
Slayer et Carcass pas d’avis. 1 trop vu et l’autre pas ma came.
Au delà de ces noms qui partagent évidemment, on ne peut que saluer l’effet d’annonce du HF. Ce n’est que le lendemain que j’ai su que Ben avait annoncé que 5 noms allaient être lâchés dans la soirée. Du coup, moi qui me plaçait pour un feu d’artifice après Maiden, j’ai été surpris… mais en bien !
C’est quand meme moche d’aimer le Hellfest au point de trainer sur le forum et de toujours pas savoir comment circuler intelligement pour se placer. Meme sur maiden tu pouvais presque partir de la valley et finir dans le pit en 15 min …