Hellfest 2019 - les 1ers noms

Du même avis ! Autant Manowar oui pour la TA vu l’annonce mais Slayer je les vois plus en dernier concert sur la MS2.

En tout cas une bonne initiative cette annonce de 5 groupes, après on aime, on aime pas mais au moins cela montre la volonté de satisfaire ceux qui ne veulent pas acheter totalement à l’aveugle.
Les 5 groupes sont bien choisis je trouve, c’est varié et puis comme l’a dit Ben pendant la conférence de presse c’était difficile de convaincre les groupes de s’annoncer dès à présent.

Pareil que Skullnbones, c’est plus le fait d’avoir annoncé 5 noms que les noms en eux mêmes que j’ai trouvé bien. La mise en vente des places à l’aveugle à beaucoup été critiqué ces dernières années (sur quoi, les 3 dernières éditions au minimum?), je trouve que cette annonce est une bonne réponse. En plus, 5 noms avec des exclus, pas juste 5 noms pour faire plaisir, ça montre quand même le taf énorme déjà entamé pour la prochaine édition et je trouve ça plutôt impressionnant!
TA ou pas, on verra. Je pense que les TA ne peuvent pas se valoir d’une année sur l’autre et après avoir eu Judas Priest et Iron Maiden cette année, pas facile de rester au même niveau l’année prochaine!
Par contre, ce que j’aime beaucoup, c’est la diversité des 5 noms! Des groupes étrangers, un groupe français, du thrash, du punk celtique, du death, du heavy…
Non, franchement, ce n’est pas forcément mes groupes préférés, mais chapeau pour l’annonce!

Très déçu par ces 1ers noms, je vais revendre le pass 3j acheté jeudi.

Non je déconne :stuck_out_tongue:

Pareil que Skullnbones aussi, je suis pas client de ces 5 noms, mais je suis content qu’ils soient la, et j’espère qu’on en aura d’autres au fur et à mesure et pas une affiche complète d’un coup, même si bon, j’y crois pas trop.

Je poste pas beaucoup sur le forum, mais je le lis depuis quelques années, et vous me faites bien marrer : je crois que le débat TA / pas TA n’a jamais été lancé aussi tôt XD

Moi ça me va nickel! 4 groupes sur 5 que j’écoute régulièrement! Y a que manowar qui me laisse froid, mais pour le reste :smiley:

DidBass74 : Une preuve qu’Ultra Vomit sera là l’année prochaine ----> [url=https://www.youtube.com/watch?v=8-zGPi5ZZUQ]ICI

Je vois pas en quoi c’est une preuve vu qu’ils passent leur temps à raconter des conneries…

Dailleurs en lisant les commentaires, on retrouve tout à fait ce dont il est question dans un autre sujet : « Ah tiens ! à 1mn50 j’ai vu 2 gonzesses, les 2 seules du festival ! Faudrait réussir à faire venir les girls, hein ! »

Mais nan ça veut rien dire du tout.

Vous avez 5 noms fermes pour ce topic, et vous floodez déjà avec des supputations de participations : on n’a pas fini !!! :lol: :lol: :lol:

A ce propos, pas encore de topic pronostics??? :wink:

J’ai trouvé cette annonce plutôt bienvenue sur le fond. Le HF montre ses muscles face à la concurrence. C’est de bonne guerre. C’est pas tant les noms qui comptent mais plus le fait de montrer qu’ils peuvent aussi bloquer des exclus avec l’avance pécunière qu’ils accumulent.
Manowar, ça me va, je ne les ai vu qu’une fois et en salle en Espagne. C’est cult en terme de Heavy Metal même si ça rameute un public de niche par rapport à l’ensemble de la prog.
Slayer, on l’attendait par rapport au fait que ce soit la dernière tournée et leur histoire avec le HF. Après, faut pas s’attendre à grand chose à mon avis.
Dropkick, excellent mais ils passent tous les 3 ans.
Mass Hysteria, excellent mais ils passent tous les 2 ans.
Carcass, bien pour les amateurs du genre s’il y en reste dans 1 an. :wink:

Je ne faisais qu’apporter une réponse à la qestion posée plus tôt :lol:

Sinon pour parler des 5 noms fermes bah ça me plaît assez. Très content de savoir que je vais enfin pouvoir voir Manowar qui reste un groupe culte malgré tout. Les Dropkicks, je les ai déjà vu en salle mais j’ai tellement pris mon pied que j’ai hâte de les voir. Carcass, je ne connais pas du tout et Slayer, pas vraiment ma tasse de thé mais j’irais jeter une oreille. Pour Mass Hysteria, je les ai vu cette année au DL. Pas trop le son qui m’attire mais le show était vraiment cool donc à voir.

Même si aucun nom n’est une surprise, le HF a très bien joué en faisant taire les rageux pour qui mettre des billets sans noms est inconcevable, en contentant ses fans qui ont eu la primeur des révélations, et en faisant un beau doigt d’honneur au Download avec l’exclu Slayer. GG HF !

D’autant plus que Dropkick Murphys (que j’aime bien), c’est pas ie groupe qui va faire fuir les touristes. Bien au contraire.

Comme beaucoup, je salue le concept meme si les noms en eux-meme ne me bottent pas plus que ca. A part Manowar, ce sont des habitués du festival qu’on a souvent l’habitude de voir a l’affiche, donc pas de surprise.
Mias au moins la vente de pass ne se fera pas completement a l’aveugle cette année, et c’est une bonne chose.

Je verrai bien une touche Heavy avec du Pretty Maids, Dio, Helloween, Poison… Ha la la… Pour le vieux que je suis, ça serait tellement bon !!!

Dio…ah ouais!!! Tu veux réveiller les morts ??? Poison heavy…y a un problème là !!!

Je crois que trajectoire1025 s’est perdu dans l’espace intergalactique… A moins qu’il ne parle d’hologrammes ?.. ]:smiley:

Mea Culpa pour Poison, ok… Metal à la Bon Jov’… J’sais pas comment dire… Y’a une classification, j’crois bien pour tout ça…
Hair Metal, ou Hard FM…
Et Dio, ouais… Ce serait une espèce de jour divin, de résu-érection, d’épiphanie métallique…
Bon, j’suis pas calé comme vous, désolé…

Tu le deviendras si tu pousses l’expérience musicale :wink: