Mais je pousse, je pousse… C’est bien pour ça que je suis allé au HF cette année.
Mon 1er concert c’était Savatage en 1997 et mon dernier Kamelot, en 2007.
Depuis, j’ai déménagé 3 fois, eu un bébé, changer de métier 3 fois aussi…
Donc, oui, j’ai du retard à rattraper… Je le reconnais sans problème et franchement, j’suis bien content de trouver ce forum avec tous ces passionnés !!!
Y’a un truc par contre qu’on m’enlèvera pas, c’est Iron Maiden avec Megadeth en 1999 au Zénith à Paris avec le retour de Bruce au micro… J’y étais !!! (YES !!!)
J’ai pas tout compris sur les 5 annonces. Ce sont des dates exclusives au Hellfest , ou bien des shows spéciaux propre au Hellfest, ou pas du tout ? Ou bien on en sait rien ?
En gros je me pose la question du pourquoi du comment de faire une annonce aussi tôt. J’ai le sentiment que c’est un peu pour contrer la critique de l’achat de pass 3J à l’aveugle mais en même temps je ne pense pas que les 5 noms annoncés motivent absolument les gens à acheter un pass. Du coup ce sera encore globalement à l’aveugle l’achat de pass et ce teasing aussi tôt va faire encore monter la pression sur la rapidité du sold out. Mais j’ai tendance à souvent être pessimiste.
C’était une habitude du Hellfest avant d’annoncer au moins un groupe (du temps où les pass promo étaient confidentiels), en ce temps là personne ne gueulait « ouiiiiin y z’ont pas annoncé mon groupe que j’adore trop d’la balle à la mode ».
Hein quoi?
Moi un troll?
Pffff c’est à cause des poils que vous pensez ça
Ecoute tout ! ]
Mon album préféré c’est « Hail to England » même si je me suis rendu compte que c’était pas ma cassette repiquée qui avait un son à chier, mais bien l’enregistrement de base, sinon pour une idée du Manowar « populaire », « Kings of Metal », bien sûr !
Avant toute chose, toutes mes excuses ! Je reviens sur ce que j’ai pu écrire plus haut au sujet de Dio. Je m’étais arrêté à Killing The Dragon, sorti en 2002 et comme pour moi Ronnie James Dio est immortel, je ne l’ai pas vu vieillir et surtout, j’avais zappé son décès en 2010… Donc, ok, pas de programmation de Dio possible… Je comprends et j’éviterai de redire de telles conneries…
Ceci étant dit, pour moi Manowar c’est Hail To England et Fighting The World.
Battle Beast ou Powerwolf, ce seraient des groupes envisageables ?