Bonjour à toutes et tous,
Je ne vais pas faire ma liste de + et -, beaucoup a déjà été dit (et je n’ai pas tout lu).
Je ferai juste une remarque aux fumeurs (de tous types), ce serait sympa de votre part d’au moins vous demander si autour de vous y a des gens qui sont fumeurs ou non. Mon concert de Skald a été à moitié gâché par les 5 fumeurs qui m’entouraient (et pas que du très légal) et allumaient une clope dès la précédente finie. Le top, l’un deux a crapoté tant qu’il a pu avant de jeter la clope par terre, l’écraser du pied et sortir de la fosse pour aller voir un autre concert !
Sans déconner, il pouvait pas fumer dehors en changeant de concert ?
Je sais bien que c’est une addiction, mais j’ai moi-même une addiction à la bonne santé de mes poumons et elle ne vaut pas moins que la vôtre ! J’ai passé la moitié du concert à rêver d’avoir un spray d’eau à la main pour arroser les clopes.
Je veux bien faire semblant de croire qu’en poireautant (seul) à un concert on a envie d’en fumer une. Mais là, ils étaient plusieurs en groupe (donc moyen de discuter pour passer le temps) et pendant le concert, il me semble qu’il est plus intéressant d’écouter l’artiste que de rouler des clopes.
Bref…
Un dernier mot concernant le public. Je viens depuis 2013 et c’est la première fois qu’au camping, on est venu me demander du speed, de l’ecstasy et du LSD.
Sans rire ? C’est quoi l’étape suivante ? Crack, héroïne, cocaïne, méthamphétamine ? Des camions de la Croix-rouge sur site pour tester les cochonneries que veulent s’envoyer les toxicos ?
Le côté parc d’attraction a moins de chance de me faire fuir que ce genre de chose. Je ne sais ce qu’on peut faire face à cela mais quand j’entends et lis beaucoup de gens dire que le public change, je ne peux que confirmer.
Un grand merci à l’orga et aux bénévoles qui se mettent en 4 pour nous offrir un fest de qualité malgré tous les aléas.