Parce qu’il croit à une certaine histoire de l’éducation nationale.
Perso à la propagande anarcho je préfère les textes bien plus recherchés sur la géopolitique, d’un megadeth par ex…
Papa Roach (-1) : Le son était propre, mais je n’arrive pas, je trouve le groupe insupportable, le chanteur m’horripile, bref, pas du tout pour moi (vu à cause d’un plantage de ma part dans le RO je pensais voir Behemoth )
Powerwolf (+2) : Je suis super client, c’est bien gaulé, ça a le potentiel d’être TA dans 5 à 10 piges si les mecs continuent leur délire et à pondre des hymnes comme ça. Un super bon moment.
Rob Zombie (+1) : Vu de loin en mangeant, j’ai vu un quasi copier coller du set d’il y a 2 ans (?) mais np, ses sons sont archi dansant, grosse ambiance un peu partout de gens qui sautillaient dans tous les sens.
Amon Amarth (+0) : Sur CD, j’apprécie de temps à autre, en live, ça ne me fait ni chaud ni froid. Reste que le show est bien gaulé et la bonne humeur communicative.
Slipknot (-2) : Ma déception du week end, je n’entendais ni la voix, ni les guitares, peu importe ou je me suis placé, je ne suis jamais rentré dans le concert, la faute au son donc, et à une sceno qui ne m’a pas du tout mis dedans, le show me semblait archi impersonnel. Bref, j’attendais énormément ce concert, j’ai été me coucher en plein milieu.
Vendredi :
My Sleeping Karma (+1) : Top mais trop court, je les loupe pas la prochaine fois qu’ils passent sur Paname. Grosse atmosphère et super set.
Ultra Vomit (+1) : Grosse ambiance comme d’hab mais je trouve que ça manque de spontanéité, les blagues se répètent un peu, c’est archi rodé quoi. Mais gros respect pour tout ce que le groupe a réussi à prendre en ampleur depuis la sortie de Panzer Surprise !
Dropkick Murphy’s (+0) : Vu de loin en mangeant, sympa
Uncle Acid (+1) : Très bon concert mais pas inoubliable, je les attendais et je n’ai pas été déçu cependant, très bon son et très bonne voix.
Manoton (+2) : Enorme respect pour le groupe d’avoir pris la relève au pied levé, sans chanteur, le show était épique, fun, le son excellent, les performances des chanteurs suppléants correctes à très bonnes. Bref, Sabaton c’est de la TA garantie dans quelques années, les mecs sont fait pour ambiancer des festivals.
Gojira (+ d’amour) : Mon live du week end, je les avais vu de trop loin il y a 3 ou 4 ans au fest, sans y prêter attention car à l’époque, je n’étais pas particulièrement fan de leur musique. Depuis, j’ai poncé leurs galettes et je les attendais beaucoup. Je n’ai pas été déçu une seule seconde, quel plaisir, quelle énergie, quelle lourdeur. Le meilleur concert du fest selon moi, les jeux de lumière et d’écrans étaient parfait, la setlist classique mais archi efficace et ce son, ce son <3
Samedi, petite journée
Mantar (+2) : Grosse mandale, à deux ces mecs foutent autant le foin que si ils étaient 4 sur scène. Grosse ambiance pendant tout le concert.
Archspire (+0) : Belle énergie mais le son était trop brouillon pour moi, j’ai vraiment du mal avec les groupe de death tech ou j’ai du mal à vraiment tout capter…
Carach Angren (+1) : Bon set, son très bon, belle ambiance. Pas déçu d’être allé les voir.
The Ocean (+2) : J’ai pas pris la baffe que j’avais pris en les voyant en fin d’année dernière au backstage, mais ça reste une énorme expérience, je suis archi client de leur musique et leur musique gargantuesque m’absorbe à chaque fois. Superbe concert.
Regret d’avoir loupé Envy et Cult of Luna qui avaient l’air excellent. On se rattrapera quand ils passeront en live sur Paname.
Dimanche
Yob (+1) : Mandale, son énorme, belle setlist, carré.
Trivium (-1) : J’adore en studio, en live je trouve ça mou, les mecs ont pas de voix, ça manque de punch. Et pourtant j’ai vraiment vraiment fait un effort mais là c’est pas passé.
Clutch (+0) : C’est toujours aussi sympa mais j’ai l’impression que la MS était trop grande pour eux, mériteraient de rester sous la Valley, plus facile à ambiancer.
Testament (+0) : Un peu le même avis que Trivium, même si je trouve le son meilleur pour Testament, reste que ça s’essoufle un peu après la première moitié du show.
Acid King (+2) : Découverte du week end, grosse claque. Concert quasi parfait.
Anthrax (+0) : Le son est bon, l’énergie est là, mais Anthrax je trouve toujours ça un peu creux…
Emperor (+2) : Toujours parfait, Ihsahn était en pleine forme. La cloture sur I Am the Black Wizard et Inno était parfaite. Les patrons quoi.
Slayer (+2) : Enfin un show de Slayer au hellfest à la hauteur du groupe (je les avais vu les deux dernières fois et je n’avais pas été particulièrement impressioné). Je m’en suis pété la nuque cette fois, le son était top, grosse énergie, Tom avait de la voix et de l’envie, la scéno était géniale. Bref, superbe concert pour cloturer mon fest
The Interrupters : +2. A quand Ska-P sur la Warzone ? Le ska-punk, ça passe hyper bien !! Très bonne ambiance et très bon groupe qui met bien la patate.
Kvelertak : +2. Comme toujours avec mes chouchous, ça déboîte !
Dropkick Murphys : + 2. Setlist parfaitement bien rodée. Bon, Casey a lâché sa basse et fait un peu animateur de mariage dans la façon de tenir son micro, mais ça reste génial à voir en concert.
Carcass : +1. Un peu déçue par la setlist, mais pour le reste, ce fut une bonne claque.
Samedi
Dool : +2. Charisme, puissance, occulte. Un futur grand a joué ce week-end sous la Temple, et c’était eux. (Non mais le charisme de fou de la chanteuse, j’en suis toujours pas remise).
Punish Yourself : +2. Un peu de Queeritude sous la Temple, ça fait pas de mal O:). Sinon, très bon show.
Carach Angren : +1. Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est un groupe parodique ou pas, mais en tout cas, je me suis bien amusée. C’est le principal.
Moonspell : 0. Je me suis ennuyée, surement un petit coup de fatigue pendant le concert.
Candlemass : +2. Sacré forme pour des légendes du doom ! J’ai trouvé ça hyper énergique.
Dark Tranquility : +2. Les maîtres du death melo. Même sans instruments à eux, ils arrivent à faire une superbe prestation, pleine d’énergie.
Cult Of Luna : +100000000000000000000000000000. Rien que d’y penser, j’ai encore des frissons. Meilleur prestation de ce week-end. Meilleur concert de mes 8 Hellfest. Meilleur concert de ma vie ?? Je me pose sincèrement la question. Jamais, j’ai ressenti une telle puissance, une telle force sur scène. Mais avec de la poésie et de la douceur. J’ai jamais vu aussi, une fosse autant pleurer de ma vie.
Dimanche :
Nova Twins : +2. Elles assurent, font le show et sont géniales.
Brutus : +2. Je rejoins l’unanimité des gens. C’est à voir absolument (notamment en première partie de Cult Of Luna à Paris).
Trivium : +1. Je connais moins la discographie récente de ce groupe, mais ça reste sympathique à voir. Des bons musiciens, qui se donnent à fond pour leurs fans, ça fait plaisir à voir.
Clutch : 0. Ni chaud, ni froid. Sans plus.
Stone Temple Pilots : 0. Comme Clutch.
Lynyrd Skynyrd : -2. Mou, vieux, et idéologie qui n’est pas la mienne.
Lamb Of God : 0. Ce groupe m’a toujours laissée froide. Donc j’ai rien ressenti devant eux.
Slash & Miles Kennedy et 3 autres musiciens : +1. C’était bien. Des sourires de temps en temps, ça fait du bien.
Slayer : +2. Magnifiques adieux !!! Le départ façon clown triste de Tom Araya m’a émue. Et je dois dire qu’ils ont envoyé du bois pour cette dernière.
Tool : Non notable. Mes idoles. Magnifique concert, mais gâché par des personnes irrespectueuses. Ces personnes là ont : fait des pogos, parlé pendant tout le concert assez fort. Bref, ils m’ont gâchées le concert. Car j’étais bien placée et je voyais assez bien les musiciens. Je ne voulais pas bouger, les bip qui m’emmerdaient non plus…
J’ai même eu du mal à entendre Jambi à cause de leurs conneries. Voilà, je n’ai pas pu profiter du concert que j’attendais le plus dans ma vie correctement. (On passera sur les petites insultes homophobes/transphobes que j’ai subi, car je leur demandais de se taire…)
C’est partie pour le récap annuel : je vais faire par jour pour éviter le post trop long donc vendredi:
+2 The NECROMANCERS : parfait ! J’étais à la barrière et c’était fantastique un très beau moment, gros problème 30 minute c’est mega frustrant ^^ mais sinon que c’était beau j’ai chialé comme une nouille
+1 VALLEY OF THE SUN : sympa en fond de valley à comater :lol:
+2 GLORYHAMMER : bon bah sans surprise un beau moment, beaucoup trop court j’étais tellement frustré à la fin…
+2 THE DWARVES +1 très bon, je n’avais pas trop poussé l’écoute du groupe mais le concert était très chouette
+1 LOFOFORA : énergique, c’était top
+2 NO FUN AT ALL : j’aimais déjà le groupe mais ce concert quoi une tuerie un pit juste parfait jme suis éclaté, c’était tellement tellement bien, forcé de faire une pause après ça le knotfest dans les pattes
+0 THE INTERRUPTERS : pas du tout fan de ce genre de groupe mais j’étais sur place alors j’ai regardé le concert ça avait l’air sympa pour les fans du genre
+0 DAGOBA : bon j’y ai perdu mon chapeau pourtant très bien accroché à moi, et j’ai dus faire face à un bon paquet de relous, des qui veulent te faire slamer de force, des qui veulent te faire sortir du pit, des qui te disent que n’a pas ta place ici… la condescendance ça va trente seconde !
+2 KVELERTAK : (la vraie quotation est de + 1000) : mais ce kiff ! Mais ce groupe ! C’est juste trop dingue ! Je veux les revoir tout de suite. Juste merveilleusement dingue ! un kiff absolue ! c’était jouissif !!! {) {) {) (j’ai peu être chouiné sur la dernière :8 )
+1 DROPKICK MURPHYS (toujours aussi bon dropkick) jme suis bien amusé
+1 MASS HYSTERIA : C’est toujours un bon gros bordel ce groupe j’ai comaté une partie du concert sur la pelouse pour rejoindre le pit comme une furie sauvage pour les morceaux qui m’éclate jsuis tomber sur les fesses :lol:
+1 DESCENDENTS : c’était bon j’adore ce groupe !
+2 SUM 41 : Excellents !! j’avais trouvé un copain près du feu, avec qui y aller, et c’est comme ça que l’on kiff In too deep !!! (merci à lui )
Bonjour, mon 6ème HELLFEST encore de très belles découvertes
je ne parle que de ce que j’ai aimé, quand j’aime pas je vais voir autre chose ;=)
dans le désordre
BEHEMOTH
POWERWOLF
AMON AMARTH
SABATON
GLORYHAMMER
SONATA ARTICA
ULTRA VOMIT
DROPKICK MURPHYS
DOOL
ALLEGAEON
WITHIN TEMPTATION
SKALD
SLASH
NO ONE IS INNOCENT
ESIBRECHER
DEF LEPPARD
EMPEROR
UADA
GODSMACK
DARK TRANQUILLITY
MESSA
TRIVIUM
merci à l’orga, aux bénévoles et mention spéciale à manowar sans qui on n’aurait pas eu un concert mythique de SABATON le vendredi soir ;=)
C’était intéressant de voir le contraste entre ZZ Top e Kiss. La scénographie la plus simple du MS et la plus élaborée l’une après l’autre. Moi, qui aime le bon vieux rock j’ai bien aimé les deux. Mais je reste de l’idée que pour un bon concert il suffit d’avoir des bons musiciens, des bons instruments et un bon publique. C’est tout.
çà me fait rire les mecs qui ont louper des concerts à cause de la fatigue, je pense plutôt que c’est dû à trop faire la fête et boire;)
Perso j’ai le quarantaine, j’ai dormi 2h par nuit en moyenne et j’ai vu tout ce qui m’intéressait, et si le festoches durait 4 ou 5j ,j’en serai ravi.
Dans mes coups de coeur (pas objectif car j’adore) :
Archspire, Revocation, Allegaeon et Psycroptic
pour leur propreté dans l’exécution de leur death technique, respect.
Vomitory, Deicide, Canniboul, pour le tabassage en règle et la bonne humeur, bon Deicide c’est tjs froid mais çà arrache bien la gueule;)
Immolation pro mais il manque la patate…
Dawn of disease, très bien, pro, propre, bon death
Phil Anselmo, je suis arrivé pour le moment Pantera, respect Mec, trop de bons souvenirs en réécoutant Pantera.
Emperor setlist parfait, pro.
Carcass, nickel mais sans surprise.
Ultra vomit, on me tannait pour les voir, j’y suis allé, j’ai vraiment aimé même si je n’achéterai pas leurs cds.
Slayer, génial, la patate, le slayer de la grande époque, ils reviendront c’est sûr.
Testament, sans surprise, mais efficace.
J’ai trainais avec des potes pour voir les vampas, bah franchement j’ai trouvé çà à chier, c’est plat, c’est mou, c’est pas mon truc surtout, désolé c’est mon avis, mais je respecte ceux qui aiment.
Écoutes perso c’est vraiment fatigue plus chaleur, j’ai un petit de 13 mois qui m’a fait peut être 1 mois de nuits complètes cumulées depuis qu’il est né.
Et donc ça tirait bien sur la bête au Hellfest
arrivé jeudi vers 18h, le temps d’installer notre campement, un petit tour au Leclerc, la visite du Metal Corner et c’est déjà l’heure de
Display of Power : Un son au top, un chant au top et des solos identiques aux originaux, ça fait plaisir dans les oreilles, une bien bonne mise en bouche pour ce qui venait le reste du week-end.
Vendredi
Lofo : C’est Lofo quoi, le son est pas top, je n’entends pas Reuno sur Le fond et la forme. Ca s’arrangera par la suite, la part belle est faite à cette album justement (ça tombe bien, mon preféré)! Le frontman est en forme et ça fait plaiz’!
No One : Pas mal de chanson de Frankenstein… pas mon preferé du groupe. Kemar est aussi chaud que Reuno et Shanka se plait plaisir à la grate, il ne m’en faut pas plus finalement pour un concert à cette heure là. Un moment sympa donc.
Kvelertak : Le nouveau chanteur assure franchement, un set énergique qui dégourdit la nuque! Dommage, j’ai raté le début (et donc Bruan Brenn ) Très non concert.
Direction les MS pour les Dropkicks que je ne voulais pas spécialement voir à la base ( mais comme je n’avais rien de mieux à voir…) Toujours aussi cool, puis anecdote sympa, beaucoup de personne perdent des choses au Hellfest. Ba moi, c’est l’inverse, je m’envole pour un slam sans rien sur la tête et je le finis avec un tout nouveau chapeau alors que j’en voulais même pas
Fu Manchu : Alors là les cocos, on attaque les choses sérieuses! un groupe et un pit au taquet, un son de grate énorme, des tubes à la chaîne (en même temps, les Fu ne pondent presque que ça)! Manquait juste Godzilla pour le sans faute!
Gojira : A la base, j’étais parti pour voir Sum41 puis en chemin, entre la Valley et les bars du Merch, j’entends les Landais et surtout vois les écrans de la MS1 qui vont se révèler être un plus indéniable pour ce concert. Du coup, je m’approche, la pelouse à ce niveau est presque déserte et là, je suis rentré dedans, j’ai surkiffé ce live!! Un son dantesque, très bon là où je me trouvais, une set liste aux petits oignons alternant passages pachydermiques typiques du groupe et moments beaucoup plus atmosphèriques!! Bref, je n’avais pas prévu Gojira sur mon RO et pourtant, ce fût l’un des plus grands concerts du fest!
Moi j’ai pas réussi à chopper mon croissant, y’avait un grand barbu fan de Sunn O))), High On Fire et Bongripper devant moi
Perso - je le dirais dans mon report - j’ai beaucoup aimé. J’avais découvert leurs deux albums juste avant le fest mais j’ai trouvé que le chanteur en faisait des caisses et des caisses, ça manquait de naturel. Un petit joueur en comparaison à la folie incarnée par le chanteur de Daughters la veille qui est allé jusqu’à se faire saigner la gueule jesaispascomment et pulvériser la chemise. J’étais en première loge à ces deux concerts, miam!
Je ne comprends pas non plus. Y’avait 3 Red Bull différentes pour aider les plus fatigués à tenir le coup. Perso, j’avais systématiquement un coup de barre entre 16h et 17h… Hop! une Red Bull, un sandwich au boeuf et c’était reparti jusqu’à 2h (et j’étais tous les jours sur le site dès la première heure - ne serait-ce que pour démouler mon cake sans faire de queue aux chiottes toutes propres de la Warzone !)
Pas du tout. T’es peut-être superman, mais pas moi. Au bout d’un moment, je suis fatigué. C’est physiologique. Cela dit, ton cas peut intéresser la recherche médicale, sait-on jamais…
pareil petit coup de barre en milieu d’après midi mais çà passait vite. En gros le matin, 7h debout pour la queue aux douches, après avoir posé un bronze, histoire de laver la rondelle, puis petit déj au Leclerc et courses, puis concerts et camping entre potes quand rien à voir, et le soir concerts et à 2h douche puis camping entre potes jusqu’à 4h-5h et hop rebelotte, bon çà tient pour le moment