Y’en a plus qu’en 2019 ça c’est certain ! de toute façon moins c’est difficilement faisable ]
Je considère pas Bad Brains et Black Flag (peut être à tort) comme du hardcore, deathgrips c’est du rap/chelou nan ? enfin sauf si un autre groupe que je connais pas s’appelle comme ça, At The Drive In pareil.
Je dis juste que sur la Warzone on est pas encore assez hardcore, mais c’est pas grave hein
Black Flag et Bad Brains c’est certainement 2 des groupes les plus influents du monde hardcore, y avait encore beaucoup de punk dans leur musique, mais sans eux, tu peux oublier pas loin de 50% de la scène !
Deathgrips, c’est effectivement du rap, mais si c’est pas hardcore je mange mon chapeau !
Et At The Drive In je dirais une des plus grosse influence du post-hardcore actuel.
Ha mais j’ai jamais dis que ce n’était pas des groupes qui ont beaucoup influencés les groupes de hardcore d’aujourd’hui (et d’hier), je dis juste que pour moi je les classe plus dans le punk que le hardcore ! faut qu’on arrête le HS on va se faire gronder ]
Si tu veux du hardcore, va écouter : Terror, Code Orange, Vein, Angel Dust, Itahca et Harm’s Way, tu seras pas déçu ! Après ouais, clairement, j’aime beaucoup le post-hardcore (Defeater, La Dispute, Bird In Row, Rolo Tomassi).
Désolé pour le petit hors sujet, mais c’est intéressant !
Bon eh bien voilà mon affiche pour l’année prochaine. Je ne me suis inspiré d’aucune affiche postée précédemment pour la créer, à vrai dire je ne savais même pas qu’il y avait ce topic (bonne idée pour patienter!). J’y ai passé beaucoup de temps, surtout pour ce qui est de la programmation et notamment celle des scènes qui ne me sont pas familières (Warzone/Valley, désolé si les aficionados y trouvent des aberrations, j’ai fait de mon mieux), mais je pense avoir quelque chose qui tient la route.
J’ai fait la part belle aux formations plus jeunes (adieu les papys du rock, merci quand même!), tout en essayant de taper dans le « jamais vu au Hellfest » et dans les groupes ayant quand même une activité récente comme un album sorti ou à sortir. Pour les artistes déjà passés, je me suis fixé un délai de 4 ans depuis le dernier passage en partant de 2020, donc Hellfest 2016 grand max pour éviter les retours trop rapprochés.
Il y a à la fois des pronostics et des souhaits persos.
Cette programmation me permet donc de mettre en place :
une journée heavy/power sur la MS1
une journée metalcore sur la MS2
une journée thrash sur la MS2
Concernant le visuel je me suis inspiré du Mothman pour le spectre, et j’ai assemblé quelques photos d’orage à moi pour le décor.
J’espère que cette affiche plaira à certains, en tout cas il ne m’en faudrait que la moitié pour re-signer l’an prochain.
En thrash me manque juste la famille Souza et du coup très bonne pioche avec le dernier From Days Unto Darkness 2019 d’Hatriot et la je signe direct pour ton affiche même si le big four teutonic clairement, je ne cracherai pas sur leurs venues
Sérieux, comment vous faites pour créer des affiches aussi bien présentées ?? (Et ça, en plus d’être stylées : les gars faudrait organiser un deuxième festival avec des affiches pareilles hein…)
Bref, y a un tuto qui circule, ou quelque chose pour avoir un coup de main ? C’est bon j’ai tous mes groupes mais je suis infoutu de pondre une affiche qui ressemble pas à un plat de spaghettis…
Je tiens à féliciter tous ceux qui pondent une affiche complète, je suis sur la mienne depuis une semaine et je me sens tellement inculte sur certaines scènes, c’est chaud ! Bravo !
Rien que sur la dernières je connais pas la grosse moitié des noms :lol:
J’avoue je rame grave sur les MS et il me manque quelques nomes pour l’Altar, mais ça veux pas dire que les Hardocoreux et les Blackeux seront contents hein. )