Hellfest 2020 - blabla général

Je suis trop jeune pour l’avoir connu mais dans les années 80, y’avait pas ce même type de débats avec les hommes habillés en nanas dans le glam ? Ça plaisait pas trop aux thrasheux il me semble.

Dans tous les cas, je me répète, Babymetal c’est pas pire que Steel Panther ou Ultra Vomit, notamment musicalement.

Sinon, la chanteuse principale de Babymetal a 21 ans. La deuxième danseuse, 20. Donc c’est plus vraiment des ados :stuck_out_tongue:

Je suis pas d’accord avec toi. Je connais très mal les Baby Métal mais ça me choquerait pas de les voir à l’affiche. Honnêtement, y’a plein de gens qui vont voir Craddle « pour le lol ». Sans vouloir leur manquer de respect les tenues des baby matal ne les discréditent pas plus que ceux de KISS par exemple.S’ils ont un public, tant mieux pour les fans. Et ce n’est pas le genre de groupes qui va ramener des « rouristes » en plus.

T’as vu Manowar, toi ?
T’as sacrément dû picoler, heureusement que t’as pas eu ta bière avec Pok !

Ah zut, mais non je pensais à un vrai gros circle pit de concert de metal, pas à un jeu de kermesse, je dois mal m’exprimer. Je ne connais pas bien le répertoire de Baby metal mais je trouve que les zicos derrière les filles à couettes sont plutôt bons et musicalement il y a vraiment des passages assez lourds. C’est pas Slayer, c’est sur, mais ça reste clairement un concert de metal (mais ça n’est que mon avis, basé sur un souvenir de 2016).

Si tu me lis bien (j’ai dit « bien »), tu comprendras que je ne crache pas sur babymetal, je dis simplement que je ne les trouve pas à leur place au HF. Mais je n’ai pas les clés de la prog !
Alors si les MS, ça devient un défilé de post-pubères en minijupes, eh bien tant mieux pour vous, moi j’irai en Valley ou WZ, ou même faire une sieste !

C’est déjà le cas avec le public de Bullet for my Valentine non? xD

Aerouant one point :lol:

Non : celui de Manowar (sauf que les mini-jupes sont en peau de panthère… enfin, je crois, j’ai jamais vu bien que j’ai récemment failli en avoir l’occasion) ]:smiley:

Le blabla 2020 serait donc déjà devenu le topic chamailleries bis ?! Bah, vous pouvez ranger vos arguments, c’est l’orga qui invite les groupes et personne d’autre ]:smiley: (même si j’avoue que perso ça me ferait bien chier que ça prenne cette tournure :lol: ). De toute façon, je vois pas ce qu’il y aurait déjà à dire sur l’édition 2020. Ah si : j’espère que c’est pas parce qu’on a eu une super journée thrash cette année que le genre va passer à la trappe l’an prochain !

Y’a pas de chamailleries ! On fait un remake du débat sur Ghost de l’année dernière xD.
Oui c’est une bonne idée les thématiques. Sauf quand t’aime pas le thème proposé…

:lol: :lol: :lol:

C’est vrai qu’on serait bien sur le topic chamaillerie :smiley:

A la première vue de l’annonce de la warm up japan hier, vu le montage photo qui ne représente aucune des warm up précédentes, j’ai d’abord cru à un fake amateur construit avec des photos prises au pif sur le net, je viens juste de voir un message d’Alexxx qui valide que c’est bien quelque chose d’officiel .
Pourquoi pas si ça peut permettre de programmer certains groupes japonais en 2020 (X-Japan en tête) .

Je relaie ici le potentiel premier potin que je qualifierais de « crédible » pour un groupe qui serait à l’affiche du HF 2020 :

[spoiler]J’ai une pote qui est guitariste dans un groupe de pop-rock à Paris. Il y a quelques mois, son groupe répétait dans un studio parisien. Dans le studio voisin, il y avait Sortilège qui, j’imagine, répétait pour ses concerts de reformation. Le bassiste du groupe de ma pote leur aurait parlé et les mecs de Sortilège lui auraient dit qu’ils seraient à l’affiche du HF l’année prochaine.[/spoiler]

PS 1 : Ceci n’est évidemment qu’un potin, prière de ne pas appeler à me brûler sur la place publique si le groupe n’est pas à l’affiche :frowning:

PS 2 (qu’est-ce qu’elle était bien cette console) : Désolé, je n’ai pas de screenshot :smiley:

Indépendamment de la tournée japonaise (Pour la production du Hellfest : Je branche les câbles sonos, je sers bien les cafés/sakés! ET je parle un peu japonais, je connais bien le pays, les coutumes et les choses à faire et ne pas faire etc… EMBAUCHEZ MOI!)

Je pense qu’une programmation orientée comme ce qu’on a eu sur la Temple cette année serait VRAIMENT bien. Parce que, de ce que j’ai vécu, on est beaucoup à avoir énormément pris notre pied sur Shaarghot, Punish ou Combichrist. (tout comme Perturbator il y a quelques années)
Je suis sortie à chaque fois lessivée et heureuse de ces shows.
Pour Sister of Mercy, c’était pas fou. Mais je m’y attendais.

Bon, pour aller encore plus loin, je sais qu’on est pas prêt de voir Bauhaus, Die Form, Einstürzende Neubauten, Skinny Puppy, Priest voir même Nick Cave and the bad seeds , mais si une scène Goth, batave, synthwave , cold wave, Indus, dark wave, Death goth s’ouvre… Je peux vous dire qu’il y aura du monde, pas des touristes et que ça bouge. Bon vous allez juste voire débarquer plus de gens en Combi intégral latex ou des goths médiévaux .

Running wild viens de confirmer à l’instant sur Facebook qu’ils vont faire une grosse tournée festivals européen en 2020, je mise une grosse pièce pour le Hellfest et Graspop, ça serais énorme car le Wacken se les payer souvent en exclusivité… Et ils ne sont jamais venu

Sortilège + Running Wild : thématique Heavy metal" ?.. ]:smiley:

:mad: brûlez le sur une place non publique ! :mad:

Non ça ne bouge pas. J’aime beaucoup cette musique et les « danses » sont minimalistes et statiques.

Au bûcher! Au bûcher! ]:smiley:

:lol: :lol: Gardez vos menaces pour l’après-annonce de l’affiche :lol:. Running Wild ce serait très cool !