Hellfest 2020 - blabla général

C’est assez rare que « presque tout le monde » soit d’accord. Nous sommes 7,5 milliards sur terre, ça ferait une belle unanimité…
Que « presque tout le monde » soit d’accord dans un milieu homogène (là on est dans l’entre-soi où « tout le monde » est d’accord et sûr d’avoir raison) ne signifie pas que c’est universel.

Presque tous les amateurs de Hardcore n’aiment pas Patrick Bruel (exemple au pif).
Si tu veux être autorisé à dire que Patrick Bruel " c’est dégueulasse et … ceux qui aiment ça ont des goûts de chiotte", alors il faut accepter que tous ceux qui n’aiment pas le Hardcore disent " c’est dégueulasse et … ceux qui aiment ça ont des goûts de chiotte". Ce serait tout aussi exact. Et c’est vrai pour tout, donc on n’en finit pas. Blonde/brune. Mer/montagne. Alpha Romeo/BMW. Rugby/foot. Gauche/droite. Pain au chocolat/chocolatine… La liste est longue…

On a le droit de penser ce genre de choses. On est même souvent tenté de les dire… Mais le plus souvent, on est poli :smiley:

Merci … On voit 5 nouvelles pages et on se dit qu’il a eu une annonce, et en fait c’est juste un débat sans fin sur les champignons et sans rapport avec le HF …
Si vous ne voulez pas vous déplacer à la Taverne pour nous autres pauvres forumeurs occasionnels, faites le au moins par pitié pour les modérateurs :lol:

Mode ego surdimensionné ON

Alors c’est bien joli vos débats sur les goûts et les couleurs et la supériorité de l’un par rapport aux autres, mais comme d’habitude et comme toujours vous refuser de définir ce dont vous parlez, et vous collez ça dans un mot fourre la moi toute comme metal ou musique.
Il y a l’art et l’entertainment, un est fait pour t’interroger, te guider vers une transcendance, modifier ton état de conscience et l’autre pour te distraire de ta vie et te prendre ton pognon.
Vous ne pouvez pas mettre sur le même plan une daube de Muso et un roman de Gracq, la Reine des neiges et Fantasia, une purge de Spielberg et un chef d’oeuvre de Tarkovski, Metallica et Sumac, etc, etc, etc …
Après il y en a certains entre le commerce et l’art, Tool, Lynch, NIN, …

Evidemment qu’on peut hiérarchiser les choses, les œuvres et les groupes, et ce n’est pas une question de goûts !

Bande de hippies oui-ouin, tout le monde peut aimer ce qu’il veut, c’est pareil, t’as pas le droit de dire ça.

Mais putain que fait Eugène !!!

Si je me trompe pas : la Taverne c’est le flood, le blabla général c’est du floop ciblé sur le Hellfest

Le Blabla HF 2020 est supposé concerner tout ce qui tourne autour du HF 2020, alors qu’à la taverne, tu peux parler de tout ce que tu veux (en respectant les règles du forum) :wink:

Y a eu une annonce, mais visiblement tout le monde s’en balek et préfère parler des groupes qui nous jouerons pas.

En fait c’est « Blabla général… au sujet du Hellfest » (2020 bien sûr), donc au moins des discussions à caractère musical (plutôt que gastronomique) en lien avec notre cher festival de musiques (plus ou moins) extrêmes.

La taverne, on a le droit de parler de tout, vraiment. Même de musique et de Hellfest. C’est dire ! ]:smiley:

Bordel vous floodez tellement qu’on a même plus le temps de vous injurier ! ]:smiley:

On floode tellement qu’on donne 48 fois la même réponse à une question :smiley:

Moi je sais plus ce que je dois faire, te dire que tu as tort ici ou à la taverne du coup… :whistle:

Ah non Monsieur, moi je ne te dis pas les goûts blablabala, je te dis il y a de la merde, objectivement, revendiqué comme telle pas leurs auteurs et le reste qui fait avancer le monde ne serait-ce que par réaction !

Je parlais plutot de la différence entre la taverne et le blabla :smiley:
Donc Amaranthe fait avancer le monde ? Car ils ne revendiquent pas qu’ils font de la merde à ce que je sache ]:smiley:

Aller viens donc avec Adisma et les autres en Chamailleries, m’expliquer que tu penses que j’ai tort :stuck_out_tongue:

Certains semblent ignorer qu’on peut très bien ne pas aimer certaines choses tout en reconnaissant que ce n’est pas de la merde ! Bref :rolleyes:

Bon, donc l’affiche n’est pas pour la semaine prochaine. J’aimerais croire en cette semaine mais je vais plutôt continuer de me dire que c’est pour la fin du mois, comme ça je serai pas déçu ou agréablement surpris… et toi, comme réagis-tu face à l’impatience croissante générée par cette attente ? Non, j’déconne, on s’en fout c’était juste pour revenir au sujet ]:smiley:

Et du coup pour revenir au sujet, il sont confirmés Foo Fighters + Adam Lambert ? ]:smiley:

:lol:

En effet, plutôt tabler sur la fin du mois du coup. Car d’après Karajuju, il faut juste attendre un peu plus que d’habitude histoire d’avoir le temps de faire signer Rage Against the Machine.

Comment ça j’interprète trop ? ]:smiley:

Je m’insurge, je continuerais à défendre ce groupe que j’aime beaucoup !

T’as de la chance que certains banquiers du tertiaire luxembourgeois aient du boulot.
Parce que là il y avait de la matière à discussion :whistle:

Et oui, j’aime parler de Pommegrany à la 3eme personne du pluriel, tant son aura est grande.

Pas mieux !

Du coup : certes ce topic reste un lieu de blabla mais là il faut avouer que c’est devenu vraiment n’importe quoi et que la majorité des posts sont inutiles.
Alors oui ce topic n’a pas vocation à être une FAQ ou une mine incommensurable d’infos mais il serait de bon ton (vous avez vu je fais un effort pour bien parler alors que je veux juste vous lyncher ;)) de revenir à un peu plus de propos modérés et surtout réfléchis plutôt que du flood à tout va.

Il doit bien y avoir un moyen de parler du HF 2020 de façon un peu plus serieuse (les groupes en tournée, les sorties 2020 qui pourraient faire venir le groupe, commenter les souhaits des gens, débattre du pourquoi les gens du forum veulent du black sur la Temple pendant que ceux de Facebook veulent du poulet poulet metal…ce ne sont pas sujets qui manquent).

Allez un effort svp.