Hellfest 2020 - blabla général

Bon 2 semaines d’absence et voilà j’ai gavé de retard… Donc, en vrac et en retard :
Rage Against The Machine, un groupe anti système, anti capitaliste, composé de mecs pleins aux as (par exemple le batteur déclare gagner 132 000$/mois) , signé chez Sony, qui tourne grâce à Live Nation et qui se reforme tous les 10 ans pour faire les festivals qui payent le plus. #doubt

Les gens qui crachent sur BabyMetal « parce que c’est un groupe monté par une boite d’Entertainment japonais». Ben oui, comme 90% des groupes venant du Japon, peu importe le style. Faut pensez à explorer le monde avant de juger d’autres cultures selon vos propres critères régionaux hein. #ethnocentriste Et vous si saviez pour Guns and Roses, Sex Pistols, …
Oh ! Et ceux qui sexualisent des gamines, c’est pas la faute des meufs si VOUS êtes des pervers. #pedobear
Pour les personnes qui aiment bien les musiciens de Baby Metal : googlez Kamiband. :wink:

Les rageux du sponsoring du FC Nantes : On vous entends pas beaucoup l’ouvrir quand c’est Iron Maiden qui tape dans le football (tshirt, Maidonians, …). On vous entend toujours pas quand Sepultura sort un tshirt reprenant le maillot de l’équipe national de football (le shirt le plus vendu du groupe en plus). Vous avez bien fermé vos bouches quand Tankard a repris l’hymne du club de footbal de Franckfort. Quand Pantera mets un match de football face à SkidRow dans ses vidéos vous étiez bien silencieux également. #doublestandard

Greeting From Hell n’est pas une boutique du Hellfest. C’est une e-vitrine d’une marque de fringues d’Orléans qui a un partenariat avec, entre autre, le Hellfest. C’est quand même écrit sur leur site… #sachoirlire

Depuis quand pointer dans une banque c’est être banquier, être au Back c’est pas être gérant de fonds O:)
Viens en Chamailleries, moi aussi j’en ai du taf, mais je ne peux résister à l’envie de vous instruire troller ]:smiley:

En effet, je suis tombé dessus en voulant en savoir plus sur les Baby Metal (mon post a du se perdre dans les méandre du blabla) et je les trouve excellent ! Mais c’est Kami band ? Ou Kari Band ? Surement une finesse de traduction qui m’échappe.

Les Black Crowes se reforment pour tourner en 2020 (pas de dates annoncées pour l’instant), j’aimerais bien les revoir (même si en 91 au Parc de Vincennes c’était un peu mou ; ils avaient reçu quelques projectiles dont une basket, Chris Robinson avait alors demandé à ce qu’on leur envoie plutôt de la menthe à l’eau…).

Kami (pour dieu, sans majuscule) ou Kari (pour provisoire, sur la durée) ? Je miserais sur Kami vu qu’ils bossent pour le dieu renard.

Franchement RATM au Hellfest le doute ma bite :unicorn:

Il faut rester positif, tant que l’annonce n’est pas faite il reste une chance entre 0 et 100% de les voir à l’affiche… en tout cas moi je veux y croire ! Vous n’aurez pas raison ne mon optimisme en la matière ! :horns:

Alors ça c’est inattendu ! Mais je ne trouve pas l’info, source ?

Pour etoffer ton propos… Chaque membre du Kami Band est censé représenter un dieu de la musique invoqué par le dieu renard (Kurama? :smiley: )… Donc oui c’est bien Kami avec un M comme manga.

Le fait que RATM se reforme quelques semaines avant l’annonce de l’affiche du Hellfest, cela me semble être un bon alignement des étoiles…

Surtout que Tom Morello a vraiment ultra kiffé sa venue en 2017 avec les prophets…

Je le sens bien… Allez je fais mon Zegut :

Rage Against The Machine au Hellfest 2020 ?

Alors, je sais que les festivals sont différents, mais ils ont lieu le même week-end et on a beaucoup de groupes communs avec eux, donc le passage de cette article
[url=https://www.musicall.com/publication/un-graspop-2020-sur-4-jours]Ici

Si cela s’avère veridique un poids lourd estampillé LN tourne cet été, je ne pense pas qu’il puisse s’agir de SOAD vu qu’ils annoncent leurs dates un peu a l’arrache.
Ça peut potentiellement concerner le Hellfest, surtout si l’idée est toujours de balancer l’affiche complète.

En poids lourds LN je vois en probable Iron Maiden, plus improbable mais pas exclu vu l’actu : RATM, quasi impossible, le groupe commençant par M qui ne viendra jamais a Clisson.

Ma theorie complotiste : un gros qui aurait assez de poids pour bloquer une ou plusieurs annonce de fest, qui semble vouloir prendre son temps pour annoncer ses dates, cette histoire de TA des années 90, l’annonce de ce début de mois du retour de RATM (signé chez Live Nation), la comm du coup se debloque un peu côté GMM… Ça commence à sentir une certaine odeur.

Rage Against The Machine / Christophe Lambert / System Of A Down

ça y est les gars, on a nos 3 TA.

Merci pour ces précisions :wink:

Leurs morceaux couvrent plusieurs genres musicaux et ils assurent dans chacun d’eux !

Oui… mais non.

Tu te souviens quand les Guns n roses se sont reformés ? Tournée européenne, pas de festivals.
Et Metallica qui étaient en France deux semaines avant le Hellfest une année ?
Et Rammstein l’an dernier ou celui d’avant ?
Et Tool qui n’ont rien d’une rareté en Amérique du Nord ?

Tu aurais pu continuer longtemps avec des exemples, en rajoutant par exemple Accept et Rammstein qui font un maillot de football, Krypteria qui fait une chanson pour Dortmund… (oui l’Allemagne est un vrai pays de football contrairement à la France) ]:smiley:

D’ailleurs l’exemple d’Iron Maiden me fait penser que beaucoup de membres de groupes de hard rock/heavy anglais sont fans de clubs de football, autre différence de culture par rapport à la France.

Merci !

Je viens de voir que Kari Band, c’est un side project de Kami Band (plus jazzy que ce qu’ils font avec Baby Metal) d’où la confusion.

Ouais, ben Renaud a fait une chanson sur une émission télé de foot, alors hein bon, quand même ! ]:smiley:

Sinon RATM me semble tout aussi impossible que Metallica, mais même si j’ai jamais vu RATM, je préférerais quand même Metallica que j’ai déjà vus plusieurs fois (clap-clap-clap METALLICA ! Fap-Fap-Fap METALLICA !) et le pain, c’est bon, j’aime le pain, mangez du pain.

Merci pour l’article, c’est intéressant, mais tu as tronqué (ou alors tu ne l’as pas lu) un passage important qui met à mal ta théorie.

= « On est dépendant d’une grosse TA, et en plus de ça, manque de bol, on avait booké Prophets of Rage mais ils se séparent parce que RATM se reforme. » = RATM n’est pas la grosse TA.

Ça, c’est la bonne conclusion.
Pas de RATM cette année ; next.