Moi je l’ai vue je te rassure, mais pas sur ce topic du coup… :whistle: Heureusement qu’il y a des endroits encore épargnés sur ce forum.
C’est l’angoisse ici.
La conclusion me semble un peu simpliste dans la mesure où le contrat pour faire jouer Prophets of Rage ne doit pas du tout être le même que celui pour RATM.
Donc en résumé : j’ai de gros doute sur le fait que ça soit aussi simple que : ok on n’a qu’à remplacer PoR par RATM.
Et pour le coup ça serait même cohérent avec le fait de retarder l’annonce car dans ce cas rien n’est probablement encore acté.
« Un groupe de grosse envergure retarde la première annonce du Graspop » = des discussions sont en cours depuis un certain temps, le gros groupe souhaite attendre pour s’annoncer, donc le Graspop attend mais finalement ne l’intégrera pas dans la première annonce.
Le Graspop a déjà booké plein de groupes depuis des semaines, dont Prophets of Rage, qu’ils souhaitaient peut-être annoncer la semaine dernière.
Sauf que la semaine dernière, Prophets or Rage annoncent qu’ils se séparent à cause de la reformation de RATM, bouleversant les plans du groupe et du festival, qui est toujours dépendant de sa fameuse grosse TA. Bah oui, tu peux pas être en négociations avec RATM et espérer que Prophets of Rage joue le même week-end, logique.
= RATM n’est pas la grosse TA du début. Je ne dis pas que j’ai raison, je dis que, vu comment l’article est tourné, c’est ce qu’il faut comprendre.
Effectivement j’avais lu un peu vite et effectivement on en déduit bien que la TA mentionnée n’est pas RATM.
Par contre le truc intéressant c’est que PoR avait donc prévu d’être en Europe sur ces dates là… auquel cas la venue de RATM n’est clairement pas impossible.
Comme je l’ai dit, c’est de la théorie capilotractée et complotiste. J’avais bien vu ce passage, maintenant on a aucune idée de la temporalité et de si oui ou non c’était signé etc…tu as la version pour ou on peut se dire qu’un retour de RATM se decide pas et ne s’organise pas en deux mois donc il est possible que cette info soit connue dans le milieu depuis juin ou avant, ça semble donc un peu bizarre qu’un tourneur/manager fasse booker Prophets dans ces conditions. Après tu as la version contre où effecivement le festival (et possiblement le Hellfest avec) se soient fait niquer la dessus et perdent un groupe attreyant.
Pour moi, je suis entre 0 et 75% sur que le groupe dont il est fait mention est Iron Maiden, c’était d’ailleurs mon premier prono pour l’affiche à la base (Maiden, Queen, Soad), maintenant il y à quand même ce faisceau d’éléments qui me laissent un 1% pour espérer à RATM, maintenant les éléments on leur fait dire ce qu’on veux aussi donc il y a sûrement un biais.
Je n’annonce pas la venue de RATM, on peut dire que je ne suis pas un Prophète (of Rage).
Vous vous souvenez qu’on nous a pondu une journee supplémentaire cette année pour faire jouer Slipknot car ils se sont manifestés trop tard, que les 3 TA étaient signées depuis quasiment l’édition précédente ?
Oui oui, et même que Ben a dit après que l’idée c’était pas forcément de refaire ça tout le temps car facile de se retrouver piéger à conserver ce jour, faire de l’escalade niveau tête d’affiche années après années pour au finir risquer un flop (Gnr au Download fr) et plus important le risque sur la fatigue pour les bénévoles.
J’aime beaucoup vos analyses.
Surpris de savoir que PoR allait venir en Europe pour les festivals mais ce n’est pas non plus délirant : ils ne sont pas revenus au HF après la sortie de leur album éponyme (ils n’en avaient fait qu’un titre).
Par contre (et du coup je vais me répéter et j’en suis désolé par avance), si RATM se reforme, au delà de l’aspect pognon, c’est aussi contextuel avec le Chili ou encore avec l’approche des prochaines élections américaines.
Je serais surpris entre 99 et 100% de les voir en Europe à 5 mois du scrutin américain.
Donc une pièce sur Iron Maiden comme dit Pikamox (même si ça fait redite avec 2018 (mais ça me permettra peut-être de mieux les voir :-/).
Par pitié, non !
J’étais aux Monsters of Rock à Vincennes en 1991 et je garde un très mauvais souvenir de ce groupe : être bourré sur scène ne fait pas partie des choses que je conçois, ne serait-ce que par respect pour le public qui a payé sa place…
Pour Iron Maiden, franchement, ça m’étonnerait beaucoup…
La tournée de 2020 sera la 3ème partie du Legacy of the Beast tour, donc même setlist qu’en 2018 (et 2019).
Le groupe doit annoncer jeudi 7 les dates pour 2020, de façon certaine pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande et probablement aussi pour le reste de la tournée (Asie et Europe).
En tant que fan inconditionnelle, je ne suis pas très sûre d’avoir envie de les voir dans un festival. En plus, je me sentirais obligée de squatter la barrière toute la journée pour être sûre d’être au premier rang…
On espérait une sortie du nouvel album (enregistré au printemps dernier a priori) et la tournée qui va avec mais finalement les australiens, néozélandais et asiatiques auront eux aussi droit à le voir. Et sûrement quelques dates en Europe (Download et Belfast ont déjà été annoncés).
Je ne suis pas du tout objective quand on parle de Maiden mais ils sont franchement incroyablement bons… Et le décor est somptueux, ainsi que la batterie de Nicko.
J’y étais aussi et j’ai un avis exactement contraire. Bourré sur scène ?!?!? J’ai pas remarqué et si c’était le cas, ça n’a pas géné les opérations.
PS: Robinson avait demandé à ce qu’on leur envoie de la dope (dans mes souvenirs).
Pas vu de drogue mais par contre je me souviens bien de la bouteille de whisky qui circulait sur scène… Ils se sont fait huer et ce n’est pas parce qu’ils étaient bons… Mais si tu as aimé, c’est l’essentiel. Nous, on y était pour AC/DC (et un peu Metallica), le reste, c’était accessoire pour nous. Au final, on a tous passé une bonne journée et c’est ça qui compte !