Hellfest 2020 - blabla général

je plussoie !

(oui je sais retours au sujet :lol:)

Ce serait tellement beau, mais j’y crois moyennement :frowning:

Sortilège, ADX, Vulcain, Titan, Killers et autres groupes français de cette époque je signe de suite pour un deuxième Hellfest.

ça dépend du public et du contexte dans lequel tu vois ces groupes.
Pour faire un festival portugais consacré à ce style depuis maintenant six ans : anciennement Entramuralhas car dans un château. Extramuralhas depuis l’année dernière car beaucoup de succès donc plus de scènes, dont une cette année dans le monastère de Batalha.
Si, ça bouge, pas pour tous les groupes, mais pour beaucoup oui. (soit dit en passant ça bougeait pas sur Tool ou sur YOB et on va pas enquiquiner les stoners ou autres gens qui bougent pas pour ça. Ils ont leurs progras)
Encore une fois, ça a bien bougé à la Temple cette année, preuve en est.

C’est une affiche de Fall of summer ! :wink:

C’est juste dommage que le FOS soit dans l’impasse et ça serait bien que le Hellfest reprenne le flambeau sur ce créneau. Il y a encore des vieux qui ont envie de revoir ou même de voir pour la première fois ces groupes légendaires du metal français. Et c’est interdit de dire que ce sont des dinosaures.

Ce sont des brontosaures.

Ben voui ils n’ont plus de dent à cet âge là ^^

Pas plus que d’autres qui ont fait le HF 2019.

A Dijon le Rising Fest est sur ce créneau, jetez un oeil !

C’est peut-être ça l’astuce finalement, moins t’as de dents plus t’es haut sur l’affiche :smiley:

Je crois que notre ami Revedefer connait ce bien fest, en effet…

J’en connais qui ont les dents qui rayent le parquet et qui ont disparu de l’affiche 2019. Comme quoi, les dents…

Faut demander à Ben Barbaud, c’est lui qui a les critères dans sa poche.
Mais sans être à fond sur les groupes de mon adolescence, ça me plairait bien de voir ces groupes sur une scène ou sous une tente sur une journée thématique avec d’autres groupes français plus djeuns comme les Sicky boys, Acod, Alea JActa Est ou encore Blazing War Machine.

Steel Panther qui sort un nouvel album, ont peux aussi espérer les voir pour 2020

Les Sticky boys, non ? (HF 2015)

Le FOS c’était quand même un peu plus que des vielles légendes Françaises en programmation.
En espérant qu’ils reviennent en 2020z

De mes souvenirs de la scène cold wave et dark folk ça consiste surtout à se balancer lentement d’un pied sur l’autre en regardant ses pompes. C’est pas un reproche, j’ai toujours connu ça.

C’est pas faute d’avoir prévenu… j’ai lu pas mal de commentaires sur l’attitude du groupe suite au Hellfest… ils ne parlent pas, le chanteur ne se montre pas et ce n’est qu’un light show sur les morceaux. Là encore, ce n’est pas un reproche sur groupe… il fallait se renseigner avant.

Je suggère depuis 3 ans d’avoir une journée sur une scène (temple, altar, valley?) cold wave, dark folk, gothic metal : Sisters of Mercy (c’est fait), fields of nephilim, new modern army, bahaus, siouxie, black tape for a blue girl, dark sanctuary, l’ame immortelle, collection d’arnell andrea, katatonia, paradise lost, theatre of tragedy, my dying bride…

Tu parles de la danse la serpillère là ]:smiley:

Pouffy tu entends quoi par Dark Folk ? je connais aucuns des noms que t’as sortis mis à part la dernière brochette qui me semble plus death doom machin chose. En Dark Folk de ce que je comprenais, c’était plus Heilung, wardruna, skald, danheim et tous les groupes tribal machin choses; ou bien alors plus sur le style vali, empyrium, estatic fear (dans une moindre mesure) uaral et toute la clique.

Certes mais il semble que c’était bien l’occasion de voir ces groupes, si je me fie aux reports et photos des forumeurs qui y allaient.