Hellfest 2020 - blabla général

Provocs Hellfest, c’est quatre vieux qui tiennent un malheureux blog où s’ils se plaignent qu’il y a des croix renversées sous la Temple.
Leur seule heure de gloire survient quand un petit journal fait un article putaclic style « le hellfest serait-il anti catholique ? » et les cite comme opposants.
Je pense que la plupart des gens qui les suivent ou qui lisent leur blog, c’est pour se marrer… D’ailleurs ils ont rien pondu depuis des mois, ça me manque.

Woodstock, ça n’était pas à Woodstock. Déjà à l’époque…

Ils distribuent des flyers en local et font des messes spéciales à Clisson au moment du HF mais c’est effectivement une minorité locale.
Et la bonne presse du festival ne joue pas en leur faveur (leur = les anti).

Oui, comme dit Serreval, ils font partie du folklore. Ca va pas plus loin.

Et le Hellfest grossit d’année en année :lol: Efficacité des messes : nulle ! A leur place, je douterais franchement du pouvoir de leur Dieu, ou de l’intérêt qu’il leur porte (s’il existe), voire même de leur propre capacité à l’interpeller… Peut-être même des trois d’ailleurs !
Et qui sait, peut-être que Dieu, s’il existe, aime la musique metal !!!..

Et aux messes, tu dois avoir des métalleux qui viennent se marrer un peu, plus que de vrais cathos.

Quand les prières marchent pas, c’est qu’il s’agit d’une épreuve voulue par Dieu. Izi.

Je m’incline concernant ce groupuscule, vous avez tous très certainement raison :wink:

En cherchant des infos sur le budget du Hellfest, je suis tombé sur cet article du Parisien qui je pense n’a pas été partagé ici (publié le 23 juin 2019 donc en plein dimanche du HF), signé de notre ami Eric Bureau d’ailleurs : « Le Hellfest rapporte gros » http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/le-hellfest-rapporte-gros-23-06-2019-8100657.php

Rien de vraiment nouveau dans cet article, mais il est bon de noter que, selon le maire de Clisson, « toutes les associations sportives et culturelles [de Clisson] ont une mission pendant l’événement - comme tenir les stands - et en échange, le festival les aide financièrement ». Sympa :slight_smile:

Je me souviens que une année ils avaient envoyé un prêtre et qu il avait béni le sol la ou se déroulait le festival :lol:

Anti-Flag et RATM au même endroit, ça promet.

Les 2 dernières fois, c’était sous la Temple… Blindé n’est même pas suffisant comme terme…

Moi aussi j’aime bien Volbeat, même si je dois admettre que j’accroche moins à ce qu’ils font maintenant. Ils étaient TA le dimanche en 2013, une quasi-découverte pour moi, j’avais adoré.
Par contre, en 2016, ils m’avaient un peu déçu, j’avais trouvé ça + mou…

Vu le nombre de festivaliers avec un T-shirt Alestorm l’année dernière, il y a un engouement énorme autour du groupe. Si un jour ils reviennent au HF (ils sont sur pas mal d’affiches cette année, c’est un bon signe), j’ose espérer qu’ils ne seront pas sous tente, histoire qu’on soit plus nombreux à pouvoir en profiter.

En tout cas j’espère que l’annonce ne sera pas trop tard dans la soirée de mardi…

ben ouais, y a quand même les demies finales de la france a un incroyable talent !! quel dilemme !! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

19h30

Ha ben la voilà leur preuve qu’il existe: toujours un super temps et chaque année encore plus de succès.
Ça y’est je suis convaincu, c’est forcément grâce à ça! S’il y a un Dieu, c’est forcément un metalleux.

Vu sur le forum du Graspop :
SOAD et Faith No More serait les 2 principales TA du HF cette année.
Pour info le même gars avait annoncé une partie de la programmation avant l’affiche l’année dernière… Donc info a prendre au sérieux

Le type se base sur quoi ?
En même temps, il suffit de regarder les noms des groupes qui tournent pour se faire une idée de la programmation du HF.

Oh que oui, même si c’est sympa d’être serré, faut de la place pour le rammeur et le bordel que ça sera.
Et puis bon faut que le cannard gonflable loge aussi.

Dans le jargon journalistique, on appelle ça des « sources » (NB : je ne sais pas d’où viennent ses infos et si ce gars est crédible). Par ailleurs, prédire Faith No More au Hellfest aujourd’hui, c’est fort car ils n’ont aucune date prévue l’année prochaine. Donc pas de déduction à partir d’affiches existantes ;). Mais oui, pour les autres groupes c’est plus simple même si des erreurs sont toujours possibles. Ce qui n’empêche pas cet internaute d’être peut-être très bien informé.

Réponse mardi !