Hellfest 2020 - blabla général

C’est clair, je vois pas l’intérêt, il fatigue Zegut là…

Ça veut dire que lors de son premier post sur FF au Hellfest, il est certain de leur venue…

Oui donc ils y seront pas. Bonne nouvelle du jour :slight_smile:

Tant mieux

Nightwish au Rockfest début juillet… je les sens bien en TA MS2

Joli combo Amaranthe + Sonata Artica au Sweden Rock, certains ici seraient ravis ! :smiley:
Par contre Orphaned Land je dis OUI !

Heureusement il reste [url=https://www.youtube.com/watch?v=OtB7_GpPwCQ]URATSAKIDOGI

Zegut il lance ses propres rumeurs et après il les dément. Il aura donc toujours raison. Trop trop fort. :cool:

On peut reprocher beaucoup de choses à l’orga, mais elle ne s’est jamais couchée devant les pressions des cathos intégristes. Si la part de Trve Black diminue d’année en année, c’est surtout par logique commerciale, l’orga préférant sûrement donner la priorité à des genres plus vendeurs comme le pouët pouët ou le Neofolk.

Plus vendeurs auprès de qui ?

Et qui te dit que cette logique commerciale n’est pas aussi liée à une volonté de lisser l’image du festival auprès du public et des opposants ?

Je n’en sais rien, mais c’est possible. La prog 2020 me confortera dans ma théorie/interprétation ou me contredira. Et honnêtement, je préférerais la deuxième option :wink:

Morning Again est un groupe ouvertement anti religieux « trash your cross » et ils ont pourtant bien joué l’année dernière. :wink:
Après l’orga n’a aucune raison (économique comme éthique) de se coucher face à une dizaines d’intégristes religieux, encore plus dans un pays laïque.
En revanche je rigole toujours des métaleux qui se plaignent des discours « religieux » anti HF ou des propos de C.Boutin. et qui par la même vont se considérer comme rebels, anticonformistes ou se persuader d’être insensibles aux critiques devant les caméras.

Oui mais les bas du front boutinistes ont peut-être pas capté, « Rotting Christ » c’est plus parlant comme nom :smiley:

Et y a pas eu le Nazaréen Empalé, cet été, peut-être ? ]:smiley:

Exactement, des groupes anti-religieux y’en a quelques-uns encore (là tu en cites un, sur la trentaine de groupes de la Temple, ça fait mince :P) mais ce qui marque ce sont les gros noms bien explicites, les logos avec des croix inversées ou des pentagrammes.

En 2019 : King Diamond, Sisters of Mercy, Emperor. Rien de bien méchant si on exclut le passé d’Emperor.
En 2018 : Therion, Dimmu Borgir, Carpenter Brut. Rien du tout.
En 2017 : Alestorm, Wardruna, Emperor. Rien du tout.
En 2016 : Abbath, Dark Funeral et Deicide. = Le logo avec les croix inversées et le pentagramme de Dark Funeral n’est pas sur l’affiche, qui n’a gardé que le nom du groupe. Sinon, aucun problème pour les deux autres groupes.
En 215 : Venom, Shining et In Extremo (j’avoue ne pas connaître ces deux derniers groupes). Mais le nom de Mayhem apparaît en petit en deuxième ligne, sans logo. Coïncidence ?

Faut remonter à 2014 pour avoir du Watain (croix inversée dans le nom), Gorgoroth (concerts polémiques dans le passé), et 1349 en TA Temple.

Ananl Cunt disaproved
#NeverForgetNeverForgive

(bon ok avec le décés Seth Putnam le 11 juin le groupe n’aurait de toute façon pas pu jouer entre le 17 et le 1 9juin)

Auprès du grand public que le Hellfest a réussi à attirer ces dernières années. La Temple est déserte lors des groupes de Trve Black, alors qu’elle déborde pendant Alestorm. Pour le grand public, Trollfest est plus sexy que Marduk, déso pas déso.

[quote]Et qui te dit que cette logique commerciale n’est pas aussi liée à une volonté de lisser l’image du festival auprès du public et des opposants ?

[/quote]

En 2016, le Hellfest envoyait publiquement chier Bruno Retailleau et par conséquent les subventions publiques. Depuis, le poids des cathos intégristes n’a fait que diminuer, alors que le Hellfest a continué a grossir en termes de réputation et de retombées financière. Le fest n’a strictement aucun besoin de lisser sa prog par rapport aux clowns de Provocs Hellfest pour la simple raison que ces derniers n’ont aucun moyen de lui nuire. Ils font plus partie du folklore qu’autre chose.

@Pok Anal Cunt et Satanic Warmaster sont deux cas vraiment extrêmes de provocations, et ce sont des réseaux autrement plus puissants que les cathos tradis qui avaient fait pression sur le fest (les associations d’anciens déportés si je me rappelle bien)

@Serreval : soit, ce que tu dis est aussi possible. Je me ferai un avis définitif avec la prog, pour voir si le HF a définitivement abandonné le Black au profit du pouet pouet et de l’electro ;).

Par contre une petite observation :

En faisant cela, le HF ne perdait que 20 000 euros de subventions régionales. Autrement dit, de l’argent de poche sur son budget. Si la subvention avait été de 50% du budget global, je pense que le HF aurait agi différemment :wink:

Alestorm s’annonce dans un fest à Barcelone le premier WE de juillet… Allez, un détour par CLisson avant et un gros bordel sous une tente! :horns:

C’est pas main stage Alestorm ?

La dernière fois c’était tente et je crois que c’était blindé.