Hellfest 2020 - blabla général

Merci Pouffy ! Puisses-tu avoir raison, ça ne me ferait que très peu de clashs. Seul le SOAD/Alcest m’embêterait :frowning:

C’est rigolo de relire les premières pages du topic :lol:

N’empêche, il y avait de bonnes pistes et intuitions dès juillet!

@Pouffy (et ceux que ça intéresse) : Sortilège a indiqué en commentaire sur Facebook qu’ils joueront à 17h ;). Ça me paraît étrange vu leur position sur l’affiche mais bon, ils sont sur la même ligne que Doro et Delain, après tout.

Je découvre Crystal Lake grâce à l’affiche ! Quelle claque ! Je serais devant à coup sûr !

Tu m’as donne envie d’écouter, je reste collé au mur :lol:

Ça me fait penser à un concert que j’ai fait récemment avec Endtrocity (Taïwan), Fake Island (Japon) et Future After A Second (Taiwan), dans une toute petite salle. J’ai jamais pris une baffe pareille avec des groupes « locaux », le son était dingue, l’énergie aussi, je recommande très chaudement !

Ça fera comme pour Slayer et Tool cette année.

Je vais écouter ces groupes que je ne connais pas plus alors ! :horns:

Bon par contre je recommande de tendre l’oreille pour Ego Kill Talent, ils étaient en première partie de Within Temptation au Zenith l’an dernier (erreur de casting par contre) et franchement c’était pas degeu du tout, ça réveillera bien.

Hum… Vous parlez bien du groupe qui a commis ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Zd240PSvz8w ??

Oh toi tu vas te prendre un pass vu comme c’est là ! :stuck_out_tongue:

Poulain je crois c’est plutôt ça https://www.youtube.com/watch?v=yjr9TZjTqIM.
Espérons que l’orga se soit pas trompé 8o

C’est le même groupe les deux, non ? Enfin moi je vois pas de différence 8o

Ou alors ils parlent de ce Crystal Lake là (premier lien youtube en tapant Crystal Lake, j’ai eu peur :smiley: )
https://www.youtube.com/watch?v=Vv103_q3ECg

J’ai pris peur en écoutant ton truc :smiley:

juste un évènement un peu spécial je suis assez d’accord avec pouffy pour l’exemple mais aussi type symphony of terror ça aurait pu être sympa

Wardruna c’était très bien en 2017. Je planais un peu à cause de ma grippe et de la fièvre, c’était exactement ce qu’il me fallait. ^^

Tu m’as convaincu/rassuré pour le Hellfest en nana solo.

Je me suis pris mon billet d’avion! :8 Maintenant je pars à la chasse au pass. J’avais réussi l’année dernière à en choper pour un ami sur zepass. Je pense que cette année, ça va être encore plus dur. Mais je ne vais rien lâcher !!! ]:smiley:

Good luck !
c’est pas ticketswap a privilégier pour les rachats de place ? c’est quoi la raison ?

Ayant un peu de temps cet aprem j’ai commencé à écouter les groupes que je ne connaissais pas sur la MS1, et je suis plus qu’agréablement surprise. Pas vraiment des styles auxquels je m’attendais,mais c’est très diversifié :

A la première écoute, ceux que j’ai apprécié :

• Leprous : Je suis envoutée par la voix du chanteur, bien qu’étonnée de les voir programmé vu les sonorités pop/expérimentales de leurs derniers titres
  • Ego Kill Talent : Rien de très inédit dans les quelques compos que j’ai écouté mais c’est lourd et propre
  • Soen : J’adore ! Un ovni que je ne manquerai pas d’aller voir, ça me rappelle furieusement certaines sonorités de A perfect Circle
  • Fire from the gods : Un petit côté 5FDP niveau sonorités, et le chanteur a un timbre grave et chaud qui est très agréable à mes oreilles
  • Crystal Lake : Bon feeling à la première écoute, je pense que ça peut être très bon en live, les japonais s’arrachent souvent en concert
  • Deadly Apples : Superbe découverte également, je me disais qu’ils m’évoquaient un groupe, et après avoir lu leur bio sur l’autre topic je confirme qu’il y a un petit peu de NIN

Les autres :

• Frog Leap : je ne connaissais pas le youtubeur, le principe des covers est sympa mais j’adhère pas des masses à la voix, et je me questionne sur ce que ça donne en live.
  • Thy Art is Murder : Ca me parait très bon qualitativement mais je ne suis pas trop chant gutural
  • Heaven Shall Burn : Pas vraiment accroché
  • Kontrust : Impossible de me faire un premier avis sur le groupe. De premier abord j’aime pas vraiment, mais je sais pas si c’est lié à la musique, le côté décalé ou le fait que mon cerveau n’était pas prêt pour ça… Je leur redonnerai une chance dans quelques jours.

EDIT : J’ai fait plusieurs festoches en solo, et je n’ai eu que des belles rencontres et expériences au HF !

Niveau virage, juste au-dessus il y a Opeth, hein :lol:.

Euh oui Ticketswap… Je confonds les noms… :expressionless: Zepass c’était les années d’avant.

Merci :wink: