Hellfest 2020 - blabla général

Salut ! le seul problème avec ces TA c’est que les tentes vont être trop petites…

J’ai jamais écouté System Of A Down. C’est écoutable ? Ou juste un truc d’ado de la fin des années 90 ?

On ne pourra pas répondre à ta place :slight_smile:
C’est très particulier, différent du reste. Personnellement, j’ai toujours été un gros fan et suis ravi de leur venue !

Oui c’est écoutable et ça sort du cadre « Nu metal pour ado ».

Pareil, très content qu’ils viennent, même si en live c’est moins péchu qu’avant, c’est sûr!

Leur live au lowlands est culte pour moi

En tant que vieux qui était ado dans les années 80 et fan de SOAD, je ne peux que te conseiller d’y jeter deux oreilles (la stéréo c’est toujours mieux) :stuck_out_tongue:

Le 1er album de SOAD était quand même bien une tuerie avec des titres comme War? P.L.U.C.K ou suite-pee.

Merci, je vais voir ça alors :beer:

Pareil, je suis « trop vieux » pour avoir grandi avec SOAD, mais c’est quand même loin d’être dégueu, notamment grâce au chanteur Serj Tankian qui possède une des voix les plus intéressantes (à mon goût), pas très loin dans mon top 5 (parce-que bon, Maynard J. keenan reste mon champion de toujours).

D’ailleurs, pour les fans de game of thrones qui ne l’auraient pas entendu, je vous conseille ceci, pour l’entendre dans un contexte très différent: https://youtu.be/r8Kipc2IRTA

Côté morceaux de SOAD, outre le classique Chop Suey, il y en a pas mal d’autres qui peuvent montrer l’étendu du talent du monsieur (et accessoirement de ses acolytes): Toxicity, Aerials, Question?, Spiders par exemple.

Concernant S.O.A.D, je trouve le second album (Toxicity) EXCELLENT. Sans même parler de Chop Suey!, Deer dance, Psycho, Forest, Bounce, … franchement c’est un album complet. Leur « masterpiece » à mes yeux ^^

Franchement, par rapport à SOAD, les 2 premiers albums (S/T et Toxicity ) sont vraiment bien, le 3ème (Steal This Album ) marque le début de la fin et après c’est bien en-dessous de ce qu’ils faisaient avant cette période.

Tout à fait d’accord, même si pour moi SOAD fait un peu office de madeleine de proust de mon adolescence, objectivement Serj Tankian est vraiment bon.

D’ailleurs ses albums solo sont excellents aussi pour ceux qui ne connaissent pas :slight_smile:

il suffit de ça pour se rendre compte de son talent :

Les 2. Certains ados qui écoutaient SOAD à la fin des 90’s ont réussi à se reproduire malgré tout. Certains ont même une maison avec un chien, un jardin, une bonne femme et une situation sociale leur permettant de s’octroyer quelques congés dans l’année. Mais un certain nombre n’a pas survécu… A tes risques et périls, donc.

Pas mieux, je pige pas trop comme j’ai pu passer à côté… j’ai découvert leur existence qu’en 2017 suite à leur possible venu et je n’ai toujours rien écouté d’eux à part chop suey. Quand je repense aux groupes que j’écoutais à l’époque (1998-2002), c’est surprenant qu’il soit passer à travers les mailles du filet.

La théorie de l’évolution selon Darwin Poulain. :smiley:

Ah oé on en vient carrément à discuter la légitimité de System en TA du Hellfest :whistle:

Donc on est d’accord que vous parlez d’un groupe dont le dernier album que vous appréciez à une vingtaine d’année, et dont tout le monde dit que c’est mou en live et que le gars passe sa vie à se clasher avec son groupe ? ]:smiley:

Je connais Serj Takian pour [url=https://www.youtube.com/watch?v=BpbTuHJSu3Y]sa collaboration avec Praxis, Buckethead, Bill Lasswell, Bernie Worrell, Brain et Bootsy Collins.

Une question pour les pros de l’emplacement dans l’affiche, pensez vous que Korn jouera en même temps que Killing Joke ? Un potentiel clash qui m’embêterais bien.

ps: Merci de bien vouloir m’épargner le « entre 0 et 100% de chance » qui est ridicule au possible. :fuck:

Pouffy a fait un RO théorique, qui pourrait évidemment être complètement modifié par l’orga haha : Hellfest - Forum (comme je le disais, Sortilège devrait jouer à 17h selon le compte Facebook officiel, par exemple. Et cette année, l’orga a inversé l’ordre des deux MS le dimanche)

Un point sur le « entre 0 et 100% » vu que c’est à cause de moi : qu’est-ce qui est le plus ridicule, demander sur un forum si tel groupe a des chances de venir au HF de l’année suivante, ou de répondre de manière humoristique pour que l’auteur de la question prenne peut-être conscience qu’on n’en sait rien et que tous les groupes ont des chances de venir sauf ceux qui ne tournent pas ?

Exemple : jusqu’à la rumeur de Zegut, qui aurait parié sur Faith No More au Hellfest, franchement ? Y’avait aucune véritable info sur une tournée en 2020 (j’ai retrouvé un article de novembre 2018 disant qu’ils travaillaient sur de nouvelles chansons, mais silence radio ensuite jusqu’à novembre 2019). Donc si quelqu’un avait demandé « vous pensez que FNM sera au HF 2020 ? », la réponse évidente aurait été « non ». Mais « entre 0 et 100% » aurait été plus juste, du coup ]:D.

A l’inverse, répondre « oui » à cette question implique que si le groupe n’y est pas, celui qui a posé la question va avoir de faux espoirs. J’étais persuadé de voir Ghost pour l’édition 2019, quelqu’un a demandé sur le forum, j’ai répondu que c’était sûr vu qu’ils tournaient à ce moment-là, etc. Résultat : pas de Ghost en 2019.