Merci pour ta réponse Waterfall,et pour le RO de Pouffy que je n’avais pas vu passé.
Oui je vois très bien l’idée mais le côté ridicule c’est surtout de voir répondre cela à tout bout de champ.
Faut pas limiter SOAD au single connu « Chop Suey » (c’est comme, pour d’autres groupes, limiter Radiohead à « Creep » ou Nirvana à « Smells like teen spirit »)
J’aime uniquement leur deux premiers albums, que j’ai ré-ecouté récemment et dont je me surprends à chanter toutes les paroles en choeurs et à faire un beau air guitare des familles.
C’est une musique que je n’écoute plus autant que quand j’étais ado mais qui me donne toujours autant envie de bouger.
Ma soeur les avaient vu pour leur tourné de Toxicity et m’avait dit « Je ne sais même plus ce qu’il se passait sur scène, c’était complètement dingue dans la fosse ».
J’espère avoir un truc à la hauteur de son expérience.
Par contre leurs derniers albums sont … pas biens. (pour pas dire de la merde)
Whaou tout ça comme posts !
Je réponds en vrac alors !
Alors je me suis pas du tout trompé, c’était pour voir si vous suiviez !
:whistle:
(ça passe ?)
Dans la liste des plaintes bingo post affiches on peut ajouter le « Power n’est pas représenté » ? L’ absence de power au Hellfest est quand même une particularité du Hellfest. (et comme tout les ans je vous répondrais par un calimeresque : « et le grind hein on en parle du grind ? ») Mais, comme souligné par LaPelledeKtulu il y a, en vrai, tout le temps du power, et des fois très haut sur le RO.
(instant méchant mais lucide) Pour Dragonforce vous pouvez vous me toucher. Entre le départ de F.Leclrec et leur incapacité à faire une Maroquinerie complète (500 places…) il y a 2 ans, on peut dire que le groupe est au plus bas de sa carrière. On verra dans (environ) 5 ans hein.
Tout à fait pas du tout d’accord avec toi.
Perso quand je regarde l’affiche je vois des TA partout. Faut juste pas être fermé d’esprit, penser à regarder les autres fests ( pas que le WOA, l eGMM et un ou 2 Download). Deftones, Sepultura, FAITH NO MORE !!!, Devin Townsend, Judas Priest, Volbeat, Watain… Tous sont TA à l’étranger alors pourquoi ici ça ne serait pas le cas ?
humm humm…
2013: Fantomas - Sugar Daddy
2013: The Place Beyond the Pines[
2013 : Tomahawk - Oddfellows
2014 : Moonchild Trio - The Last Judgment
2015 : Faith No More : Sol Invistus
2015 : The Song Project Live at Le Poisson Rouge (with John Zorn)
2016 : Nevermen
2016 : Kaada/Patton - Bacteria Cult
2017 : Dead Cross - Dead Cross
2018 : Dead Cross - ep
2018 : 1992
2019 : Corpse Flower (avec Jean-Claude Vannier.)
Des années donc.
Deathcrossfaithnomore ?
Ben pourtant c’est plus qu’évident. Il y a écrit « very special guest » sur la MS1 et sur la MS2 le même jour car il y aura Dimmu Borgir et l’Orchestre Symphonique de Chépahoux pendant le feux d’artifesses*.
(*je m’avance peut être)
P.S: arrêter de dire neo = ado, vous passez pour des vieux cons réacs. Les ado du néo ils ont 40 piges maintenant vous savez
C’est pas ça qu’on dit, enfin que moi je dis 8o
Je dis qu’une grande partie des groupes de neo, n’ont rien branlé depuis vingt ans et que si les gens les demandent c’est par nostalgie, mais comme les dinosaures qu’on se fadait avant !
C’est toi non qui a sorti la stat sur l’âge auquel les gens arrêtent d’écouter des nouveaux trucs
System of Down et compagnie, c’est juste des réminiscences d’adolescence, bon je vous épargne le verdâtre cette fois O:)
Pour faire simple: les premiers albums (même Steal this album) étaient plutôt équilibrés en termes de contribution des membres et apportaient une vraie fraicheur sur la scène de l’époque.
Les live étaient dantesques. J’imagine que les plus jeunes d’entre vous ne s’en rendent pas compte, mais ils ont tourné pour leur premier album en première partie de Slayer qu’ils mettaient à l’amende presque tous les soirs…
Ensuite, la tête de Daron Malakian a enflé en même temps que sa consommation de C et ils ont pondu des albums beaucoup moins inspirés mais beaucoup plus radioformatés et la qualité des live n’est allé qu’en se dégradant.
Euh Pete, tu es su run topic sérieux là tu sais. le SEUL groupe d enéo encore en activité qui n’a rien sorti depuis 20 ans c’est System of a Down.
Deftones 2016 Incubus (même si c’est plus du neo) 2017 / Korn 2019 / Fire From the Gods a même pas 10 ans / Maximum the Hormone 2018
Gaffe à toi tu vas tater de ma grosse condescendance.
:lol: :lol: :lol:
Et un jour Tankian n’aura plus de voix et sera perclus d’arthrose (Patton aussi), du coup ceux qui ont 10 ans aujourd’hui se foutront alors de votre pomme en vous traitant d’ancêtre réactionnaire. Et vous vous souviendrez (peut-être) de ce que vous avez pu dire de ceux qui, dans les années 2000, écoutaient les groupes des 70’ avec nostalgie malgré vos sarcasmes !
J’aime tous les albums de System et je trouve que Mezmerize et Hypnotize sont dans la même veine que les précédents, le côté bourrin-bordélique est toujours présent.
Après c’est surement une question de goût mais j’avoue être surpris par le nombre de personnes qui descendent ces albums.
Mais oui si on les réclame toujours, ils auront raison, comme on a raison de traiter de vieux cons les gens qui sont contents de voir encore et toujours Deep Purple ou ZZ Top
@pok ta condescendance, hein ! :fuck:
Rien branler ne veux pas dire ne pas sortir d’album, ça veut dire vivre sur ses acquis !