Hellfest 2020 - blabla général

Ah oui je comprends mieux, merci de l’info !

Je commence à me dire que plus de 150 groupes c’est peut-être trop pour le HF et qu’en avoir moins mais avec des temps de jeu plus longs ne serait pas forcément une mauvaise idée (surtout si l’inflation des cachets des artistes continue et que le HF veut contrôler le prix du pass). Notamment pour les groupes de Doom qui jouent 30 ou 40 minutes, avec seulement 3 ou 4 morceaux :lol:. Mais l’édition 2019 me fait mentir vu que plusieurs groupes ont dépassé leur créneau sans impacter le temps de jeu des suivants.

Je pense que c’est devenu la marque de fabrique du Hellfest : 6 scènes dont 3 qui jouent en même temps. Des concerts de 10h 30 / 11 h jusqu’à point d’heure. Des scènes alternatives qui tiennent la route toute la journée (la Valley = Desertfest à elle toute seule). Mais c’est vrai que voir des super groupes style Queensrÿche ou Godsmack jouer 40 minutes, c’est frustrant par moment (sans parler des clashs).

La différence c’est que je n’ai jamais choisi de bosser avec mes collègues, même à mes débuts :wink:
Et ceux que je n’ai pas pu blairer j’ai fait en sorte de m’en éloigner.

Mais comme tu dis, il faut bien manger … :rolleyes:

J’imagine que tu n’as pas non plus les meme revenus que les zz top! La caillasse, ca doit aider a faire scene commune 2 heures par semaine, meme quand on ne se supporte pas!

Le Hellfest est ouvert à tout pour l’ancienne boîte de nuit le Looksor :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/clisson-hellfest-est-ouvert-tout-lancienne-boite-nuit-looksor_30116008.html/amp

Si ça leur permet de virer leur boite de nuit sur le camping (et accessoirement de mettre des tables et des chaises pour pouvoir bouffer…) :whistle:

Tu parles des deux tentes (Fury et …) ? Il me semble qu’elle n’y seront plus l’année prochaine, non ?

Je parle de la boite de nuit qui était installée en face des douches, avec un DJ et un dancefloor. Le truc qui te mange tout l’espace alors qu’en face t’as des stands de restauration et pas une place pour t’assoir…

J’espère qu’ils vont le virer, surtout que l’année prochaine le fest se déroule pendant l’Euro de foot :whistle:

Oui, c’est bien des deux tentes dont tu parles, et, sauf erreur de ma part, ils ne vont pas les reconduire cette année. C’est vrai qu’un espace avec des tables à cet endroit là serait sympa (pour manger hein, par pour l’euro :p)

Bon perso je confesse m’etre bien marré dans les tentes party et fury. De ce que j’ai cru comprendre ca ne serait pas a priori reconduit sous cette forme

Bah zut, du coup oú c’est qu’on pourra voir Bernard Minet metal band et Heri Des si il n’y a plus ces tentes.

En clôture des MainStage, là où il y a écrit Very Special Guest. :horns:

Henri Dès and the Bastard Sons + Adam Lambert chantent Motörhead.

Phil Campbell and the Bastard Sons chantent Bernard Minet…

Non, elles seront installées à Nantes, comme ça on ne sera pas gênés par la musique qu’ils y passent !
Et avant, à la place, il y avait une tente sous laquelle on trouvait tables et bancs, et c’était idéal pour l’apéro du jeudi !!!
@ l’orga : « Rendez la tente de l’apéro du jeudi !!! »

Il y avait quand même les tables sur la terrasse… Mais de ce que je me souviens c’était rapidement rempli.

Les tentes pour les afters ou la mise en ambiance ça peut être sympa, ça existe dans beaucoup de festivals, mais quand il y a une seule tente complètement blindée de viande saoule… personnellement je n’y vois aucun intérêt… Je n’étais pas au HF l’an dernier donc je ne peux pas dire si c’était une bonne chose ou pas mais souvent en France ce genre de tente se transforme rapidement en grand n’importe quoi avec les mecs qui dansent sur les tables en écoutant du Indochine…

Ouais mais la tente protège mieux du soleil, et surtout de la pluie !
« Rendez la tente de l’apéro du jeudi !!! »

Vu de l’extérieur, j’avais surtout l’impression qu’elles étaient vides ces tentes, mais je ne peux pas le confirmer car je n’y ai pas mis les pieds.

A part ça, je découvre Numenorean, et je trouve ça excellent !

Tout dépend de l’heure, je l’ai souvent vu blindée…
En fait, ces tentes, ca partait d’une bonne idée (Macumba - Party Tent // Fury Tent dans le style du bar metal du Download)… mais ca faisait presque trop « grand »…
La plupart du temps, l’impression que tout soit vraiment blindé, que tout le monde danse/chante fait que ca attire et ca fait adhérer à la chose.
Là on avait des tentes immenses, ultra hautes, donc moins ce sentiment de petit endroit festif. Ca faisait gros hangar surchauffé avec de la musique à fond… Mais pas vraiment dancefloor metal :unicorn:

En fait y en avait surtout une de trop, je vous laisse deviner à laquelle je pense…