Tout ceci n’est que FoS rumeur de faux rhumeurs.
Bon allez j’écourte mes vacances moi 8)
Tout ceci n’est que FoS rumeur de faux rhumeurs.
Bon allez j’écourte mes vacances moi 8)
Joli Gwen
Pouffy tu entends quoi par Dark Folk ? je connais aucuns des noms que t’as sortis mis à part la dernière brochette qui me semble plus death doom machin chose. En Dark Folk de ce que je comprenais, c’était plus Heilung, wardruna, skald, danheim et tous les groupes tribal machin choses; ou bien alors plus sur le style vali, empyrium, estatic fear (dans une moindre mesure) uaral et toute la clique.
Pour moi la dark folk c’est plus des trucs comme Chelsea Wolf, King Dude ou woven hand . Bref plus folk et pas vraiment pagan.
…mais si une scène Goth, batave, synthwave , cold wave, Indus, dark wave, Death goth s’ouvre… Je peux vous dire qu’il y aura du monde, pas des touristes et que ça bouge. Bon vous allez juste voire débarquer plus de gens en Combi …
Je vote pour : Asphyx, DeWolff, God Dethroned, Legion of the Damned, Pestilence, Shylmagoghnar, Vandenberg et surtout Ayreon et The Gathering à l’affiche du HF2020 pour une journée spéciale batave !
(En batcave, je suis moins connaisseur, même si j’ai pris en pleine face une chauve-souris en faisant du vélo de nuit tout à l’heure (véridique)).
Textures est passé en 2017, et c’était effectivement une tournée d’adieu. C’est pour ça que je ne les ai pas cités pour le HF 2020(ouf, HS évité)
Pour ma part, concernant les formations japonaises que j’adorerais voir au Hellfest 2020, il y a (en faisant comme si certaines n’avaient pas splitées et en voyant large) : Ruins, Boris, Controlled Death, Boredoms, Melt-Banana, Merzbow, un projet de Chu Ishikawa, un projet de Keiji Haino, Barebones, Zeni Geva (ou n’importe quel projet de KK Null), Acid Mothers Temple.
Et sinon, les goths aiment danser et ils dansent beaucoup et même parfois ils transpirent.
Pouffy tu entends quoi par Dark Folk ? je connais aucuns des noms que t’as sortis mis à part la dernière brochette qui me semble plus death doom machin chose. En Dark Folk de ce que je comprenais, c’était plus Heilung, wardruna, skald, danheim et tous les groupes tribal machin choses; ou bien alors plus sur le style vali, empyrium, estatic fear (dans une moindre mesure) uaral et toute la clique.
La dark folk à la base c’est un sous-genre de la new-wave donc ça date des années 80. Pour moi les groupes les plus connus sont Sol invictus et Death in june. Les premiers noms que j’ai sorti sont new-wave (requalifié depuis en cold-wave ou dark-wave) les suivants sont de la vague début 90 appelée à l’époque doom metal ou metal gothique. Et encore je ne parle pas de l’ethereal wave ou heavenly voices.
Les groupes dont tu parles sont des groupes de pagan ou pouet pouet metal.
Mais je te l’accorde, dans les deux cas on parle de néofolk, bien qu’il y ai eu une vague en 80 et une autre en 2000.
Pour la petite histoire, la new-wave ayant plutôt mal fini au début des années 90… les metalleux crachaient ouvertement dessus… alors que plein de groupe de metal s’en sont inspirés, avant de l’admettre au début des années 2000.
Actuellement on a un gros buzz sur le pagan viking… ça passera
Au passage le batcave n’est pas sensé être un genre musical, mais un lieu. Certains groupes ce sont rattaché à ça a posteriori. C’est comme si on disait que Jacno, Taxi girl ou Indochine étaient du mouvement Rose bonbon.
Pour la petite histoire, la new-wave ayant plutôt mal fini au début des années 90… les metalleux crachaient ouvertement dessus… alors que plein de groupe de metal s’en sont inspirés, avant de l’admettre au début des années 2000.
D’ailleurs le passage de la new wave au metal est très bien illustré par Ministry qui a commencé par With Sympathy en 83 pour enchaîner avec Twitch et le sublime The Land of Rape and Honey.
Le Live In Toronto 1986 est à mon avis essentiel pour comprendre la filiation entre la new wave et le metal indus.
Vous saviez qu’Opeth sortait un album en septembre vous? Moi non. Du coup…
Je relaie ici le potentiel premier potin que je qualifierais de « crédible » pour un groupe qui serait à l’affiche du HF 2020 :
[spoiler]J’ai une pote qui est guitariste dans un groupe de pop-rock à Paris. Il y a quelques mois, son groupe répétait dans un studio parisien. Dans le studio voisin, il y avait Sortilège qui, j’imagine, répétait pour ses concerts de reformation. Le bassiste du groupe de ma pote leur aurait parlé et les mecs de Sortilège lui auraient dit qu’ils seraient à l’affiche du HF l’année prochaine.[/spoiler]
PS 1 : Ceci n’est évidemment qu’un potin, prière de ne pas appeler à me brûler sur la place publique si le groupe n’est pas à l’affiche
PS 2 (qu’est-ce qu’elle était bien cette console) : Désolé, je n’ai pas de screenshot
Merci, tu m’as fait ma journée :lol:
En lisant le début de ton post, j’ai direct pensé à te répondre « c’est pas une rumeur si tu n’as pas de screenshot » :lol:
Merci, tu m’as fait ma journée :lol:
En lisant le début de ton post, j’ai direct pensé à te répondre « c’est pas une rumeur si tu n’as pas de screenshot » :lol:
Haha j’avais anticipé :P. Mais oui, ce n’est qu’un bruit de couloir…
oui oui je l’attends avec impatience
Yesss !!
Billet en poche pour l’Olympia…
Et un morceau du prochain album en écoute juste aujourd’hui …
Et la Warm-up Japan !!! Va t on avoir une journée Japonaise… ???
L’origine de ce Warm up Japon vient peut etre du fait qu’Alexxxx est en charge de l’orga des Warm up et que c’est un gros gros fan de culture Japonaise (cf ses tatoos Dragon Ball).
Et puis qui sait, y’a peut etre un marché à prendre, avec un Fest qui se deploit sur plusieurs continent comme le Download ou le Knotfest ?
Pour le métal nippon, je me bat les testicules avec une pelle à tarte pour Baby metal. Par contre je vendrais bien les-dits testicules pour Maximum the Hormone…
Je me bat les testicules avec une pelle à tarte.
Fermez les yeux.
Vous avez l’image?
Moi oui 8)
S’il y avait un seul groupe nippon à faire venir ce serait Black Mages.
Ruck les fageux qui diront « C PaS Du mEtAL », Nobuo Uematsu sous la Valley serait la meilleure annonce de l’univers tout entier.
Même s’il est évident qu’on a plus de chance d’avoir un super groupe composé de Joe DiMaio, Axel Roses, Keanu Reeves et le Dalai Lama que les Black Mages…
Le resurrection fest annonce pour 2020 : Ozzy, megadeth, SOAD et Machine Head.
Machine Head qui refait des festoches ça peut être cool, idem pour SOAD.
Si SOAD est au Resurrection, ça peut sentir TRES bon pour le HF…étant donné que ce n’est pas un fest Live Nation (ou alors ces requins les ont racheté il y a très peu…)
…Bon par contre je ne sais pas où tu as vu ça…rien trouvé en la matière…
Le Screenshot nom de Satan !
Je n’ai rien trouvé non plus…