Hellfest 2020 - blabla général

Pour ceux qui espéraient Metallica au HF ça se complique, vu sur leur FB aujourd’hui :

"A Note from Lars, Kirk, and Rob

We are truly sorry to inform our fans and friends that we must postpone our upcoming tour of Australia and New Zealand.

As most of you probably know, our brother James has been struggling with addiction on and off for many years. He has now, unfortunately, had to re-enter a treatment program to work on his recovery again.

We fully intend to make our way to your part of the world as soon as health and schedule permit. We’ll let you know as soon as we can. Once again, we are devastated that we have inconvenienced so many of you, especially our most loyal fans who travel great distances to experience our shows. We appreciate your understanding and support for James and, as always, thank you for being a part of our Metallica family.

All tickets purchased to the shows in Australia and New Zealand, including Enhanced Experiences and Black Tickets, will be fully refunded. More details on how to obtain your refund are below."

Pour les allergiques à l’anglais, ils racontent en gros qu’ils doivent reporter la tournée en Australie et Nouvelle Zélande parce que James fait concurrence à Renaud Séchan et qu’il doit se refaire soigner.

En même temps ils font la promotion de leur whisky sur chaque étape de la tournée, ça ne doit pas l’aider le pauvre :lol: :rolleyes:

Ah oui en effet c’est une vilaine faute :lol:

Faut pas généraliser, non plus. Ma tante Hortense pèse dans les 120 kilos, je dors le plus souvent sous mon oncle qui n’est pas incarné.

Ah parce qu’il y en a ENCORE qui pense que Metallica sera au prochain HF!?!
Avec AC/DC et Foo Fighters, non? ]:smiley:

Quant j’ai vue sont poste se matin, je me suis dis qu’il allait passé une mauvaise journée…

Ça n’a pas raté :smiley:

lorsque je me suis connecté je savais pas que c’était tendu , donc connecté vers 11h15 ,4 mn d’attente et je rempli mon questionnaire mais hélas pas assez rapide , je repars à zéro , mais plus rapide en moins de 10 mn j’avais le pass , peu de temps ap^rès c’était sold out , plus tard j’ai appris que des gens connectés depuis 10 h n’avaient pas de pass , incompréhensible …donc là je croise les doigts…

Mauvaise idée, les doigts croisés ça risque d’être plus compliqué de remplir le formulaire… M’enfin s’est vous qui voyez, moi je vous y attendrai :smiley:

SOAD vient d’annoncer sa tournée, aucune date durant le HF ca sent bon !

Si il y en a d’autres comme moi qui n’en n’ont rien à battre SOAD faites du bruit!!! 8o

Si, le 19, en Suisse. Mais ça sent bon quand même :wink:

C’est la première année ou je vois les gens aussi inquiets au sujet de la billetterie et sur l’effroyable hypothèse de ne pas avoir le précieux pass 3 jours.

Je fais aussi parti de ces personnes et j’avoue que je vivrais très mal le fait de passer à côté.

Le Hellfest c’est l’événement qui nous rassemble chaque année avec tous mes amis, à peine l’édition 2019 terminée qu’on est déjà en train de préparer la suivante (comment qu’on part, comment qu’on s’installe, comment qu’on fait ?).

Je n’ai jamais galéré à obtenir les billets mais j’ai quand même l’impression que ça va être de plus en plus compliqué vu que le Fest devient victime de sa popularité.

Je vois aussi énormément de personnes dans mon entourage, sur les réseaux ou les forums parler de « tenter l’expérience Hellfest » (oui j’ai lu ça) juste pour voir, pour rigoler, pour prendre un selfie et j’avoue que ça aussi ça m’inquiète…

A mon avis, y a pas mal de quidam (comme moi) qui comptaient sur les préventes pour passer un automne tranquille sans stress. Perdu. Pour la première fois depuis plusieurs années, je vais devoir acheter en ligne comme tout le monde. Et quand je vois qu’il n’a fallu que quelques heures pour tout liquider l’année dernière, oui, je suis inquiet de ne pas avoir mon sésame pour revoir les potes répartis un peu partout en France et que je ne vois que pour le Hellfest.

Mais bon, faut pas oublier qu’il y aura de la revente dès que les annonces sortiront et régulièrement jusqu’en juin quand les gens se feront piratés leurs congés, que des naissances et/ou mariages arriveront au bon/mauvais moment…

La revente c’est même pas la peine de compter dessus tellement c’est la guerre à ce niveau.

Y’a 2 ans j’ai du revendre 3 « pass 3 jours » car je me suis fait enfler par ma Directrice au niveau des congés justement.

J’ai posé la question sur le forum pour savoir quand le site Zepass allait ouvrir, dans les 10 mins j’avais déjà 15 personnes en MP de différents pays prêtes à payer des sommes folles pour me racheter mes billets (j’ai eu une proposition à 350€ par pass).

Bref j’ai attendu l’ouverture de Zepass, j’ai mis les 3 pass en vente. Moins d’une minute après tout été vendu…

C’est possible d’acheter des pass 3 jours quand le fest est sold-out mais c’est un vrai parcours du combattant.

Corrigé :frowning: :expressionless:

Clair que si il commence à faire dans la bouse ultra commerciale formatée pour les radios et à pistonner des morveux sans talent alors oui faut qu’il se fasses soigner.
Oh wait…

=>

Mouai… je ne sais pas. L’an dernier j’avais effectivement eu une montée de stress car je ne m’y attendais pas… et encore j’avais eu un billet (certes par des biais détournés… un peu comme mes potes).

Là j’avoue que je suis plus près psychologiquement à ne pas avoir de billet. Ca me fera chier si je n’en ai pas, mais je m’y attends.

Par contre, si je n’ai pas de billet je ne vois pas trop d’alternative au Hellfest.

Si je ne dis pas de connerie il y a un an à la même période on avait plusieurs fois par semaine une nouvelle photo/carte/vidéo pour nous amuser en attendant la mise en vente des pass, cette année strictement rien. Je me dis que c’est peut être un choix de ne presque pas faire de teasing cette année car celui de l’an dernier avait fait le buzz et a peut-être augmenté l’afflux des curieux et donc des achats de pass??

Je ne sais pas si le problème des billets qu’on a rencontré pour l’édition 2019 était en partie dû aux centrales d’achats qui revendaient ensuite les billets beaucoup plus cher. Si c’est le cas, des moyens de contrer les revendeurs massifs ont peut être été trouvés et seront appliqués.

En tout cas, j’étais de mariage ce week end et j’y ai également rencontré des gens pas du tout intéressés par les différents genre musicaux présents au HF qui souhaitaient simplement y aller parce que c’est « Fun ». (J’ai été obligé de dire qu’il n’y avait pas de douches, que les toilettes étaient communes et que la restauration était à chier pour les en dissuader lol)

Bonne remarque, ça pourrait être une décision prise pour limiter la hype.

Je viens de vérifier sur facebook, effectivement 1er teaser (Escape The code, follow the code…) le 18/09, la grosse carte le 21, vidéo château d’eau le 24, terrain de foot le 27 avec le code « 3 D4Y P455 0C7 73N 2K18 7EN 4M » à déchiffrer, et confirmé le 01/10.
On est effectivement loin de cette effervescence cette année, dommage… (sauf si effectivement ça nous laisse quelques dizaines de minutes de plus pour obtenir le sésame :rolleyes: …)