Aucun groupe annoncé et le prix du billet en prévente sera probablement encore plus élevé que l’an dernier, comme tous les ans. Et malgré cela, je vais devoir passer par là et tenter ma chance parce que ce sera toujours moins cher qu’un pass 3j au prix normal, et que ma situation financière l’exige.
On me dira, rien ne m’oblige à aller au Hellfest. J’ai pas besoin de me ruiner à l’aveugle après 13 éditions consécutives. Non, probablement pas. Mais en tant qu’habitué, c’est mon souhait d’être présent pour les 15 ans du festival, continuer à soutenir le festival une dernière fois (parce que franchement, vu le prix du billet, ce sera la dernière fois), et c’est ma seule dépense majeure de l’année dans la catégorie Loisirs. C’est plus qu’une envie, c’est un besoin.
Alors oui, je vais tacher de l’avoir ce pass à prix réduit, en serrant la main de l’orga d’une main, et avec un majeur bien dressé de l’autre.
Oui ok sur le festival ça je sais mais quand le Fest n’avais pas ce succès, est-ce que les tarifs étaient plus bas si on prenait les places avant l’annonce de l’affiche?
( on s’en doit vous allez me dire, c’est juste par curiosité )
A noter qu’avant l’édition 2016, le HF faisait une annonce de groupes pour accompagner la vente de pass, même en septembre et à tarif spécial (j’en parlais dans [url=Hellfest - Forum]ce post). Je le mentionne parce que l’orga a tendance à fortement l’oublier dans sa communication (« comme à notre habitude nous ouvrons la billetterie avant l’annonce ». Oui oui, une habitude depuis 2015 seulement)