Suite à la bonne idée conjointe…enfin, suite aux sous-entendus de petit déjeuner et de crâne et os, et surtout à mon avis un peu embrouillé suite à la pseudo annonce de Ben en itw (qui je le rappelle évoquait le fait qu’il puisse y avoir 2 HF en 2021 avec 2 affiches différentes)…et à celle de Rikoo qui contredit quelque peu les dires de Ben justement…
Bref, Hellfest 2021 y’aura , y’aura pas? et surtout s’il devait y avoir 2 fests comme prétendu initialement, je ne sais pas trop quoi en penser…comme déjà dit je suis pour sur le principe…mais paye ta frustration car je m’imagine mal pouvoir faire les 2…Ben, tu arriveras à convaincre ma femme que c’est une bonne idée si je dois m’éloigner de chez moi pendant 10 jours?
Du coup, voilà le topic pour en parler et ne pas polluer le topic discussion HF 2020 blabla général…
A la base nous n’étions pas partis pour venir cette année et c’est l’affiche qui nous a convaincus à racheter des pass. Potentiellement je ne vois pas une affiche faire jeu égal.
Donc s’il y avait 2 festivals avec 2 affiches différentes je resterai sur celui qui reproduirait l’affiche de cette année (avec SOAD et FNM s’entend). Mais je suppose qu’on aurait pas le choix entre les 2.
Tout ça pour dire que je n’envisage nullement d’enquiller 2 festivals en 2 semaines.
Par contre, je serai partant pour une 4eme journée soit en format resserré avec quelques groupes que j’aime beaucoup ou éventuellement pour une 4eme vraie journée mais je crains de ne pas tenir jusqu’au dimanche soir.
Pour partager une opinion déjà exprimée par un autre forumeur, si en gardant nos pass, on assure la tresorerie de l’orga, on pourrait prétendre à un achat en priorité de notre place pour le 4eme jour, le jeudi de préférence.
Etant un type qui a raté sa vie, j’ai pas de rolex et donc pas de femme ( j’ai quand même une fille, hein!). C’est pourquoi je m’étonne qu’on puisse faire référence à celles-ci pour expliquer une absence qui me semble légitime .
Sans plaisanter, je pense que je pourrais assumer 2 éditions à la suite mais ça ne serait pas forcément le cas de tous les gens que j’y retrouve habituellement et qui sont une partie du sel de l’affaire. Et puis ils y a ceux avec qui je fais le déplacement en bagnole depuis Toulouse. Donc ça serait une refonte totale du trip. Je pense aussi à notre logeur qui aussi sympathique soit-il, va peut-être pas m’accepter pendant 10 jours dans son jardin même si je paye bien et que lui-même participe au HF en tant que retraité bénévole.
Mais bon , globalement, si 2 éditions il y a, je ferai tout pour être présent aux 2.
Idem, impossible pour moi de faire les deux et je serais bien frustré de ne pas faire ce second potentiel HF. D’un côté je me dis que ca peut être cool pour ceux qui n’ont pas de pass (et qui en veulent réellement un pour voir des artistes et pas uniquement profiter de la hype autour du HF), d’un autre côté je pense que si les fests sont trop rapprochés, le second Hellfest ne sera pas forcement top niveau infrastructures (pelouse notamment) et niveau fatigue des équipes de benevols. Par ailleurs, il y aura forcement plein de comparaisons entre les affiches et ca apportera son lot de frustration pour chacun. Même si mes propos peuvent paraître égoïste, je trouve que le HF perdrait un peu de ce qui le rend unique si deux fests devaient avoir lieu la même année. Le HF, c’est une ville qui se monte, où tout le monde partage une expérience en commun, puis ensuite on rentre chez nous des étoiles pleins les yeux. Si il y a deux fest, ca perdrait de son charme.
Mais bon, il faut bien trouver comment compenser la perte de revenu du HF, ainsi que celle des groupes.
P.S. si deux fests il devait y avoir, j’espère qu’ils ne repartiront pas les groupes de cette affiche sur les deux fest ! Elle me plait trop cette affiche.
Perso, j’achète volontier un pass pour la journée du jeudi !
Concernant la petite [url=http://www.loudtv.net/2020/05/non-il-n-y-aura-pas-2-hellfests-en-2021.html]déclaration de Rikoo, il ne contredit formellement Ben - qui reste d’ailleurs le patron - à aucun moment (d’après l’article, j’ai pas regardé la vidéo). J’ai l’impression que du côté HF Production on se pose la question (l’idée a déjà été suggérée par le passé vu la forte demande de billets), on évalue peut-être le potentiel de réalisation, etc… En tout cas j’ai du mal à imaginer que Ben ait balancé publiquement cette idée sans le moindre fondement. Pour moi si ses propos ne sont pas révélateurs d’un avenir certain, il me semble évident que l’éventualité est - au moins - à l’étude.
Comme beaucoup, je m’imagine difficilement faire deux festivals en 10 jours (proche de chez moi, ça serait une autre histoire). Je ne ferme pas la porte non plus. En cas d’organisation d’un deuxième fest je n’écarte pas non plus la possibilité d’échanger mon pass contre un autre si la programmation me plait plus.
Quatrième journée, pourquoi pas, c’est effectivement moins contraignant pour un festivalier, mais paye le bordel pour l’organisation de la vente (et à quel prix ? Parce qu’une journée au tarif du Pass 1J ça me chauffe moyen).
Par contre je comprends pas trop ceux qui seraient jaloux de la tenue d’un autre festival sans leur présence. Je comprends le côté frustration (que je partagerais le cas échéant), mais bon, jusqu’ici on s’est jamais plaint qu’il n’y ait qu’un festival et concrètement qu’il n’y en ait qu’un ou qu’on en fasse qu’un sur deux ça en revient strictement au même, je comprends pas où est le problème (bon, j’ai quand même cru comprendre que c’était plutôt un trait d’humour pour certains). Faut accepter que tous les enfants n’aient pas les mêmes jouets à Noël.
Deux festivals consécutifs seraient très compliqués pour les festivaliers, rien qu’en termes de logistique: comle 50,000 personnes ne peuvent pas loger sur Clisson entre les deux fests, ça voudrait dire qu’on arrive le jeudi, on repart le lundi, puis on revient le jeudi pour repartir encore le lundi? Si on vient du Var par exemple, ça nous ruine rien qu’en billet de trains. Et paye la fatigue des voyages, que tu viennes en voiture ou train. Plus les emmerdes pour les congés (ça bloque quand même une semaine avec un trou au milieu).
Non, mauvaise idée pour moi. Une solution bien plus intéressante serait carrément 5 jours de festival comme ça se fait ailleurs, mais là encore il faudrait repenser le nombre et l’espacement des concerts, parce que 5 jours avec l’intensité des concerts du Hellfest actuel c’est absolument intenable, même pour moi qui suit jeune et sportif (bon certes, je suis pas obligé de faire TOUS les concerts dans le pit, mais bon).
Reste la possibilité de faire deux festivals à des dates vraiment séparées.
Dur, même pour des festivaliers aguerris, d’enchaîner 10 jours… Je pense que c’est encore plus difficile de trouver des bénévoles sur une telle période… C’est déjà pas simple de trouver des bénévoles, sur si longtemps… Une partie sont des gens du coin, plus prêts à aider pour un festival qui apporte une belle dynamique à leur secteur, que pour la musique en elle même.
De plus ça serait prendre un risque… Certains spécialistes parlent de vaccin pour fin 2021… Risquer 2 éditions serait complètement fou !
Je dois reconnaître que je suis effaré par certains arguments… :o " paye ta fatigue", « frustration si l’autre affiche est meilleure » , … sérieux !? Mais c’est rien ça ! On vous propose PLUS de metal, PLUS de festivals, PLUS de ce qu’on aime ! comment se plaindre ??? et puis même si VOUS, personnellement, ne pouvez pas vous y rendre, pensez à tous ceux qui n’ont pas eu de billets quoi ! (et non je ne prêche pas pour ma paroisse, j’ai ma place pour 2021)
Ya pas à réfléchir longtemps : EVIDEMMENT que ça serait top d’avoir 2 HF en 2021. Quant on pense à ce que l’Angleterre ou l’Allemagne propose niveau festivals rock-metal, et puis à côté y’a nous, les français, qui en sommes à se demander " est ce qu’on aimerait un deuxième HF en 2021 ?" …dingue…
BREF lol désolé, c’est sûrement mon amour des festivals qui parle :8 …
Perso, 4 jours ça serait idéal à mes yeux, c’est mon « format » préféré.
Niveau « fatigue », étant habitué au Sziget (sur 7 jours, avec pintes à 2€, pas besoin de vous faire un dessin…), un 2ème HF 3-4 jours après ça ne m’effraye pas, et si je ne réussi pas à avoir de places, au moins beaucoup de déçus de la billetterie 2020 en auraient, et ça c’est cool franchement .
On se place de notre point de vue. La question pour moi n’est pas de savoir s’il faut un deuxième festival mais plutôt est ce que je serai prêt à en faire deux ?
Et grosse différence avec le sziget qui est en plein mois d’août et qui peut s’inclure dans les vacances d’été. On parle de juin là et poser 10 jours à cette période c’est comme les poser en septembre : super compliqué.
Ne perdons pas de vue que le contentieux à venir avec l’assurance n’est pas tranché (idem pour Manowar) et que peut-être les pertes (2 M€ ?) seront prises à charge au final ce qui n’empêche pas de réfléchir à un autre format ceci dit.
De mon côté difficile aussi de faire les 2 et je préférerais largement une 4ème VRAIE journée. Ça éviterait peut-être aussi le bordel de l’arrivée sur Clisson qu’on a eu l’année dernière le jeudi après midi…
Pour moi, ce serait trop compliqué de pouvoir faire les 2 éditions dans la foulée.
Combiner le perso et le pro pour 1 édition, ça se gère mais pas plus, surtout en juin.
Et gérer la fatigue de mon corps d’athlète…cela devient aussi compliqué, donc je me vois mal enquiller les 2 éditions comme ça
Perso, 2 fest en 10 jours, why not, même s’il y a peu de chance que je fasse le deuxième (fatigue, dispo, budget…)
Un 2ème WE avec la même affiche, je n’y crois pas trop. Les groupes jouent aussi ailleurs, et eux, contrairement à certain festivaliers, ils ne resteront pas une semaine à patienter. Et tant pis pour la frustration si je ne fait pas le 2ème WE.
Si 2 fest à suivre, il va tout de même falloir penser à ceux qui ne repartiront pas le lundi pour revenir 4 jours après. Il va donc falloir prévoir animations, camping, flotte, chiottes, bouffe, parkings, secu, bénévoles… pour une semaine et demi. Dur dur la logistique. Sans compter la loc (et dispo) des infrastructures (scènes, régies, décors, groupes électro, chiottes encore et j’en oublie), la gestion des stands bouffe à l’intérieur du site… et tout ça pour 10 jours. Et le bordel dans les quartier et lycée les plus proches .
Donc effectivement, un jeudi supplémentaire serai certainement plus gérable (mais sans doute moins bénéfique) même si pour moi ça me pose aussi quelques problèmes…
C’est normal que chacun donne son point de vu par rapport à sa personne mais dire que c’est une mauvaise idée à cause du fait que l’on ne pense pas pouvoir faire soit-même les 2 fests je trouve cela assez limite en effet.
Je doute que je pourrais prendre autant de jours de congés à cet période mais c’est une bonne idée en soit, avec tout les groupes qui vont vouloir tourner l’année prochaine il y aurait certainement de quoi faire 2 beaux Hellfest, oui logistiquement cela risque d’être très compliqué surtout niveau bénévoles mais si ils y arrivent chapeau bas!.
A titre personnel j’aurais bien vu (utopie je sais) un fest étalé sur 6 ou 7 jours avec moins de groupes par jours et des sets plus longs.
Et vous tous bonnes gens, vous l’avez regardé l’interview où Ben en parle de faire deux éditions ?
On est plus proche du troll que de la piste sérieuse.
Il en parle dans un éclat de rire en disant que serait bien de reconduire l’affiche 2020 et de faire une autre édition avec une prog 2021.
Vous êtes encore parti au galop sur une blague! #teampremierdegreautaquet !