Hellfest 2020, enfin 2021...x1, x2...x3?

Quoiqu’il en soit, je ne viens qu’une seule fois.
Déjà que c’est fatiguant, 2 festivals l’un après l’autre, mais il y a aussi des autres festivals ailleurs, où je veux aller. Et donc, je ne fais que l’édition 2020.
In 4ème jour extra peut être prise en considération. Mais ça dépend du jour.

2 HF complets ça me semble très compliqué pour les raisons évoquées (logistiques, partenaires locaux ,bénévoles ) ci dessus sans parler du risque covid-19 qui planera probablement toujours dans un an (sauf avancée spectaculaire dans la recherche médicale).
Ce qui serait sympa c’est un mini Hellfest (HF light) un week-end avant sur 1 à 2 jours Max qui permettrait de faire venir des gens qui sont pas forcément chauds pour un marathon de 3 jours, ceux qui ont pas de pass (comme bibi) ainsi que les gros motivés qui enchaîneraient les 2. Avec moins de bénévoles et un structure plus légère histoire de roder les nouveaux du staff et pas saccager le site. après si j’étais eux je resterai sur un HF normal sur 2021 en attendant.

Si le HF devait faire 2 éditions, je doute en effet que ça serait à 1 semaine d’intervalles, pour toutes les raisons citées au-dessus. D’autant plus que les groupes qui tournent en Juin/Juillet sont généralement déjà tous attrapés par le HF donc trouver 160 autres groupes de qualité équivalente, c’est pas si évident.

Par contre un 2e week end fin août/début septembre, c’est pas pareil. C’est une autre fournée de tournées, c’est assez loin du 1er week end pour que tous les festivaliers soient à peu près égaux face à leur contraintes respectives, et ça permet d’éviter de garder toute la logistique pour rien pendant 1 semaine.
C’est organiser un autre festival en gros quoi :lol:

Heureusement que toi tu ne t’es pas laissé berné :wink:

Ben dit en effet beaucoup de choses sur le ton de l’humour, mais je pense aussi qu’il ne balance jamais des choses totalement par hasard. Donc on a bien le droit d’en parler un peu ici.

Et puis après des semaines de confinement, on a bien le droit de partir au galop pour se dégourdir les jambes :stuck_out_tongue:

Ah mais vous avez tous les droits, pas de souci!
Et moi j’ai celui de me moquer de vous :wink:

ah non mais c’est complètement égoïste, je préfère que personne n’ai droit à un deuxième Hellfest si moi je peux pas y aller :smiley:

si l’orga veut tester un nouveau format, autant faire un 4e jour type Knotfest le jeudi à partir de 15h ou alors une journée complète dès le jeudi matin

ce serait déjà un bon début que de toute suite se lancer sur 2 éditions consécutives

Je verrai bien un truc dans ce genre là.

je suis d’accord Mc Finnigan, un jeudi comme l’an dernier me paraît une bonne idée

ceci dit s’il y a deux Hellfest j’irai aussi … on a beaucoup à rattraper là …

En même temps si ça devait se faire j’imagine que ce serait un one shot…

Ouiiii mais tu comprennnnnnds plus de festivaaaaaals en plus j’adore le metaaaaaal etc… :smiley: :lol:

je peux comprendre O:)

Et dans ce cas, je vote pour un jour en + mais le Lundi ! parce que si Jeudi, ça veut dire arriver Mercredi, alors que la veille je serai à Nîmes pour Foo Fighters, donc faut que j’rentre chez moi d’abord tout ça tout ça vous comprenez :slight_smile: :cool: Team #Selfish here I am ! :smiley:

donc ce serait un coup de com’ (déjà que de le dire en itw c’est le cas)

ce qui est dommageable dans le sens où ça peut être un beau succès sur tous les plans, mais de revenir en arrière c’est toujours complexe même si ça respecterait une certaine logique

Il y a bien des fests qui rajoutent 1 jour, et maintiennent, ou adoptent des formats plus longs, et que le HF envisage ça juste 1 année, ça reste malgré tout curieux

Perso je vois ça comme le (sans doute) meilleur moyen de renflouer les caisses en une seule fois…profiter des infrastructures déjà en place leur fait clairement une économie de dingue et la rentrée potentielle d’argent est conséquente.

Quand je dis one shot c’est surtout que ce sera à priori la seule année où un nombre aussi important de groupes va tourner ou tout de moins devoir tourner…ceux qui ne devaient pas tourner cette année le feront en 2021 comme prévu j’imagine et les lésés de 2020 devront bien tourner pour se faire de la maille. Donc s’il y a une année où c’est possible d’avoir 300 groupes dispo sans trop de soucis ça serait 2021.

Maintenant la question (enfin non y’en a plein de questions…) c’est : est-ce que ça me tente ? Est-ce que je pourrais le faire? Est-ce que si je ne peux pas le faire je serais quand même content que d’autres puissent en profiter? Est-ce que les rageux vont encore la ramener ? :smiley:

Ça serait pourtant mieux la même semaine pour ceux qui prennent des jours de congé, donc le jeudi en plus… :wink:
Et pour faire des Festivals, y en a plein d’autres aux 4 coins de France et d’ailleurs à plein de moments de l’année… C’est mieux comme ça :wink:

Pour ceux qui viennent de loin il faut déjà poser le jeudi et le lundi…

Niveau budget et logistique et endurance physique, c’est intenable pour moi.Donc si 2 Hellfest en 2021, je serai déjà content de participer à celui pour lequel j’ai mon billet (surtout que si le festival avait eu lieu en 2020, j’aurai dû revendre mon billet pour indisponibilité), et tant mieux pour ceux qui pourraient faire les 2 ou pour ceux qui auraient des pass 2021 et qui n’en avaient pas pour 2020.
Après on tourne en rond et on parle dans le vide un peu, vu ce qu’a dit Rikoo.
Un 4e jour pourquoi pas, je suis sur place le jeudi.

Si y a encore un jour de plus le jeudi y 'a encore des gens qui vont squatter MON camping le mercredi :mad: :mad:

J’habite pas loint et je pose déjà mon jeudi et mon lundi :smiley:

C’est un peu ce qu’on fait 90% du temps non? :smiley:

Comme l’a dit McFinnigan, si ça se trouve c’est juste de la com pure et dure, et comme ça on parle encore du HF alors que celui-ci est annulé…un espèce de teaser à moindre coût :wink:

Quoiqu’il en soit c’est séduisant sur le papier…