Hellfest 2020, enfin 2021...x1, x2...x3?

Y’a 15 jours, Ben évoquait une édition 2021 incertaine. Cette semaine, il lance en l’air l’idée de 2 festivals en 2021. Ce qui veut dire ce que ça veut dire : il n’en sait rien et face à la situation actuelle, il envisage tous les scénarios. On sait maintenant que tout est possible, même l’inconcevable.

Perso, je m’en moque qu’il y ait une ou deux éditions. Ce que j’attends, c’est surtout une belle affiche. Si j’y retourne un jour, j’irais avant tout pour voir des groupes intéressants, pas pour l’évènement. Le HF n’est pas ma Mecque.

salut a tous , perso je ne pense pas que deux fest soit la meilleur idée , le premier serai plein et le deuxième a moitie vide ou vise versa , il y des gens qui prenne des congés juste pour ça , la fatigue et l argent surtout , j arrive a financer un hellfest et encore, donc pas question d un deuxième (je suppose que je ne doit pas être le seul dans ce cas )
la meilleur idée est une 4 eme journée un peut comme avec le knot fest ou commencer le festival le jeudi matin (certain serai obliger de prendre une journée en plus ), donc entre c est deux possibilité je ne voit pas d autres solutions , j attend de voir la suite
(comment faire aussi pour les pass de la journée en sup , priorité a ceux qui ont déjà un pass trois jours ou vente a tous le monde et au petit bonheur la chance )

Au Sziget tu fais pas 10 concerts par jour dans le pit, l’intensité est carrément incomparable (ça vaut aussi pour les festivals de Metal qui dure 5 jours comme le Metaldays).
Et même sans parler de bagarre, l’affiche du Hellfest est assez dense, avec beaucoup de concerts sur plein de scènes différentes en peu de temps. Un quatrième jour avec cette formule est tenable (pour moi), par contre 5 jours il vaut mieux des concerts plus longs et moins nombreux comme déjà. Et deux Hellfest formule actuelle à quelques jours d’intervalle c’est un coup à finir complètement carbonisé.

Salut tout le monde! J’ai pas posté ici depuis un bail !

Un deuxième Hellfest en 2021? Oui, en dehors de la logistique (bénévoles ect…) je suis pour, si seulement il y avait un moyen technique que ce 2eme festival soit réservé en priorité à ceux qui n’ont pas de pass.
Vu que je suis baisé depuis 2 ans, pourquoi pas? (Cause horaire mise en vente, travail de terrain non adapté pour réserver, abrutis qui se loguent sur 3 pc, 2 tablettes et 12 minitels., Plate forme de vente nul… Weezevent…)

Il y aurait de la demande, effectivement faire les 2 fest c’est plus que hard niveau financier, congés, famille, fatigue. Il y aurait de la place pour un deuxième !

Salut
Pour moi aussi c est pareil impossible de faire deux hellfest que cela soit niveau thune ou poser des congés et en plus le niveau fatigue mpossible nerveusement par contre une journée en plus je dis pas non

S’il doit y avoir 2 Hellfests, je pense que le public visé, c’est plutôt les dizaines de milliers de frustrés qui n’ont pu avoir de pass.
Quand je vois le nombre de personnes qui aurait voulu venir, je me dis que Ben pourrait en enchainer 3 en faisant complet quand même.

Alors se plaindre de la proposition parce qu’on n’est pas capable (pour des tas de raisons valables) de faire les 2, c’est surprenant.

Qu’y a t-il de surprenant là-dedans ? C’est une attitude tout à fait française de toujours se plaindre en permanence, même et surtout quand on fait parti des mieux loti.

Encore une fois, personne ne se plaint qu’il y ait 2 ou 3 Hellfest. Quoiqu’en bookant tous les groupes disponibles ça ôte la possibilité à d’autres festivals d’exister ailleurs. L’éphémère Sonisphere n’a pas tenu et le Download ne parvient pas à s’implanter et donc si on raisonne globalement on pourrait préférer plusieurs gros festivals en France (à l’instar de l’Allemagne) plutôt qu’un seul au même endroit plusieurs fois. Ceux qui répondent ici ont leur pass pour la plupart et raisonnent de leur point de vue en se disant que dans l’idéal une journée supplémentaire ça serait cool mais une deuxième salve ne serait pas jouable.

Concernant la priorisation des non détenteurs ça ne me paraît pas légalement possible et assimilable à du refus de vente. Autant tu peux prioriser des gens qui se sont préinscrits (Live nation le fait tout le temps) ou éventuellement des gens qui auraient déjà un billet, autant tu ne pourrais pas exclure ceux qui ont déjà leur billet d’une vente pour une journée ou un festival supplémentaire.

Ça peut faire double peine pour ceux qui vont louper 2 années d’affilée mais ne perdez pas de vue que si le Hellfest peut se montrer serein aujourd’hui c’est parce que tout le monde a gardé son billet pour un festival qui aura lieu dans plus d’un an et qu’ils ont une belle trésorerie et pas de frais de remboursement ou de nouvelle billetterie à gérer.

Oui, tu en as l’obligation le droit :stuck_out_tongue:

J’ai bien relu les posts précédents, et la très large majorité de ceux-ci n’évoquent en rien le fait que c’est une mauvaise idée de faire un second Fest sous pretexte que des gens qui ont déja leur pass ne pourraient pas y aller. Ils mettent simplement en parallèle un second fest et une 4ième journée, et privilégient cette seconde option car elle serait plus intéressante pour eux (les forumeurs).
Il y a bien de la frustration évoquée, mais il n’est pas dit que c’est pour cette raison que c’est une mauvaise idée de faire un second fest.

Salut
On a pas dis que c était une mauvaise idée certains pourront le faire et d autres pas c est simple

En fait il faut se positionner comme étant le fest/l’orga dans la réflexion

en disant « moi je » et tout ce qui en découle, ça biaise tout de suite l’analyse disons.

Il faut aussi prendre en compte l’avis des potentiels festivaliers :wink:

Mais d’un point de vue de l’orga, je reprendrais l’argument intéressant d’Alk29 qui met en avant le fait qu’un fest en 2021 n’est tout de même pas sûr à l’heure actuelle, et qu’en organiser un second pourrait constituer un gros risque.

J’ai compris au contraire qu’on nous demandait notre avis de festivalier et pas notre avis « si on était l’orga ».
S’ils commencent à en en parler ça veut dire qu’ils se sentent capables de le gérer, le truc qu’ils veulent savoir c’est si le public va suivre.

Pareil pour moi.
Ça serait sympa que l’orga mette en place un groupe miroir ou témoin et teste ses idées sur nous.
Je dis ça je dis rien.

Oui donc au final, c’était quoi la question ?.. :frowning:

bon j’ai dit une bêtise pardon je me croyais à la taverne :8

Pas trop mal au crâne ?
On attend ta performance sur Rammstein… :smiley:

Personnellement c’est surtout un problème physique (dos, endurance, sommeil, pieds…).
Pour un Hellfest classique, je n’arrive physiquement pas à faire 10h30 - 2h00 et enchaîner 18 concerts par jour. Ma limite est à environ à 12 par jours. L’amplitude est trop importante pour tenir jusqu’à 2h00 il ne faut pas que je commence avant midi… et encore le dimanche il me faut absolument une sieste de 2h00 dans la journée.
J’ai testé sur 4 jours avec le Knotfest et c’est pire… le dimanche jen n’ai fait que 7 concerts debout.
En sachant qu’il me faut minimum une semaine pour m’en remettre (et idéalement 2 mois de préparation)… si 2ème Hellfest il faudrait au moins 15 jours d’écarts tout en sachant que je pense que ni ma femme ni mon patron ne serait d’accord.
Donc pour moi, un winter fest en salle à 6 mois intervalle serait l’idéal.

enfin un qui est de mon avis, ça fait 2, d’autres ?