Quand j’ai entendu cette annonce j’ai trouvé ça cool car je fais parti des malheureux qui n’ont pas réussi à décrocher l’entrée cette année « bon j’y vais depuis 2013 » c’est surtout que ça pourrait être exceptionnellement plausible en vu des circonstances. Ça devait être les 15ans et la prog était d’enfer « pour moi perso qui me considère comme un néophyte de la musique extrême même si j’en écoute depuis mais 12 piges « merci mon beauf » » bref… y’a eu je pense une frustration pour nous public qui avons était privé de hell et de tout autres festivals cette année 2020 mais aussi une frustration pour le staff du hell qui voulez s’offrir un sacré quinzième anniversaire. Faire un x2 hellfest en 2021 c’est une belle manière de faire un gros doigts au.confinement. You got the fight for you right toooooool paaaaarrrttttyyyyyy
Je trouverai ça risqué de tenter un hellfest x2 sachant que le milieu du spectacle en France redémarre son activité dans le meilleur des cas en septembre et que les usa, de leur côté, premier pouvoyeur de groupe du HF, ont l’air bien embourbé pour au moins jusqu’à octobre / novembre.
Et vu comment les assurances risquent de bien « clauser » les renouvellement de garantis…
C’est aussi un point que je trouve compliqué à gérer, et déjà quand l’orga assure pouvoir remettre une affiche quasi-identique pour 2021… je reste perplexe.
S’ils restent sur cette optique mais que la situation aux USA ne s’arrange pas d’ici là, il va y avoir une pluie d’annulations.
Après c’est clair que compléter un line-up en gruyère avec des groupes provenant de pays libérés en quelque sorte du Covid, ça me paraît jouable.
Ça pourrait même en devenir intéressant.
Et bah moi, si deux festivals il y a l’an prochain, mon patron (moi), n’aura pas le choix, et pour le deuxième je demande Hällas sous la Valley
Après c’est clair que ça me semble aussi un peu risqué, j’espère pas du tout ce cas de figure mais nous ne sommes pas à l’abri de l’impossibilité de programmer des groupes venant de certaines régions, ou pire, d’une nouvelle annulation de certains événements l’an prochain, et là … Par contre si tout va bien les groupes ayant initialement programmé des tournées l’an prochain tourneront en plus de ceux qui ont décalé leurs tournées de cette année, ce qui peut donner des affiches pas dégueulasses
outch outch outch, oui, désolé Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, ce n’est quand même pas de ma faute si nous n’apprenons pas tous les même règles à l’école :rolleyes: