Hellfest 2020 - LE topic météo !!!

Salut GOT !

Encore merci pour tes prévisions.

Si je puis me permettre, comment vois-tu la météo sur les Côtes d’Armor en fin de semaine (jeudi-vendredi-samedi) s’il te plait ?

Merci de ta réponse.

Automnale Jeudi voire Vendredi sur Perros Guirec avec 16°C et quelques ondées…
Potentiel retour du Suroit Samedi faisant monter un peu la température de 2-3°C et un temps plus sec.
Laborieux de retrouver des conditions estivales.

Et ben ! Après plusieurs années de canicule il semblerait qu’on aurait eu le droit à un Festival sous un temps maussade voire franchement humide…

On se serait adapté hein ? Mais ça aurait changé la donne question logistique (vêtements chauds + groles spéciales boue…) & état du site…

J’ai plutôt l’impression qu’on allait se taper une météo presque idéale en évitant des températures trop élevées. 20-25°C pour moi c’est vraiment le temps parfait pour un festival.

Merci GOT ! :wink: :horns:

Je crois que tu pouvais t’arrêter à « automnale » : j’avais compris que c’était plié… :frowning:

Dire que j’aurais dû avoir 5 jours de vacances avec madame puis 4 jours de Hellfest, et au lieu de cela pas de tourisme, pas de Hellfest, et en plus pluie et fraicheur. Année de merde pour mes vacances… :mad: Qu’est-ce qui m’attend pour cet été ? Je crains le pire…

Mais bon, on n’est pas mort du covid, on a toujours du boulot, le gazole n’est pas cher et demain on mange des pâtes : positivons ! :smiley:

On va croiser les doigts pour que les pâtes soient cuites correctement, sinon c’est le burn-out assuré !

Imagine : il se lève demain plus de PQ :o

Donc il sort en acheter et à 14 h au moment du café plus de chocolat :mad: ]:smiley:

Ouais, y’a intérêt ! ]:smiley:

Quitte à choisir, je préférerais qu’il n’y ait plus de PQ ! :lol: (j’ai des solutions alternatives qui arrivent tous les jours dans ma boite à lettres…)

Alors, ces fameuses pâtes ? Cuites ou pas cuites ?

LA FRANCE VEUT SAVOIR !
LA FRANCE A LE DROIT DE SAVOIR !!!

Comme ce midi j’ai fait du poulet émincé avec des épices mexicaines machin chose, j’ai finalement fait du boulgour. Les pâtes, ce sera demain, et fais moi confiance, elle seront al dente ! :smiley: :wink:

oh la vache ! tu me donnes faim :lol:

Même chose pour moi. C’eut été un temps idéal avec la grisaille qui va bien.

Là, je duis à Vallet à côté de Clisson et il fait un temps de merde, c’est bouillasseux partout, ya de l’orage et ça va durer

Ce qui est surprenant est la facilité avec laquelle les gouttes froides se regénèrent sur notre pays : en l’occurrence, NADINE est présente depuis plus d’une semaine ; au début, elle était une goutte froide puis une dépression sur le Golfe de Gascogne et de nouveau une goutte froide en remontant vers le Nord Bretagne.
Forcément quand l’anticyclone UTZ tente de pousser par derrière, de l’air frais arrive dans un premier temps suivi rapidement d’une advection d’air chaud sauf que cette tendance est sans cesse repousser dans le temps : il y a encore 10 jours, on galérait pour avoir un peu de précipitations ; depuis, c’est tout l’inverse :mad:

Du coup, ça donne une fraicheur persistante et un réchauffement qui non seulement tarde mais pourrait sembler bien moins intense que prévu initialement : l’influence océanique est locale (Bretagne, Ouest Normand, Vendée) alors que le reste du pays devrait avoir un été digne de ce nom y compris dès Dimanche.

Cette année, la météo est clairement une escroquerie alors que tout semblait bon pour avoir un temps chaud durant l’édition.

Pour la suite de l’été, déjà la semaine pro, l’anticyclone est toujours prévu sur nous, les 27 voire 30°C avec si pas de nouveau changement de dernière minute.
Sinon, Juillet et Aout sont prévus avec les hautes pressions sur l’Europe centrale ; la grosse inconnue proviendrait des basses pressions britanniques notamment de leur intensité : est-ce que les perturbations et la fraicheur associées s’imposeraient ou non sur notre territoire ?
Les dernières réactualisations seraient moins catégoriques que prévues côté chaleur ; est-ce pour autant qu’on va avoir un été pourri comme je le mentionnais initialement et uniquement pour les côtes de la Manche ? Tout reste possible…

Merci GOT ! Ça a l’air d’être un sacré foutoir au dessus de nos têtes aussi… :confused:
Bon, pour cet été, je réserverai au dernier moment… Initialement on visait les Pyrénées, pour changer des Alpes… A suivre…

Sale temps en ce dimanche, on est bien loin de certaines éditions où on finissait carbonisés.
Si ça peut en aider certains à mieux faire passer la pilule…

Edit : J’habite à 15 minutes de Clisson au fait.

j’comprends pas moi j’ai grand bleu et 30 ° :o

ah ben non j’suis chez moi à Aix :smiley:

merci pour l’info c’est vrai ça aide… un peu :frowning:

En fait dans l’ensemble le temps aurait pas été trop mal, c’est juste la matinée où le temps breton c’est installé, là maintenant c’est bon.
(Je suis pas très loint de Clisson aussi, et ce matin j’ai couru sur les bords de sèvre je suis revenu un peu mouillé mais bien couvert ça aurait été pas si mal au fest)

C’est sûr qu’il vaut mieux un peu frais on se couvre et ça roule plutôt que le cagnard :frowning:

Parce qu’une fois tout nu ben y a plus rien à enlever :smiley:

Et moi la chaleur ça m’assomme