HELLFEST 2020 - POSTPONED TO 18/19/20 JUIN 2021

Owi un trio de têtes d’affiche Volbeat Sabaton Nightwish! ça + les MS 100% fren(singe qui)chie, au moins le forum sera animé l’année prochaine :stuck_out_tongue:

Bon, moqueries à part, si on se prête à l’exercice d’imagination d’une affiche sans groupe US ni britannique, il reste quand même pas mal de groupes européens, particulièrement sur les petites scènes. Pour la Valley par exemple, il y a largement de quoi faire 3 jours avec uniquement des groupes européens, TA comprises.

Je signe directe pour les TA :smiley: Ceci dit s’il est possible de mettre Opeth et Gojira à la place d’une des 3 …

Ho que oui, y’a même de quoi faire 6 valley, moi ça me va :beer: :smiley:

Blague à part, c’est clair qu’avec les groupes européens nous avons laaaaargement de quoi fournir la Valley (même au niveau français y’a des pépites du Stoner un peu partout) et rien qu’avec les groupes scandinaves nous avons de quoi fournir Temple / Altar et d’autres scènes (hard, heavy, thrash …).

Et pourquoi ne pas mettre des groupes comme (dans le désordre) The Vintage Caravan, Hällas, Stam1na, Blazon Stone, Children of Bodom ou autre sur les grosses scènes aux côtés des Gojira, Europe, Sabaton, Opeth et autre ? Il est peut-être temps de propulser des groupes ^^ Après, niveau groupes US ou autre, le concert de Machine Head à Paris cet automne n’est pas (encore ?) annulé ni celui de Tash Sultana en Septembre (Australie) :wink:

De toute façon nous ferons avec ce que nous aurons et nous serons déjà bien content d’avoir des festivals, perso actuellement je prends tout !

J’ose pas imaginer le merdier niveau programmation si 2 fests il y a. L’orga espere reprendre 80% à 90% de la prog de 2020 pour 2021 et donc ces groupes pourraient être répartis sur deux fests? ça risque de faire pleurer certains qui ne feront qu’un fest même si je sais que perso je trouverai toujours mon bonheur.

Children of bodom ça va être compliqué en ce moment :stuck_out_tongue:

Remarque que Ben n’en parle plus : il consulte, c’est tout…

Après faudra pas venir vous plaindre du manque de renouvellement des groupes programmés… Manque plus que Gojira (avec tout le respect que je dois à ce groupe qualitatif et de niveau international)

Je savais que ça allait arriver… :smiley:

Excellente idée : quel bricoleur d’affiche ouvre un topic pour mettre en image une prog issue de notre imagination et de nos vœux ? Seule contrainte : exclure les groupes US et UK. J’ai déjà quelques noms à proposer… comme chacun de nous je pense ! :smiley: Un volontaire ?..

Rien qu’avec les scènes polonaise et grecque j’ai déjà toute la Valley :smiley:

C est vrai que côté est y a des pépites du stoner ,voir même dans le nord , UK ,pays nordiques
Mais ça fait quand même chier de devoir se passer des ricains !

à l’instant sur France Inter, Ben reconfirme SOAD, Faith No More et Judas Priest déjà.

Punkhardrock j’adore :smiley:

Émission sur Clisson et les Fans de Métal
avec interview de Ben Barbaud, discussions ouvertes avec le prêtre catholique présent sur la paroisse depuis 7 ans…
Etc… Je l’ai prise en replay, pas encore tout écouté :wink:
https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-place-du-marche

sur la fin il a dit quelque chose en évoquant jeudi, mais je n’ai pas bien compris

Ouf (FNM et Judas :smiley: ), merci !

Si rob n’est pas mort d’ici-là et si les Ricains peuvent venir :smiley:

Moi j’ai compris à 52’30 « les artistes vont être annoncés ce jeudi » ???

Moi aussi :slight_smile:

Ou alors tu as bu la même chose que moi ]:smiley:

Ben dit clairement que ça va être annoncé ce jeudi à la fin de l’émission, info, intox?

Du Merlot ? :smiley:

pour moi un côteau d’Aix rouge :smiley:

de quelle émission tu parles Mac Seb ?

Et pourquoi intox ? quel serait l’intérêt ?

Voir le post d’Emers avec le lien:

Au regard des dernières déclarations de Ben dans la presse, on peut se poser la question :wink: