Hellfest 2020 x Covid-19 World Tour

Ouh là je me suis peut-être mal exprimé.
Je n’ai jamais demandé de passe-droit, j’ai juste dit qu’ayant un pass pour cette année et si l’événement est annulé, ça me paraîtrait logique qu’on puisse garder notre pass pour 2021.
D’ailleurs les autres festivals qui annulent font ça apparemment…
Avec bien sûr possibilité de préférer le remboursement si on ne peut/veut pas venir en 2021, ce qui remettra des pass en vente pour ceux qui n’en ont pas.

Si on part sur la solution « tout le monde garde ses pass » on se verra pas avant 2022 (et encore, faudrait que j’encaisse le fait d’être considéré comme un fan de seconde zone et de pas avoir le droit de venir en 2021 parce que j’ai pas mon pass 2020). Donc perso j’espère que ce sera remboursement, tout simplement, comme ça tout le monde a sa chance. Suffit qu’y ait pas un hacker débile cette année et tout se passera bien !

Sinon vous achetez un pass maintenant paraît qu’il y en a plein sur Ticketswap :smiley:

C’est clair que ça vaut peut-être le coup, ça permet d’avoir le pass de l’année prochaine si jamais le fest est annulé cette année. :wink:

Qu’est-ce qui garantit que le vendeur va pas utiliser son billet après l’avoir vendu pour en faire un pass 2021 ? Et en cas d’annulation et remboursement, qui récupère l’argent ? Probablement celui qui a acheté sur la plateforme du festival. Personnellement je préfère éviter de perdre 230€ pour rigoler :wink:

Et c’est bien sympa de chercher des justifications pour faire valoir son avis que « le Hellfest 2021 devrait être réservé aux fidèles acheteurs de 2020 ». J’y vais tous les ans depuis 2016, là j’avais pas 230€ sur mon compte sur l’heure et demi en octobre 2019 où les pass étaient en vente, ça justifie que je doive attendre 2022 du coup ? Parce que je suis « pas fidèle » ?

Bref. Je trouve ça marrant qu’on vende cet argument comme la solution parfaite alors que c’est juste celle qui arrange le mieux les gens ayant déjà leur pass, et encore, vous serez remboursés et vous serez aussi là lors de la remise en vente, ça va pas vous tuer d’être simplement remboursés. Mais bon, ce serait con de vous faire revivre cette heure infernale ! Autant faire attendre 2 ans les autres, pour pas que vous ayez à revivre cette horrible heure d’attente !

PS : pour Ticketswap en cas d’annulation, j’avais posé la question, et la réponse c’était « vous vous arrangez avec le vendeur via la plateforme », confirmant que c’est bien le vendeur qui récolte le beurre et l’argent du beurre si c’est annulé, et qui peut se barrer avec 460€ à la fin s’il veut.

Normalement sur ticketswap l’ancien billet est invalidé pour créer un nouveau au nouvel acheteur :wink:

Le festival a été officiellement annulé ou reporté en septembre ?
J’ai loupé un épisode ?

Oui, sauf que j’ai toujours pas réussi à en acheter un…

Et bah y en a qui ont toujours pas digéré la vente d’octobre.

La faute du méchant hacker qui a volé tout les pass… non c’est juste qu’il y a plus de demandes que de pass en vente, les billets 1 jour (pourtant moins recherchés) partent en quelques minutes aussi.

L’argument principal de ceux qui veulent garder leurs pass étant « pas envie de revivre la vente catastrophique d’octobre », si y a pas 500 000 connexions, certes ça partira plus vite, mais au moins ça sera plus supportable sans les bugs

Ça change pas le fait qu’il y aura trop de demande et donc toujours la possibilité de ne pas obtenir son pass. Et on devra encore subir le même site de vente donc on pourrait avoir une fois de plus une vente catastrophique. C’est pas mortel c’est sur mais pour beaucoup c’est compliqué ce genre de vente.

Je comprends complètement ceux qui souhaitent garder leurs pass et qui estiment que les perdre serait une injustice, tout simplement car c’est ce qui est le plus logique.

Edit : En effet on sera jamais d’accord, mais je pense que ton envie d’avoir un pass pour 2021 influence trop ta pensée. Dans tous les cas tu auras une chance d’obtenir un pass même si ça peut être plus compliqué.

Et on ne sera donc jamais d’accord car j’estime qu’une heure à avoir un souci de connexion, ça ne justifie pas de faire attendre 1 an de plus aux autres.

Edit : pour rappel, les chiffres de la « solution magique », Ticketswap : 860 pass vendus depuis octobre, 23 527 recherchés.

Et j’estime qu’avoir 200 euros bloqués sur le compte du Hellfest pendant plusieurs mois justifie de garder le droit d’y participer…

En fait on aura tous des arguments plus ou moins viables… alors wait and see :wink: :beer: :horns:

Et pour ceux qui ont un pass 2020, et qui dans l’éventualité d’un remboursement, n’arriveraient pas à chopper un pass en Octobre pour l’édition 2021, combien d’années d’attente ça ferait ?
… ah bah 2 aussi.

Plusieurs festivals ont déjà annoncés que les pass de cette année seraient reconductibles pour l’année suivante…
Je ne vois pas pourquoi le Hellfest et sa demande démentielle échapperait à la règle.

D’autant plus que l’annulation engendrerait des frais supplémentaires qu’un « simple » prix de ticket à rembourser, en plus des charges « non-annulables » déjà engagées pour l’édition 2020, qu’elle se tienne ou pas.

Alors ça fait forcément réagir ceux qui n’ont pas eu de pass pour 2020, mais financièrement parlant, un remboursement est bien plus coûteux pour l’organisme qu’un « transfert » de billet d’une année à l’autre.

J’ai 2 pass 1 jour vendredi et samedi
Et de toutes façon et c’est malheureux pour ceux qui n’en n’ont pas mais le hellfest sera sûrement annulé avec un pass reconductible car sinon une perte financière énorme

Pour précision, je ne parlais absolument pas de la vente d’octobre dernier MAIS bel et bien de l’épidémie de Coronavirus… me battre pour le bien-être de mes patients, passer du temps avec eux pour les soigner, les rassurer, être à l’écoute de ceux qui ne voient plus personne et qui s’inquiètent pour leurs enfants, leurs petits-enfants…
Voilà effectivement la vraie bataille !!! Alors, effectivement et égoïstement, je n’ai pas envie de me coltiner une nouvelle vente de merde pour la prochaine édition si le Hellfest est annulé cette année :mad:

Ils perdraient trop d’ oseille pour un remboursement pour tout le monde même si éthiquement la remise a zéro est plus juste.

Je te confirme que c’est le mien. On me dirait « t’es sûr d’avoir un pass 2021 » je lâche mon 2020 sans problème.

Il se trouve que par un concours de circonstances en partie heureux, en partie provoqué, j’ai eu un pass pour 2020. J’ai réussi à valider toutes les étapes pour acquérir le droit de participer à la finale en juin, même si la chance m’a un peu aidé (mais la chance aide toujours une peu, d’une manière ou d’une autre).
J’aurais un peu en travers de la gorge le fait qu’on me dise : « c’est bien mon pote, t’as gagné, mais on ne va pas faire. Donc on te rembourse mais ta place âprement conquise tu te la mets où on pense et tu recommences la galère »

J’ai désorganisé mon boulot pour être devant mon ordi à l’heure H le jour J, mon compte était crédité (et l’argent n’y est pas arrivé tout seul), je me suis connecté, et c’est là que j’ai eu du bol, ok : ça a fini par marcher après un bon moment de stress intense (pas bon à mon âge) ! Si l’orga annule pour cas de force majeure, la merde dont ils sont responsables (prestataire ou pas m’en fous, veux rien savoir !) dans laquelle ils nous ont obligés à nous trainer en octobre et dont nous sommes sortis néanmoins gagnants, il faudra y replonger, sans aucune compensation possible ? Donc c’est sûr, s’il font ça, je leur en voudrait à mort.

Bisous quand même mon p’tit Barjo, je pense que tu auras néanmoins de bonnes chances de trouver un pass car d’ici juin 2021, il peut se passer tellement de choses que des reventes, il va y en avoir. :wink: {)

Ils vont sûrement laisser le choix, garder son pass ou se faire rembourser puis remettrons les pass remboursés à la vente. Mais on va plutôt espérer que les choses s’améliorent et qu’on puisse être à Clisson à juin.