Hellfest 2020 x Covid-19 World Tour

Perso j aimerais moi aussi garder mon pass ,
Tout simplement parce que si il est reporté a l année prochaine , j en serais !
Que j ai toujours pris mon pass en prévente sauf en 2019 a cause du knotfest ,donc si je l ai en poche je le garde ,
Je tiens a préciser que je l ai payé 320 balles ( pass + bus ) c était pas un choix c était une obligation les pass a 200 balles ne voulaient pas fonctionner et que même comme ça je l ai et je le garde ! ( Je viens en voiture je précise )
Si c’est annulé y a énormément de gens qui voudront le remboursement , la centaine de personnes qui traine sur le forum et qui donnent leur avis sur tel ou tel truc n est pas représentative de ce que la majorité fera ! Des pass a la vente il y en aura plein !
Et si ceux qui veulent le garder ,peuvent le garder ,que demande le peuple !

la même. je l’ai toujours acheté sur place, depuis l’époque où on était une vingtaine à tout casser à faire la queue, où on pouvait en prendre le nombre qu’on voulait et qu’il était largement en dessous des 100 enros…Tout ça pour dire que, moi non plus je ne veux pas revivre ce stress devant l’ordi. Donc, si on peut, je garde mon pass. En plus, la programmation ne m’inquiète pas, elle ne m’a jamais inquiétée. :slight_smile:

Je pense malheureusement que ce ne sera pas le cas, les gens vont garder leurs pass précieusement pendant 1 an « au cas où », et pendant ce temps, le nombre de nouveaux intéressés va continuer d’augmenter, et on va se retrouver avec 1 pass par jour pour 50 000 affamés je pense… Donc si ça se passe comme ça, malheureusement, je pense que je vais passer chez le concurrent, que ce soit le Rock AM Ring, le Graspop, le Download (peu importe lequel) ou autres.

la meilleure solutions serait de faire garder le ticket à ceux qui le souhaitent et proposer un remboursement à ceux qui veulent se débarasser du ticket…
En espérant pas d’annulation ou au pire, un report.

ceci dit, un article intéressant pour ceux que ça intéresse sur le recul à prendre par rapport aux versions officielles des médias.

et qui devrait faire réfléchir sur des décisions hâtives.

https://strategika.fr/2020/03/29/douze-experts-sinterrogent-sur-la-panique-autour-du-coronavirus-strategika/?fbclid=IwAR0NO27VZTXXEjxlj07r1a1b8h9vfGdj7Oc0XyB1OAhYJXRyC2XwllurB-4

à rajouter à divers articles sur la moyenne d’âge, sur le fait que dans le nombre de morts, certains le sont suite à d’autres pathologies, comme la grippe etc etc…

Au moment où l’organisation explique qu’ils réfléchissent aux délais incompressibles pour prendre une décision pour juin et qu’ils travaillent à un report sur la rentrée, je trouve étrange que le seul débat porte sur la difficulté d’avoir des pass.

Ah ? Tu as vu ça ou ?

quelques posts plus tôt…

Franchement, je ne l’ai jamais dit mais là je le lâche : je ne vois pas les responsables politiques autoriser un rassemblement de plus de 60 000 personnes 6 semaines après la fin du confinement actuel (je mise sur une fin début mai). Certains l’ont dit, la pression sera relâchée très progressivement, hors de question d’agglutiner la population devant des scènes, il faudra remettre en route tout le transport aérien (et cela dépend évidemment aussi des pays tiers), faire avec le niveau de la pandémie dans les autres pays…
Bref, sans être alarmiste mais réaliste et serein, je pense qu’il n’y aura pas de HF en juin. Reporté ?.. Annulé ?.. Je n’en sais rien. Personne ne sait, il ne peut donc pas y avpoir débat sur le sujet. Alors que l’orga nous dise qu’elle travaille aux options possibles en cas d’autorisation tardive je veux bien, mais en lisant les interviews du Dir Com ont constate qu’ils ont aussi étudié d’autres options (ils ne sont pas fous !).

Donc finalement la question sur l’obtention d’un pass pour 2021 pour ceux qui n’ont pas de pass 2020 parait plus à l’ordre du jour que les plans relatifs à un très hypothétique Hellfest 2020, non ? :slight_smile:

Je suis résigné pour juin mais je mets un bifton sur une édition en septembre. Je me poserai la question pour mes pass quand les 2 premières solutions auront été abandonnées.

Je ne parie jamais, je ne vais pas commencer. Mais pour ma part je dirais une annulation. Septembre ça me parait compliqué de proposer une prog à la hauteur du HF et du prix de son pass. Et de mon côté je risque de ne pas être dispo puisque mon week-end Hellfest en juin est planifié dès novembre de l’année précédente. Là ça va être juste pour modifier le planning avec de 3 collègues si ça ne colle pas directement pour moi… Bref. J’attends de voir.

Du coup on peut espérer avoir RATM en juin 2020 2021 en lot de consolation pour l’annulation non? O:)

Ce que ça peux être chiant de ne pas savoir si oui ou non il y aura le hellfest surtout pour ma mère qui a réservé l hôtel et pour moi aussi car j dois poser mes 4 jours :o le compte à rebours est toujours actif j en ais vraiment marre
Désolé pour le coup de gueule

@Brout
Si je comprends bien…
La mortalité serait de 1 pour 20000 personnes… On est 77 millions, ça fait 3850. Or, on est déjà à 2650 personnes de décédées ( sans celles comptées dans les Ehpad ou à domicile)… Ça va pas s’arrêter à 3850!

Pour le Hellfest, déjà dit, ça semble évident qu’ un Fest où y a des groupes du monde entier et des festivaliers du monde entier, ne puisse avoir lieu… Certains seront encore bloqués dans leur pays. Et cela sera encore trop fragile.! Comme le dit Rogerie14 pas consolidé. C’est pas pour être pessimiste… Je crois juste réaliste malheureusement

Tu n’as rien loupé.
Pour le moment il est encore trop tôt pour que l’Orga sache quelle décision prendre. Mais les gens pensent savoir quoi faire à leur place et au final vous vous prenez la tête pour rien…
Bref, l’important actuellement est de faire le nécessaire pour casser la gueule à ce virus, le reste n’est qu’accessoire :fuck:

Oui tu as raison mac seb excusez-moi pour le coup de gueule
Coronavirus de merde :fuck:

Petite question Merch: D’après-vous à quelle date le HF finalise les designs et commande les stocks pour l’édition de l’année ?

[list=]
[
]si c’est déjà fait et que le fest n’a pas lieu, quid de ce stock « collector » … perte sèche pour eux malgré quelques ventes possibles sur le HF Shop ? [/*]
[/list]

[list=]
[
]si ce n’est pas encore fait ils doivent plutôt freiner des 4 pieds pour retarder au maximum la commande … au risque que celle-ci n’arrive pas à temps pour l’édition (dans le cas où le HF aurait effectivement lieu en juin prochain) et de se retrouver là encore avec des stocks d’invendus, … ou l’annuler purement et simplement mais se priver d’une manne importante pour le budget de l’édition suivante ?[/*]
[/list]

Même si on va m’engueuler parce que c’est trop tôt je réfléchissais justement à l’hypothétique affiche de 2021.
Je me demande dans quelle mesure elle sera proche de celle de 2020, j’imagine que la plupart des groupes reconduiront le deal avec les festivals européens pour 2021. ça pourrait donc être assez proche… (sauf Deep Purple qui seront encore plus vieux ]:smiley: :smiley: )

Je disais ça pour lancer un peu d’huile sur le feu, ça n’a pas beaucoup mordu :lol: ]:smiley:

Comme toi je pense que l’on peut effectivement envisager un report avec la plupart des groupes prévus à l’affiche 2020.

Bref on sera fixés bien assez vite.

Encore une fois, bon courage aux équipes du Hellfest en ces temps d’incertitude.

Concernant l’année prochaine, il peut être envisageable d’ éventuellement supposer que les groupes enregistrent malheureusement des pertes sèches pour plusieurs mois à cause des différents confinements dans le monde. Et risquent d’être plus nombreux sur la route l’année prochaine, et soit d’être moins gourmand en terme de cachet, soit de plus tourner. De ce fait avec les pincettes et supputations que j’ai pris au début, on peut espérer une affiche sympa en 2021, ou moins cher pour l’orga.
Avec par contre un risque de retour d’épidémie dans quelques mois si il n’y a pas de vaccins.

En tout cas on aura le droit à un paquet de tournées de concerts à partir de la rentrée prochaine, tous les groupes auront besoin de jouer !