Hellfest 2020 x Covid-19 World Tour

Soon…

Prend les tes dispositions, et arrête d’en vouloir à une orga dont les décisions sont très largement influencées par des décisions gouvernementales qui ne viennent pas. Sans compter que comme le dit Skull, c’est leur travail de l’année (et même au delà) qui risque de prendre un sacré coup.

Le gouvernement songerait a déplacer les municipales en octobre, la décision sera prise au plus tard fin mai, pour moi si ces dates bougent encore, 99% de chance que le Hellfest n’ait pas lieu en juin, je vois mal autoriser un événement de 60000 personnes/jour si on ferme les bureaux de votes le même week end.

Ah et faut que decathlon ou autre puisse ouvrir a nouveau aussi, sinon comment préparer son camping sereinement !

Je suis descendu chercher du bois pour la cheminée dans mon garage et en remontant (je sais pas pourquoi je réfléchis plus en remontant qu’en descendant, c’est sûrement parce que je vais beaucoup moins vite, et parce qu’en descendant j’ai peur de me prendre une bûche alors qu’en remontant j’ai moins de chance alors que j’en transporte une), j’ai pensé à tous les festivals et concerts qui étaient/seront annulés ; et puis je me suis dit que tous ces musiciens et artistes confinés pendant aussi longtemps, enfermés dans leur chambre/studio/salon pendant des semaines entières avec leurs pensées et leurs instruments et leur énergie refoulée, ça allait nous faire une sacrée brouette de grands albums pour 2021 et plus.
Augmentation des divorces : + 30% à Wuhan, en comparaison avec « avant ».
(Je pense qu’il y aura aussi un baby boom.) :smiley:
Pourquoi ça marcherait pas en positif avec les musiciens, écrivains, scénaristes, inventeurs, etc… ?
On parie ? :wink:
(pensée positive du jour)…

Puisque le sujet du jour c’est « déconfinement » une info pas drôle du tout : En Chine, là où il y a 3 semaines la quarantaine commençait à être levée, la semaine dernière ils ont fermé de nouveaux les cinémas et lieux susceptibles d’accueillir du public.

@One Hell : t’as moins de chance de te prendre un bûche quand tu la tiens dans tes bras. Sauf si elle se débat.

Juste une petite question. Les mesures corona sont jusqu’à quand en France ? (Pour le moment)
Ici en Belgique c’est jusqu’au 19 avril, mais ça risque d’être prolongé jusqu’au 1er mai.

Officiellement jusqu’au 15 avril, mon employeur commence à me faire encaisser l’idée d’un chomage partiel pour avril complet …

Pour l’instant c’est jusqu’au 15 avril (dans le meilleur des cas), mais on imagine aussi que le confinement sera reconduit. Hier le premier ministre a laissé entendre que la sortie du confinement ne se fera pas de manière uniforme et que différentes pistes sont à l’étude (en fonction des régions, des tranches d’âge, etc…).

Euh nan Kara, pas si grosse que ça. Je t’assure.

On semble également se diriger vers le 1er mai. IL y a pas mal de grosses sociétés qui parlent de cette date.
Et le sinistre de l’éducastration a dit que le scénario le plus probable était une reprise des cours le 4 mai.

Tu aurais pas un peu trop regardé Twin Peaks, toi ? 8)

Mais ça veut dire qu’une décision soit prise (bien) avant le 15, ce qui est en 15 jours (+ ou - ) !
Comme écrit, Belgique probablement jusqu’au 1er mai, les Pays-Bas jusqu’au 28 avril, mais une nouvelle décision sera prise bien avant le 28.

Merci, je me prépare à tous.

La reprise des cours au 4 mai semble même être de plus en plus remise en cause…une sortie de confinement progressive semble se dessiner de plus en plus… Même dans les écoles, il n’est toutefois pas possible de faire appliquer de la même manière les gestes barrières à des élèves de maternelle qu’à des élèves du collège… Là aussi, ça pourrait être progressif…

Il a jamais dit ça.
Il a dit que c’était le scénario envisagé et ses propos datent déjà d’un moment.
C’était plus un souhait qu’il émettait, depuis quand on voit l’évolution de la pandémie, on se rend compte que ça sera peu probable.
Ça parle de plus en plus d’une reprise des cours en septembre.

Tant qu’il y aura cas en France et qu’on aura pas testé l’ensemble de la population, on ne pourra pas lever le confinement (il faut au moins 60% de personnes immunisées, pour que l’immunité de groupe fonctionne) sinon le risque d’une seconde vague sera trop élevée.

De plus, même si le confinement est levé, les rassemblements de plus de X personnes seront interdits un long moment, c’est du bon sens.

Et même si par miracle, le festival a lieu, beaucoup de pays n’auront pas réouvert leur frontière) donc beaucoup de groupes et de personnes ne pourront pas s’y rendre !

Merci. Rien à dire de plus… Y aura pas de Hellfest en Juin faut arrêter de fantasmer la dessus.

Je travaille dans un CSSR en Pays de la Loire, une des régions les moins touchée de France par la pandémie. Dans notre établissement, la direction nous a dit que le confinement sera appliqué jusqu’au 28 avril au moins.
Après ça peut bien évidement changer, les directives ont changé tous les jours les 2 derniers semaines.

Sinon, concernant l’édition 2020, mon espoir que le festival ait lieu s’amenuise de plus en plus au vu de la situation nationale et internationale… Il est vrai que je vois mal le gouvernement autoriser la tenue d’un festival de 60 000 personnes 1 mois et demi après la fin du confinement… Et si ça me fait chier, je pense que c’est effectivement raisonnable pour la santé des festivaliers et de leurs proches d’annuler tous les festivals de cet été.

En revanche, ce qui me questionne -même si c’est pas vraiment moi que ça regarde-, c’est comment l’organisation va gérer l’annulation. Un changement de date en septembre me parait peu probable, à moins que tous les festivals s’entendent pour refixer leurs dates aux même créneaux. Mais quand je vois que le Download a reporté à 2021, j’y crois pas trop…

Et si le festival est reporté à 2021, je sais pas comment ils vont gérer les groupes… J’avais lu une interview du Knotfest l’année dernière, où Ben Barbaud disait qu’ils avaient en majeure partie organisé le Knotfest car ils avaient déjà leurs TA quand Slipknot les avait contactés pour l’édition 2020. J’imagine donc qu’à l’heure actuelle, les TA de 2021 -et sûrement d’autres groupes- sont déjà bookés. Du coup je me demande comment ils vont gérer les TA de 2020 reconduites à 2021, et les TA de 2021 probablement déjà signées…

En tout cas, j’envoie mon soutien à l’orga qui doit faire face à une période pas évidente en ce moment :horns:

Grave ! Faut aretter de croire au Père noël.
En espérant juste que les pass de cette année reste valables pour l’année pro !

effectivement il est possible que des TA soient déjà signées pour 2021, de même que d’autres groupes

impossible de re-calquer l’affiche prévue en 2020 pour 2021, du moins pour certains groupes.

C’est là que le Download Français pourrait refaire surface pour récupérer et les proposer au public, ou alors ça pourrait mener à des dates en salles (Bercy, La Défense)

Tu cherches toujours un pass 3j ? Je te vends le mien si tu veux :wink:

Gytha-Ogg en cherchait un (à voir sur le topic des Pilliers du forum) :wink: