La Poste est franchement en dessous de tout depuis le confinement, et pas que dans le 92…
Les quelques colis que j’ai reçu depuis fin mars ont tous été incroyablement lents, dans le meilleur des cas.
Le pompon est détenu par un colis contenant un blouson personnalisé, avec des dizaines d’heures de travail dessus. La personne me l’a posté un lundi. Huit jours plus tard, le numéro de suivi Colissimo n’était toujours pas reconnu par le site de la Poste. La personne retourne au bureau de Poste pour comprendre et le colis avait été « oublié » dans un coin, en compagnie du 2ème paquet que la personne avait posté le même jour. Et il a ensuite mis plus d’une semaine pour faire 800 km.
Ce qui me met le plus en rogne, c’est le discours d’un dirigeant de la Poste en début de confinement, qui a dit que la Poste allait se concentrer sur sa mission essentielle : « le portage de repas et les visites aux personnes âgées ». Bon sang, moi qui croyais que la mission principale de la poste était l’acheminement du courrier et des colis…
La poste c’est une cata ! J ai jamais trop compris que c est un service public , avec la caisse des dépôts qui est devenue depuis peu actionnaire majoritaire , un service public actionnaire d un service public mouais ok ! tout est gérer et financé avec nos impôts et aucuns services n est gratuit !
Maintenant le facteur passe dit « bonjour tout va bien ? »
Ben ça te coûte 39 balles par mois ]
ça fait bien longtemps que ce n’est plus un vrai service public (de toute façon même dans ce qui est encore public le terme service ne peut plus vraiment s’employer (et je suis bien placé pour le savoir… ).
Mais franchement j’ai rarement eu de soucis avec La Poste, contrairement à tous les autres services de courriers/livraisons (à part UPS, mais bon vu leurs tarifs, ils peuvent se permettre d’être bons ;))
J’ai envoyé un colis sur vinted via chronopost pour quelqu’un qui habite à 15km de chez moi (je ne l’ai su qu’au moment d’imprimer l’étiquette), le colis à mis un mois et une semaine à être livré ! je pense que ce n’est pas encore perdu…
Pour retirer un colis dans une ville moyenne c’est 30-40mins d’attente, on se croirait au bar du Hellfest à 12h00.
Le nombre de personnes à l’intérieur du bureau de poste est limité. Toi tu viens récupérer un colis, ça prend 2 minutes mais t’as des gens qui sont la pour la partie banque, tu sais pas trop ce qu’ils foutent, qui prennent 20 minutes. Alors forcément ça fait une file pas possible dehors.
La partie livraison par contre c’est bizarre que vous ayez des retards.
La Banque Postale a beaucoup de clients dans des milieux à faibles revenus… Beaucoup n’ont pas de carte bancaire…
Pendant le confinement, dans ma petite ville d’environ 10 000 habitants poste fermée totalement pendant plus de 15 jours, 3 semaines je crois, et pareil dans les 2 autres villes à 5 et 10 bornes… Les gens ne pouvaient plus retirer de l’argent liquide !!
Des parents qui gardaient leurs enfants, des suspicions de covid… Résultat fermeture totale. :o
Surprise, j’ai eu les masques pour ma fête des pères ! je ne m’y attendais pas.
D’un côté ca me fait plaisir d’un autre ca rappelle cette période de merde dans laquelle on est…
Je rejoins la team dumbo, j’en ferai des genouillères ou des coudières, ou un soutif
Bah mon colissimo a toujours pas bougé 3 semaines plus tard … le merch m’a dit d’attendre patiemment mais bon à un moment donné même si c’est pas de leur faute c’est leur prestataire à eux donc j’espère qu’ils vont les contacter.
D’accord.
Alors saches juste que les masques ont mis beaucoup de temps à être livrés en premier lieu à l’Atelier Du Grand Chic qui sert dorénavant de stock pour le merch HF.
Donc y’a eu un retard à ce niveau-là déjà, et si j’ai bien compris, l’orga ne s’attendait pas à un tel succès sur la première fournée de masques mis en vente, donc il a fallu attendre la livraison de plus de masques pour les fournées suivantes.
Cela dit, je peux au moins t’affirmer qu’une fois les cartons de masques livrés (et c’est parfois arrivé au compte-goutte), ça n’a pas chômé sur la préparation des commandes et une grosse majorité a été expédiée début/milieu juin. En tout cas niveau commandes de masques uniquement, tout a été envoyé. Pour celles comprenant un t-shirt ou une bricole en plus, il est possible que ça ait mis un poil plus de temps mais c’est pareil ça a bien enquillé sur la préparation aussi.
Après c’est La Poste qui a géré ça, ils sont venus récupérer des cartons entiers voire des chariots entiers de commandes prêtes à être livrées. C’est probablement de leur côté que ça bloque.
Tout à fait - j’ai aucun problème avec le fait que le merch HF ait eu du retard pour récupérer les masques et donc les expédier (sachant que c’était annoncé) çaQ vu que c’est du flux tendu et c’est des choses qui arrivent.
Bon courage Jakal …
Moi c’est une tablette Huawei à 350 boules qui est « perdue » et que le vendeur ni La Poste refusent de me rembourser (soit disant livrée dans ma BAL avec motif « C19 » = Covid-19, en lieu et place de ma signature …). A priori c’est un livreur Amazon passé plus tard dans la journée et qui s’est juste servi dans ma BAL … j’ai grave les boules.
J’ai les boules aussi pour cette édition du Hellfest à la maison (c’est pour ça que je venais écrire une petite bafouille ici à la base).
Drôle de sentiment le WE passé, à regarder le docu puis les lives jeudi soir à la maison … et quelques redifs sur le WE.
Drôle de sentiment de ne pas avoir de fête de la musique, de brocante ou même de kermesse de l’école (p’tain même ça ça me ferait plaisir en fait ! même pas besoin d’un gros événement).
Drôle de sentiment en continuant d’écouter mes découvertes récentes suite aux « révisions » pré-HF2020 : Jinjer, Lionheart, Rotting Christ, Wardruna … ou bien les « classiques » : SOAD, Korn, Sepultura, Body Count, Faith no more, Incubus et Deftones entre autres …
Je matte des vieux reportages sur le HF (voire FuryFest ^^) pour essayer d’avoir ma « dose » … et, c’est con … mais j’ai la gorge serrée à chaque fois en me disant qu’on aurait dû être à Clisson à s’éclater et à décompresser.
Allez, on se met du gros son dans les oreilles, on reprend le taff et on se motive en regardant le décompte … 357j … ARGH !
Bon courage Kuentin, je compatis pour ta tablette! ça fout les boules.
moi aussi j’ai du me mater plein de vieux reportages sur le fury ces derniers jours. ça m’a fait drôle de voire Ben Barbaud en mode gringalet et ces putains d’affiches en 2004 et 2005 quand même. bref je drisgresse.
Initialement, je ne voulais pas me faire mal. Mais j’ai quand même regardé les 2 docus et quelques concerts. Il n’a pas fallu longtemps pour que je craque : j’ai commandé 17 CD à la FNAC (depuis chez moi), qui sont presque tous arrivés en 2 jours.