Il faudrait surtout comparer avec le prix habituel du pass de ce festival pour avoir une idée :lol:. M’enfin, de toute façon on aura toutes les infos demain
Sinon quelqu’un aurais une idée du tarif du pass 4j ? Vous penser que le hellfest dira les tarif demain ou comme d habitude ca sera encore la surprise le jour j de la billetterie ? J’espère qui aura des pass 1j car à mon avis le prix du pass 4j va faire mal avec Metallica…
Si on fait une règle de 3 par rapport au tarif du HF 3 jours on est à 250/60, + l’effet Metallica GNR etc… (si ça se confirme) on devrait être dans les 300 je pense…
Hmm… Copenhell, Pinkpop, Firenze & Prague rocks, Werchter, Mad Cool (Madrid) & NOS Alive (Lisbonne) pour l’instant.
Il y aussi une rumeur pour la fête du Chablis à Mâcon, mais c’est pas sûr…
justement apparemment dans l’exemple ça passe de 145 à 185, ce qui est notable mais pas le double non plus
je m’attend à +100€ pour Metallica et si vraiment il y avait GNR pareil +100 aussi, on arrive à 400!!!
Tout part de la fuite de l’affiche du HellFest, mais c’est le festival Mad Cool qui a précipité les choses en dévoilant eux aussi Metallica juste après, contre l’avis du manager.
Je me demande vraiment si le HellFest allait véritablement annoncer l’affiche demain, ou si ça ne devait être « que » l’annonce d’un deuxième HF… Parce que d’après ce que je lis sur différents forums d’autres fests’, Metallica n’a décidé qu’hier d’annoncer ses plans pour l’Eté prochain. A cause justement de Mad Cool.
Quand GNRS sont venus au GMM en 2018, le prix du pass était de 245€ pour les 4 jours.
Pour 2020, le prix était de 259€. Je pense donc qu’on peut attirer GNRS sans réelle influence sur le prix du pass.
Par ailleurs, les Mets passent par Wechter en 2022 et le prix du combi reste de 243€. Le festival se tient sur 4 jours et Pearl Jam est également annoncé, bref deux premiers groupes avec un cachet conséquent.
Je me trompe peut-être, mais je m’attends plutôt à un prix de 300€ pour le HF 2.
je pense que ce qui a choqué était de dévoiler l’affiche (vraie ou fausse peu importe) et pas Metallica. de toute façon, Metallica, le bruit courait déjà depuis un moment.
c’est déjà arrivé que des grosses TA outrepassent l’attente des annonces du Hellfest et ailleurs. c’est pas si simple, chaque festival est libre et indépendant pour annoncer son affiche, c’est pas très grave je trouve
oui je suis d’accord RLSMA par contre je ne crois plus du tout à une affiche pareille, elle est monumentale
Mad cool c’est bien mais c’est super excentré de Madrid. Tu marches 1/2 heure pour récupérer la navette, tu attends dans la navette + 1/2 heure de trajet et encore 1/2 h à pattes. Tu rentres à 5h en gros.
En 2018 j’y ai vu QOTSA, Arctic Monkeys, Pearl Jam, Depeche Mode, NIN and many more pour 165 € les 3 jours.
Fin du hors sujet.
Et pour 1 hellfest sur 4 jours avec les groupes fuités, je ne vois pas comment ça pourrait couter moins que 300 €.