Ahhhhh mais je viens de capter que c’est ça le troll de tout à l’heure ! Je suis long à la détente…en effet, cette phrase que j’avais attribué à Juju était étrange, mais j’avais pris ça pour des sarcasmes.
Mais en y repensant, Juju de fait pas de Sarcasmes. Alyann oui, CQFD
Je voulais savoir pourquoi les fuites embêtent tant de monde.
De nos jours pour garder un « secret » sur une affiche c’est peu évident, donc il y a des fuites et puis c’est tout, mais çà fait bien causer en tous cas;)
Tu organises un anniversaire surprise pour ta femme.
La semaine d’avant, un invité va lui raconter en détaillant le lieu, l’heure, les invités (dont le tonton d’Amérique qui n’était jamais venu lui rendre visite) et le cadeau qui lui sera offert.
Ca te ferait un peu chier je pense…
Du coup, à mon l’avis, pour l’orga’ soit doit être un peu pareil. Ca ne change rien à l’affiche. Mais bon… ça fait chier.
Parce que quand tu te fais chier à préparer quelque chose pendant des mois, tu n’as pas envie que l’ego d’un vieux schnock ou autre vienne te priver de la présentation de ton projet. Sans compter que ces fuites sont généralement partielles ou incomplètes, ce qui laisse les gens spéculer (au risque d’être déçus par la suite) et peut être sources de mauvaises interprétations. Alors que si on te laisse présenter toi même ton projet, tu sais comment le présenter pour faire passer correctement les infos et détails importants.
ok pour l’orga mais pour nous les clients, peu importe.
Perso je pense que Zegut et le HF sont de mèches, çà fait parler comme tu dis, et spéculer, après quoiqu’il arrive il y aura toujours des déçus.
Bref à cette heure on devrait se préparer au pélerinage…plus qu’un an à attendre çà va le faire;)
Le respect du travail des autres est important. C’est pour ça que beaucoup ici n’aiment pas ce genre de fuites. Si toi tu t’en accomodes, tant mieux pour toi
Voilà… tu ne peux pas garder un truc secret avec autant de monde dans la boucle. Ensuite, entre deux, trois noms ou dates au hasard d’une discussion je comprends. Là, le coup de « l’affiche » c’est clairement une fuite organisée.
…ou pas…les affiches doivent être envoyées à certains médias, surtout pour la presse écrite si elle veut que ça paraisse dans son magazine/journal en temps et en heure…et généralement les fuites viennent de là.
Quant à Zegut : je le répète encore et toujours, NON il n’est pas de mèche avec l’orga et clairement ça les fait chier ces conneries permanentes…
Sur Weezevent c’est un compte « organisateur » qui est demandé, on n’a malheureusement pas de compte client … et a priori c’est uniquement l’adresse du support pour les contacter (contact@weezevent.com)
Si prévente il y a (confirmation very soon), il vaut mieux en effet que le code barre du(des) billet(s) (si 3 pass 1 jour) soit demandé plutôt qu’une adresse mail … qu’on peut ne plus utiliser, avoir perdue (ex adresse pro et plus de boulot), qui pouvait appartenir à un tiers qu’on ne fréquente plus, …
Nos pass sont nominatifs et possèdent un numéro qui leur est propre.
Si prévente il y a, ça devrait être à raison de un pass pour un pass. Ca me paraitrait donc logique que la prévente se fasse par cet intermédiaire.
Aillant bossé sur le site d’un autre festival j’ajouterai aussi que le management des artistes demandent des visuels de l’affiche avec les autres groupes pour vérifier le placement de leur poulains.
Et je les comprends. Outre le fait que Zegut récolte les lauriers d’un travail auquel il n’a pas contribué en dévoilant l’affiche avant le jour J, imaginez si au final seul Metallica est présent et pas GNRS ni NIN. Ca va râler alors que sans fuite, le HF aurait annoncé aujourd’hui un HF 2 avec Metallica et tout le monde aurait été heureux.
Quoi que l’organisation annonce aujourd’hui, j’ai envie de dire -et je m’étonne de très peu le lire- qu’on doit tous les remercier pour ce qu’ils font. Alors que les autres gros festivals de juin (Rock am Ring, Download, Graspop) n’organise rien de spécial durant la période prévue pour le festival, le HF a prévu un événement en ligne incroyable avec plein d’inédits. On peut ne pas aimer certains choix de la bande à Ben, il n’empêche que je ne connais pas de festival typé metal de grande taille qui se démène autant qu’eux pour leurs festivaliers. Hélas, on va sûrement encore lire plus de plaintes sur la billetterie et compagnie que de remerciements…
Donc on pourrait demander le remboursement correspondant au démontage sur le prix du premier week end, et que celui ci soit intégré au prix du deuxième week end ]
Merci pour cette info, je pensais la fuite interne au HF, je n’avais pas envisagé cette contrainte de diffusion auprès des medias. Du coup c’est incontrôlable…