+1
Mais ça peut être intéressant aussi, même si ce sont plutôt les deux autres qu’il faut regarder.
Même si les politiques d’état peuvent être différentes.
Et il y a toujours l’éventuel espoir d’un vaccin dispo d’ici là.
Wait and see.
Mais le coup du 2e HF tel qu’indiqué permettrait peut être d’éviter un sold out en quelques heures fait par des gens qui viendraient que pour 1 ou 2 groupes MS genre Metallica. Perso si ils viennent pas, ça me va, mais il en faut pour tout le monde. Et ainsi ça permettrait de se retrouver avec un festival comme 2014 par exemple.
J’espère que Ben Barbaud va revoir son intention de prendre une décision dès janvier 2021 : c’est beaucoup trop juste pour espérer que le planning de diffusion des vaccins dans la population soit connu & convaincant.
J’imagine bien que c’est pénible de booker des groupes & des prestataires dans un délai inférieur à 6 mois, mais il faudrait qu’il recule sa prise de décision…jusqu’en avril 2021 par exemple ?
J’avais même comme idée un festival décidé à l’arrache, presqu’au dernier moment, parce que genre la situation sanitaire en avril / mai 2021 est enfin en bonne voie.
Dans un tel scénario, impossible d’avoir les grosses têtes d’affiches internationales. Mais c’est peut-être l’occasion de laisser des groupes français de notoriété plus modeste (et donc des groupes plus disponibles ) d’obtenir leur chance.
Un Hellfest moins « prestigieux » certes, mais démontrant la richesse de la scène française « underground ».
Le problème c’est que pour une machine comme le HF c’est le montage du site qui commence fin avril…donc tout doit être préparé en amont au niveau des prestataires…
Quant aux groupes ils ne bookent pas leurs tournées au dernier moment.
Nouveau petit shot d’optimisme de la part de la source interne chez Rock Werchter en Belgique (pour rappel, oui je le crois car chaque année depuis 3 ans, ils nous a annoncer plusieurs noms des semaines avant les annonces officielles):
"All European festivals worked out a solid plan for next year. And they are close to have the support of the governments in this (don’t forget, governments earn a lot of money thanks to the festivals). They have the financial resources to organise a large testing scenario. If it is necessary.They can roll this out as a sort of back up. But they expect that the world will be completely different next year, thanks to the vaccines (off course, it is a big lobby campaign, they know more than we do) .
If we announce this in Belgium right know, the media will find always at least 1 scientist to criticize this. But other nations will go first, and Belgium will follow :-).
They hope to do this before the holidays, and announce some other big news. Give the people hope in dark times. The festival was on the drawing board again. They had to do something, combi tickets were not selling well. And Werchter was not a stand alone festival in this in Europe."
Compromis il y aura ou il y aurait effectivement…n’empêche que les fests et les dates de tournées autour méritent un minimum d’organisation tout de même…donc pas possible une orga au dernier moment.
Salut à tous, quelqu’un pourrait-il me dire comment faire pour rééditer un pass 3 jours? J’ai bêtement supprimé les miens de mon ordi, pas moyen de les retrouver :rolleyes:
Je sais que c’est possible mais pas possible de retrouver comment!
Merci!
Merci mikemetal, c’est vrai que parfois on lit des trucs et on se dit « jamais j’aurais fait une connerie pareille »… jusqu’au jour où ça nous arrive! Pour ma part, le fait que l’édition 2020 ait été reportée m’a fait un peu oublier ce fichier, que j’ai dû mettre à la corbeille par erreur en même temps que d’autres car il était sur mon bureau. Pour les mail, je fais régulièrement du nettoyage des mails les plus anciens et là ça remonte quand-même à plus d’un an. Pour la version papier, pas d’explication, sinon qu’un de mes enfants s’en est peut-être servi pour faire un dessin ]
Bon j’ai envoyé un mail à la billetterie du HF, on verra s’ils pourront/voudront s’occuper d’un cas improbable comme le mien.