Je pensais à un truc
2 HF = 2 battles ?
On aurait pu peut être influencer l orga avec notre affiche improvisée pour l’occase ! :whistle:
Je suis sur qu’elle aurait eu de la gueule et rien a envier à une des précédentes ! :horns: :horns: :horns:
JUJU si tu m entends houuuuuuuhouuuu ]
Échanges et arguments intéressants, même si le débat revient régulièrement façon serpent de mer. On verra bien si Metallica ou pas. Mais le forum reprend subitement des couleurs plus attrayantes, merci !
Le 2eme HF ou la présence de Metallica ?
Car hormis un post de Zegut qui annonce Metallica au HF2 (après avoir annoncé les Guns, FF et Scorpions…), je n’ai rien vu passer.
Si y en a qui passent à Clisson…les Halles sont en travaux pour un mois…Réouverture pour la fête du vin…
Donc pas pour la fête de la musique…
Où seront les concerts et y aura t il du Metal, ?
Pour en rajouter une couche sur la proba d’un 2ème HF ou de Metallica (à 11’58 dans la vidéo). C’est très clairement dit en mode « on sait des trucs, mais on devrait pas le dire » https://www.youtube.com/watch?v=D0BorA5xmcg
N’empêche que la question qui se pose si en 2022 il y a 2 éditions à 1 semaine d’intervalle, c’est : notre pass actuel (le 2020, pour mémoire ), c’est pour lequel des deux week-end ?..
C’est drole car pour moi elle ne se pose pas : tes billets 2020 sont valables pour l’édition reportée de 2022. Si HF 2 il y a, faudra les acheter et c’est tout.
L’orga aura autre chose à faire à mon avis que de permettre les echanges entre les 2 éditions de 2022.
C’est vrai que pour l’instant, on ne sait toujours pas lequel aura lieu avant l’autre.
Es ce que premier weekend = hf1, et deuxième weekend = hf2; ou l’inverse ? Car ils en sont bien capable.
Pour l’instant aucune info à ce sujet.
@Phanou13, on sait très bien que nos passes 2020, ne sont valables que pour le hf1 2022; c’était pas la question de Zz. :rolleyes:
Bon … on dirait que ce HF « 2 » est acté pour certains « initiés ».
Comme certains (beaucoup?) il me semble assez compliqué d’envisager participer aux 2 « éditions » du HF 2022 (raisons variables : budget, boulot, famille etc.) si elles devaient avoir lieu sur 2 WE différents … et ça commence à générer une forte frustration (alors même que le sujet ne tourne qu’autour de pures spéculations ).
Tout comme j’imagine que ne pas avoir son sésame pour le HF1 mais espérer avoir une chance d’en choper un pour le HF2 doit ravir d’autres (qui d’ailleurs verraient d’un assez mauvais oeil la participation de certains aux 2 « éditions »).
En fait … avec mon message, j’essaye de peser le pour et le contre des « options » possibles … pour essayer de savoir laquelle sera (ou a été) retenue par l’orga du HF.
Le « HF2 » ne pourrait-il pas être orienté moins « musiques extrêmes » et plus rock mainstream ? ==> pas le même public, moins de déçus … mais un moyen malgré tout d’avoir sa dose de HF pour le public et de faire du business pour l’orga
Ne pourrait-il pas s’agir « simplement » d’un 4è jour (comme le Knotfest en 2019) ? ==> si tu chopes un billet pour ce 4è jour (le jeudi) avec Metallica en TA sans assister au reste du WE tu as quand même ta dose de HF
(je ne cherche pas à obtenir une réponse précise … on va rester dans le flou encore quelques mois je pense malheureusement, je cherche juste à faire avancer le débat/schmilblick :horns: )
Pour résoudre les problèmes de jaloux, de pas de thunes de pas de congés et de pelouse, autant faire les deux le même weekend, l’un à Clisson et l’autre sur la base 217
Ah mais dans ce cas comment tu participes aux 2 ?
(je n’ai pas encore abandonné cette idée/éventualité … je commence un an à l’avance à évoquer le sujet à la maison ^^)
Perso je ferai certainement les deux, si j’arrive à avoir le passe pour le hf2 et les jaloux,…comment dire… je m’en contre fou comme mon premier caleçon. Sachant que l’édition d’origine, y a qu’une vingtaine de groupes qui me botte. Alors si je peux compléter avec une affiche hf2 mon manque de groupes du hf1, je vais pas me gêner pour les autres.
De toute façon clairement, quand la billetterie du hf2 ouvrira officiellement se sera la guerre pour avoir son passe.
Quant à une prog plus mainstream, non merci, car ce qui fait le Hellfest c’est sa prog très variés et à ne pas confondre avec variété, on est pas au francopholies
Mais rien ne dit que l’affiche sera la même! En regardant sur les pages FB des groupes je n’en ai trouvé qu’une trentaine de l’édition 2021 qui ont confirmé leur présence en 2022: l’affiche peut être totalement différente!
Sinon pour moi un seul HF, je suis à l’autre bout de la France pas question de faire 2 aller retours de 1500 bornes en 2 semaines
Je n’en ferais probablement qu’un pour plusieurs raisons (congés, budget, bande de potes qui seront probablement dans le même cas, volonté d’en faire d’autres dans l’année - le JERA a annoncé une affiche complètement insane) donc je me sens pas hyper concerné. Un peu frustré peut etre aussi mais à moindres titres car je serais déjà ultra heureux d’avoir pu en vivre un C’est vrai qu’avoir le sentiment de vivre quelque chose d’unique pendant 4 jours avec les mêmes personnes, en même temps que l’orga, voir les scenes en cours de démontage le lundi et se dire qu’on a vécu un truc hors du temps qui se termine pour tout le monde, ça fait un sentiment unique. Comme une sensation d’experience vécue au max de A à Z. Là ce sera juste nous qui partons et d’autres vont prendre notre place. Mais bon, tant mieux pour ces personnes
C’est vrai qu’un deuxieme HF a une balance positive : plus d’heureux (l’orga les premiers, les malchanceux de la loterie et maladroit du refresh sur Ticketswap en deuz’) et des artistes qui vont avoir plus de chances de jouer aussi.
J’espere juste que, ayant bataillé dur pour choper 10 pass en tout et les avoir gardé précieusement pendant 2 ans, je ne me retrouverai pas lésé au moment de l’annonce de l’affiche. Car si en plus je suis assigné à un weekend et que l’autre envoi plus de rêve, je l’aurais très très mauvaise de devoir vendre mes pass pour devoir en rechopper une via la battle royale.
Pour ça pour moi, un 4e jour serait plus préférable.
Question bête mais l’orga ca risque de lui faire double travail pour gérer les doubles artistes, les doubles durées de prestataires, doubles bénévoles, doubles merch (ya deja pas assez pour un wkend), double nego avec les agriculteurs et les riverains , double stock de biere pour double record… Du coup si quelqu’un comme un fournisseur a des indices ou une offre d’emploi là dessus je suis curieux