Hellfest 2021 - blabla général

Perso j aimerais bien qu ils fassent le HF2 la semaine D Avant car sinon
weekend du 17 = HF1
Weekend du 24 = HF2
Weekend du 30 = rockfest Barcelone
Weekend du 8 ou du 14 juillet musilac
Physiquement je sens que ça va être grandiose :o

D’ailleurs, ca ne doit pas être si facile que ça d’intercaler un second Hellfest au milieu de tous les Festivals européens, non ?

Ce second Hellfest hypothétique pourrait aussi être un Hellfest « junior » : Moins de groupes, mais des groupes à très gros cachet comme Metallica. Enfin, ce n’est qu’une hypothétique hypothèse dans le flow des hypothèses hypothétiques.

A 10mn30, l’auteur de la vidéo indiqué 125 millions de budget… C’est sûrement une erreur. Sinon, le reste est sympa, quelques anecdotes et événements que j’ai appris.

C’est effectivement une erreur s’il indique ce budget… pour le reste, je vous laisse spéculer :wink:

Et bien spéculons, spéculons mes amis ! :smiley:

Allons y : HellFest 2 avec Metallica, Gun’s & Roses et Scorpions. Avec possibilité pour les possesseurs de billets HellFest 2020 de choisir entre les deux éditions. Parce que soyons honnêtes 2 minutes : Faith No More et Deftones VERSUS Metallica et Guns … vous imaginez la carotte pour ceux qui ont laisser leur argent 2 ans s’ils ne peuvent pas choisir lol …?

Et d’avance pour les sceptiques qui diraient " ouaiii c’est impossible à organiser le choix entre les deux fests’ "etc… : Primavera Sound vient juste de le faire, leur fest’ va s’étendre
sur 2 semaines et les possesseurs de tickets 2020 pourront (DOIVENT !) choisir week end 1 ou week end 2 selon les artistes qu’ils préfèrent ^^

Personnellement, le choix est vite fait : FNM et Deftones :slight_smile:

Merci pour cette info concernant le Primavera Sound Festival qui laisse le choix. Je viens de voir qu’ils vendent même un pass pour les deux weekend.

Dans le premier commentaire UCLA précise « n°59 : on croit entendre « 125 », mais c’est bien 25 millions » :wink:

Pour revenir sur la question « ce serait quand le HF2 ? », la réponse a déjà été donnée par le tourneur français qui avait fait fuiter les dates de ses artistes : le HF 1 sera du 17 au 19 juin, le HF 2 du 24 au 26 juin.

A noter que les GnR jouent tous les 2 ou 3 jours et qu’il y a un beau trou du 23 au 28 juin dans les dates de leur tournée européenne. Un passage le 25 ou 26 à Clisson est donc possible.

Crois-moi que beaucoup préfèrent FNM et Deftones à Metallica et les GnR. Personnellement je préfère Deftones et Metallica :lol: (surtout parce que j’ai déjà vu les GnR jouer 3h30 au Stade de France, un concert au HF serait forcément plus court donc bon).

D’un point de vue purement théorique, ça serait l’idéal d’avoir le choix dans la date.
Mais c’est sans compter sur le fait que le HF n’annonce sa prog’ qu’après la vente des pass…

Perso ça serait celui avec Metallica, juste pour profiter des autres scènes au calme pendant ce temps là. Comme lors des passages de Kiss ou Maiden dans les éditions récentes.

Voir plus si affinités ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Plus sérieusement, je ne vois pas le HF donner le choix aux détenteurs actuels d’un pass de pouvoir choisir HF1 ou HF2 (dans l’hypothèse de 2 HF). Ce serait une gestion impossible à mettre en place.

Ben non, voir plus haut (Primavera festival).

Encore une fois les détenteurs de pass depuis 2 ans font un effort financier pour soutenir le festival, ils devraient pouvoir choisir.
Mais j’espère que l’affiche sera rééquilibrée, on peut pas avoir Metallica gNR d’un côté et Deftones FNM de l’autre, même si on a le droit de préférer les seconds ce n’est pas du tout le même standing et si 2 HF il y a ils doivent être aussi prestigieux l’un que l’autre… or Deftones dans les autres festivals ils ne sont pas TA, du coup ça fait un peu rabais je trouve…

Vu le temps écoulé entre la date prévue à la base et la date effective de la tenue du festival, l’affiche devrait changer un peu, déjà normalement y a plus SOAD, alors la seule solution c’est Metallica au HF1 (et G’n’R au 2, tant pis) et pis c’est tout ]:smiley:

Tout ça c’est bien joli, mais en attendant nous n’avons pas demandé à notre cher Cyrcli44, ô grand God of Thunder, de quoi sera fait notre Hellfest at home :smiley:

Perso je me pose une question !
Est ce que si HF2 il sera solde out ? C’est quand même une grosse inconnue qu il ne faut pas négliger dans la balance !
Le premier est solde out en 1h30 ok on le sait tous mais combien de personne reste sur le carreau ?
Assez pour un 2eme Fest ?
Au moment de la vente des pass on arrive a plus de 200000 connexions mais combien de réelles ? Perso juste pour mon billet la dernière fois 3 connexions a la maison et 3 potes chez eux donc 6 a moi tout seul !
Pas facile d interpréter de combien de festivaliers on a réellement
Bon le covid le manque de Fest et de live feront peser la demande c est sur (de touristes ? Hum hum )
Si possibilités de choisir entre les deux fest pour les possesseurs de pass HF1 ,vous imaginez si ça nous emmène à 2 Fest avec une jauge au 3/4 pleine voir moins avec des TA comme les Mets ou Gun’s
Ces mêmes TA vu le désert financier qu ils ont traversés ,vont ils voir leur cachet a la hausse pour se renflouer ou a la baisse !
Le pari est beau mais risqué ,si je peux chopper un pass pour le 2 je serais au 1 et 2 si toujours en vie bien sûr :smiley:
Enfin ça fait pas avancer le crapeau écrasé tout ça !

Et Maiden, le 26 juin ? Combien de spectateurs à Nanterre ? > 30 000 ?

C’est pas 20 000 la Defense Arena ?

Avec 2 hellfest et plus de 3 ans depuis le dernier passage, je pense que Maiden va à nouveau s’inviter à l’affiche.

Vous pensez réellement que s’il y’a Deftones et FNM d’un côté et Guns et Metallica de l’autre les choix vont s’équilibrer ???

Perso je prévois un raz de marée côté Guns et Metallica, malgré tout le respect que j’ai pour les deux autres. L’avantage c’est que ceux qui choisiront l’autre côté seront tranquilles :lol:

Bonjour et si les TA étaient au final Mets, GnR, RATM et Maiden + 2 autres… :whistle:

Si tous les Pikachu/Casual/« Tmtc ta vu on é au Hellfest » pouvaient s’orienter vers cet hypothétique second HF Metallica/Guns, ca serait pas plus mal :lol: