@Altercreed:
En général ils attendent d’avoir le maximum de groupes confirmés pour diffuser le RO.
Cette année est encore particulière car il y a plus d’annulations que d’habitude, en cause le contexte sanitaire.
Donc un peu de patience
Mais, il faut espérer qu’ils puissent ouvrir le camping pour le mercredi soir, ce qui n’a pas l’air possible/ bénévoles. ( entre les 2 fests) .
Pour le HF1, y a toujours le yellow , je pense dès le mercredi?
Le mercredi…Ça risque d’être compliqué pour le HF2.
surtout si obligation de se garer au grand parking.
et après?
si pas de navette le mercredi, les gens partiraient le long de la route avec tout leur barda pour se poser plus près du fest pour une nuit.
Ou au Yellow ?
Pas sûr de pouvoir dormir dans la voiture quand on est plusieurs et tout le mathos de camping , la bouffe, et la boisson.
Sinon, contrairement à ce qui est dit par quelqu un dans les questions et infos
Le Yellow est de l’autre côté du camping principal…on sort du camping fermé , et on traverse la route ( de la Bretonière ) apparemment).
Y a des toilettes, mais je sais pas si y a des points d’eau…? pas sûr.
Ca c’est la règle pour éviter d’avoir trop de monde le mercredi soir mais on sait que ça ne sera pas comme ça. Il va y avoir des dizaines, et plus certainement des centaines de personnes qui arriveront mercredi soir dormant en tente. Si le camping est fermé et que les parkings sont interdits, où vont ils aller? Sur un chemin devant l’habitant alors que l’orga fait tout pour éviter les dérangements pour les riverains? Il y a le message officiel et ce qui se passera réellement.
Je ne comprends pas pourquoi les gens ne pourraient pas arriver dès le mercredi alors que le camping reste ouvert entre les 2 HF, j’ai loupé un épisode ? Le camping reste ouvert uniquement aux détenteurs des deux pass ?
Il y a le message officiel et ce qui se passera réellement, mais si tu avais un minimum de plomb et faisais preuve d’un minimum (tu vois, on n’en demande pas beaucoup à chaque fois : un minimum) de responsabilité, tu n’inviterais pas les gens à opter pour des solutions interdites par le règlement de l’orga CAR DANGEREUSES en t’exprimant sur le forum officiel du festival ! C’est compliqué à comprendre ça ?
Si vous êtes en retard pour la pose du bracelet, roulez à 180 sur l’autoroute ! Et s’il vous manque du matos pour le camping, servez-vous dans la tente voisine. « Il y a le message officiel et ce qui se passera réellement », en effet.
Faut vous le dire combien de fois et en quelle langue ? :mad: Le camping reste ouvert entre les 2 HF uniquement pour les détenteurs des pass HF1 + HF2.
Le jeudi étant une journée type Knotfest (comme en 2019), les concerts ne commenceront que dans le milieu de l’après-midi. La pose des bracelets et l’accès au camping ne commencera qu’à partir de 10h00.
Une cause principale à cela: repos des bénévoles (un grand merci à eux ).
Encore pour rappel, les détenteurs des pass HF1 + HF2 complets auront une bracelet unique, donc pas la peine de faire la queue le jeudi matin
T’as raison, c’est beaucoup plus responsable de dire « débrouillez-vous », sur les zones encadrées du Hellfest c’est interdit, sans rien proposer d’autre… Oui il vaut mieux et de loin arriver le jeudi mais je maintiens que pour ceux qui arriveront quand même le mercredi (par exemple ceux qui ont 10h de trajet), il vaut probablement mieux installer sa tente pour un soir sur le parking géant que sur la pelouse devant l’habitant ou au bord de la route. Comme indiqué, la position de l’orga est logique pour limiter au max cette problématique mais ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas le droit de donner son avis sur quelle est la solution la moins gênante au final. Après, chacun est adulte et agit selon ce qui lui parait le plus judicieux.
C’est d’ailleurs le même problème pour ceux qui ont un pass 1 jour, en pire puisque les concerts commencent à 10h30. Le parking comme le camping sauvage ne sont pas une solution mais les gens seront là et il faudra bien qu’ils posent leurs tentes quelque part…
Hé! Mais, prenez vous un peu par la main.
Si on vous dit c’est interdit, c’est interdit.
Et c’est pas au HF de vous prendre par la main pour trouver une autre solution.
A vous de vous trouvez un endroit safe, et de rejoindre en suite le lieu du parking pour accéder aux navettes qui vous emmenront sur site.
L’organisation cette année et différentes pour votre sécurité et celle de la vie des riverains, arrêtez d’être égoïstes.
Un seul truc change et vous êtes noyé dans un verre d’eau.
Au lieu de perdre du temps à défoncer des portes ouvertes, trouvez une solution.
Plus l’orga vous donne du confort, plus vous en voulez.
Vous avez un parking pour vos bagnoles et des navettes qui vont tourner en permanence et tout ça gratuitement.
Allez voir ailleurs, si c’est mieux organiser sur d’autres fest de taille moyenne. Et la pourtant on entend rarement les gens râler.
Exemple d’un fest au mois de novembre l’année dernière les gens n’ont pas râler parce qu’il n’y avait pas de camping organisé par le fest. Les gens se sont débrouillés par eux même et le fest était quand même sold out.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Bon exemple… tu fais comment d’habitude quand tu as 10h de trajet. Tu as pris une loc cet été, tu ne peux réceptionner les clés que le samedi à 11h et tu as 10 heures de trajets ?
« Allez voir ailleurs, si c’est mieux organiser » Là où tu fais fausse route est que n’importe quel festival de cet envergure, à ma connaissance sauf rares exceptions contextuelles, prévoit l’accueil de ceux qui arrivent la veille (le HF notamment, chaque année et aussi pour les détenteurs du pass HF1). Ce n’est pas « Un seul truc change et vous êtes noyé dans un verre d’eau ». Je ne critique pas pour autant réellement l’orga qui a fait que le HF est un des festivals les mieux organisés au monde, mais le fait est qu’il y aura forcément des problèmes le mercredi soir si ce fonctionnement se confirme. Perso je ne suis pas concerné car on arrivera en camping car mais évitons de faire comme si c’était un caprice pour certains d’arriver la veille. On peut quand même discuter sur un forum de choses potentiellement à améliorer il me semble.
Sauf que là c’est devenu ingérable. Et on ne doit pas faire les même fests, parce que normalement tu te pointes le matin même, tout simplement parce que les concerts commencent à 15-16h. Les fest avec des concerts qui débutent à 10h30 c’est super rare. Donc au Hellfest, certains festivaliers ont pris l’habitude de débarquer la veille… donc tradition d’apéro et autres, comme y’a du monde tu mets des concerts, et donc les festivaliers débarquent le mercredi… bref c’est sans fin.
Après je suis conscient du problème du camping, je ne sais pas s’il a été agrandi mais la dernière fois que je suis allé au camping (2014), le vendredi matin il n’y avait plus aucun place.
Perso, j’arrive à 17h (je vais pas payer un hôtel la veille évidemment) mais j’ai juste manqué quelques heures de plages où je pourrai aller pendant les 6 jours suivants de toute manière, pas des concerts que j’attends depuis 2 ans pour certains. Comparaison très mal choisie.
Cette édition avec 2 festivals est exceptionnelle et le format sur 4 jours ne sera pas reconduit.
Le fonctionnement du HF2 est identique au HF 2019 avec le Knotfest le jeudi.
Cela n’avait pas posé autant de problème…
Donc arrêtez de faire les enfants pourris gâtés et appréciez cette grande chance d’avoir un tel festival avec une vraie organisation pro à votre service
Il me semble qu’il y a 2-3 trucs qu’il faut que tu comprennes, mais qui ont du mal à pénétrer jusqu’au tréfonds de ton cerveau retors.
1 : nous sommes très nombreux, en particulier parmi celles et ceux qui ne bénéficieront pas du pass Double HF, à regretter de ne pouvoir accéder au site/camping dès le mercredi 22. J’ai été parmi les premiers à m’en inquiéter en questionnant Seb sur cette situation.
2 : nous avons l’explication, claire et justifiée, il n’y a rien à discuter.
(jusque là je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde)
3 : camper sur le parking du Hellfest est DANGEREUX. J’avais garé bien proprement ma voiture de jour en 2018 ? 2019 ? au P2b (habituellement je suis plutôt P3, j’ai voulu changer). Au moment de la récupérer nuitamment (je dors chez mes parents à 30mn, donc je viens à la journée), non seulement il y avait des bagnoles dans tous les sens, mais aussi des tentes, et là dessus des festivaliers-campeurs dont beaucoup alcoolisés qui erraient dans tous les sens. M’extraire du lieu dans le noir, en slalomant, manœuvrant… entre les 2 secondes, les fils à linge et les éponges à bière plus ivres morts que vivants a été une vraie galère. Plus jamais !!! Retour au P3. Il me semble que JP a lui aussi vu le bordel que c’était, il pourrait témoigner.
4 : inciter activement à pratiquer ainsi c’est être complice d’un bordel inévitable et de la mise en danger des participants.
5 : il est ahurissant de voir proposer sur un forum officiel de transgresser le règlement de l’évènement dont dépend ce forum, et dont le site officiel (où chacun doit lire et accepter le-dit règlement) est accessible par un simple clic sur l’icone ad hoc en bas de page. Et réciproquement du site de l’évènement vers le forum. Même si on trouve l’organisation mauvais sur ce point. Parce que le néo festivalier qui lit ici « campe sur le parking » va prendre ça comme une solution possible, voire validée. NON !!! Ici, on est là pour dire « Respectez le règlement du Hellfest, ne vous garez pas sur les parkings », et comme dit Mike « faites preuve de maturité et trouvez une solution alternative sûre pour votre première nuit ». Après tout le monde n’habite pas à 1200 km de Clisson non plus, beaucoup peuvent partir le matin pour être là à 14h ! Narbonne ou Lyon c’est moins de 7h. Donc ok, il est très probable qu’il y aura des problèmes, c’est même quasiment sûr et je suis le premier à m’en désoler : on ne fait pas d’angélisme, ne nous prends pas pour des quiches non plus. Mais ça n’est pas en proposant de mauvaises solutions, voire en leur faisant prendre des risques, qu’on aidera les gens.
C’est ça le problème : tu racontes ce que tu veux à ton pote en direct, ici t’es sur le forum officiel du Hellfest. Officiel, et qui tient à le rester. Il y a des choses à respecter.
A noter que dormir dans sa voiture sur les mêmes parkings n’a jamais été interdit. Surtout si le véhicule est bien garé.
Bah ouais mais justement, le fait de commencer si tôt implique de se poser la question de l’hébergement la veille. Beaucoup de fests de cette taille et dans cette gamme de prix le font. Après évidemment qu’un fest à 50 balles et 30 000 personnes sur 2 jours ne le fait pas.
Tu as raison sur le principe mais c’est de la langue de bois. On sait tous très bien qu’il va y avoir plein de gens qui arrivent la veille pour dormir en camping. Donc, certes il ne faut pas conseiller de dormir sur le parking mais en ne proposant pas d’alternatives c’est d’une certaine manière le cautionner.
Cela dit à mon avis l’orga va y remédier pour les pass 4 jours mais pas pour les pass 1 jour car ça ne représente que trop peu de personnes et tout le monde s’en fout.
Mais plutôt que de s’engueuler, quid de ce fameux camping yellow ouvert ? Ce serait la solution idéale qui pourrait tous nous réconcilier !